Non à l'implantation d'éoliennes à Coivert et Villeneuve la Ctsse

Nel68

/ #51

2015-02-23 15:12

Bonjour (déja!), je ne suis ni pro ni anti, je reste quand même dubitatif quand à trouver des soltuions spontanées... je pense que nous devrions faire "autrement" et actuellemnt le solaire ne me parait pas assez développé alors que c'est "quand même" la seule source gratuite et verte..

Après ce qui me rend dubitatif c'est que l'on va un peu vite et que l'on ne réfléchit pas assez (voulu?) aux conséquencse de nos choix et de nos actes... prenez les véhicules électriques... on va faite quoi des acides, des gels, des mercures, des cadmiums et autres merdes présentes dnas ces systèmes..? ca va encore finir au bord d'un rivière en Inde (ils n'en ont pas assez apparement)

Est-ce vraiment mieux que le pétrole? L'air comprimé ca marche aussi et c'est bien moins compliqué, l'hydrogène de l'eau aussi... bref y a pas de solutions miracles non plus, on oubli que prendre un véhicule d'1 tonne passé pour transporter 4 ou 5 personnes à des centaines de kilomètre ca a un impact énorme... quand il y aura plus de pétrole on verra si les parigauds iront à la baule tous les WE (charette et boeufs?) et si au final le pétrole était donné question prix par rapport au service rendu... après on évitera de faire venir des TV extra plate de chine ( ca sert à quoi à part une pseudo agrémentation de nos vies)

A méditer.

Pour finir je trouve que les éoliennes on beau être très techniques voir jolie d'un point de vu esthétique (hum, hum) il n'en ai pas moins que ces "choses" n'ont rien à faire dans le paysage, ce quel qu'il soit (montagne, mer ou campagne)

Après il est vrai que l'on doit les installer au plus près du besoin et je suis pas sûr qu'il y ai grand monde au milieu de la beauce...

Je joue de la balance sans cesse c'est vrai mais qund on pose les question faut prendre le temps de voir la globalité des choses. Si tout le monde n'avait pas le dernier phone à 600 euros et toutes ces babioles électriques sensés nous rendre des services mais qui au final nous coûte un bras on aurait pas aurtant besoin d'énergie, sachant que depuis quelques années les pics de consommation ont lieu l'été et non plus l'hiver, en cause: la climatisation...

encore une belle connerie tiens (avant on avait le puit canadien ou provencal, ca coutait rien et ca marchait très bien)
Je veux bien que les verts soit contre certains projets mais j'aimerai bien voir avec quoi ils roulent et j'irai bien faire un tour chez eux histoire de rigoler (ou pleurer même)

Bonne méditation à toutes et tous