Nos Chasses de Migrateurs - Sauvons les gluaux

BEAUDUC56

/ #160 CHASSE A LA GLU

2015-03-25 22:18

J'ai 58 ans et je chasse la grive au poste avec des appelants capturés à la glue. Je sais que cela pourra paraitre paradoxal, mais j'ai un profond respect pour ces oiseaux qui me permettent de vivre ma passion dans le respect des traditions que nous ont légué nos "anciens". Ils sont soignés, nourris et libérés en fin de chasse après avoir accompli ce pour quoi ils ont été capturés.

Si nous perdons celà, nous perdrons encore un peu plus d'humanité. Depuis toujours le chasseur est un prédateur et fait parti de la nature, si un prédateur disparait un déséquilibre se crée et après cela devient beaucoup plus compliqué à gérer. Nous le constatons régulièrement pour certaines espèces qui deviennent alors nuisibles (sangliers, lapins, palombes,étourneaux etc..) et pour lesquelles des solutions scandaleuses ont été adoptées : introductions de maladies :Myxomatose,VHD, battues Administratives etc....

Le "vrai" chasseur est pour moi un gestionnaire de ce "patrimoine" et doit pour pouvoir vivre sa passion et être capable de s'auto gérer selon l'évolution des espèces, il doit savoir protéger les espèces en voie de diminution en suspendant la chasse, repeuplant si nécessaire, mais aussi réguler les espèces dépourvues de prédateurs (sangliers).

Je suis chasseur et écologiste. Pour moi être écologiste celà veut dire comprendre la nature, l'observer et y vivre du lever du jour à la tomber de la nuit.

J'espère que nous seront entendus comme protecteurs et gestionnaires de cette nature qui nous est vitale et non comme des tueurs sans coeur qu'ils appellent chasseurs.