Non à l'implantation d'éoliennes à Coivert et Villeneuve la Ctsse

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à l'implantation d'éoliennes à Coivert et Villeneuve la Ctsse.

Nel68

#51

2015-02-23 15:12

Bonjour (déja!), je ne suis ni pro ni anti, je reste quand même dubitatif quand à trouver des soltuions spontanées... je pense que nous devrions faire "autrement" et actuellemnt le solaire ne me parait pas assez développé alors que c'est "quand même" la seule source gratuite et verte..

Après ce qui me rend dubitatif c'est que l'on va un peu vite et que l'on ne réfléchit pas assez (voulu?) aux conséquencse de nos choix et de nos actes... prenez les véhicules électriques... on va faite quoi des acides, des gels, des mercures, des cadmiums et autres merdes présentes dnas ces systèmes..? ca va encore finir au bord d'un rivière en Inde (ils n'en ont pas assez apparement)

Est-ce vraiment mieux que le pétrole? L'air comprimé ca marche aussi et c'est bien moins compliqué, l'hydrogène de l'eau aussi... bref y a pas de solutions miracles non plus, on oubli que prendre un véhicule d'1 tonne passé pour transporter 4 ou 5 personnes à des centaines de kilomètre ca a un impact énorme... quand il y aura plus de pétrole on verra si les parigauds iront à la baule tous les WE (charette et boeufs?) et si au final le pétrole était donné question prix par rapport au service rendu... après on évitera de faire venir des TV extra plate de chine ( ca sert à quoi à part une pseudo agrémentation de nos vies)

A méditer.

Pour finir je trouve que les éoliennes on beau être très techniques voir jolie d'un point de vu esthétique (hum, hum) il n'en ai pas moins que ces "choses" n'ont rien à faire dans le paysage, ce quel qu'il soit (montagne, mer ou campagne)

Après il est vrai que l'on doit les installer au plus près du besoin et je suis pas sûr qu'il y ai grand monde au milieu de la beauce...

Je joue de la balance sans cesse c'est vrai mais qund on pose les question faut prendre le temps de voir la globalité des choses. Si tout le monde n'avait pas le dernier phone à 600 euros et toutes ces babioles électriques sensés nous rendre des services mais qui au final nous coûte un bras on aurait pas aurtant besoin d'énergie, sachant que depuis quelques années les pics de consommation ont lieu l'été et non plus l'hiver, en cause: la climatisation...

encore une belle connerie tiens (avant on avait le puit canadien ou provencal, ca coutait rien et ca marchait très bien)
Je veux bien que les verts soit contre certains projets mais j'aimerai bien voir avec quoi ils roulent et j'irai bien faire un tour chez eux histoire de rigoler (ou pleurer même)

Bonne méditation à toutes et tous


Visiteur

#52

2015-02-23 15:47

Il s'agit de défendre notre cadre de vie contre des promoteurs qui ne souhaitent que gagner de l'argent grâce à l'implantation d'éoliennes trop subventionnées.

Visiteur

#53

2015-02-23 15:56

Je ne comprends même pas que le principe de précaution ne soit pas pris en compte sur les distances minimales recommandées par les études de médecines
sainT

#54 Re:

2015-02-23 17:30

#1: anne -  

 NON AUX EOLIENNES, NON AUX CENTRALES NUCLEAIRE, NON AUX BARRAGES .... PAR CONTRE LES MEMES SONT POUR LA VOITURE INDIVIDUELLE DIESEL, POUR L'ELECTRECITE GENERALISE ET SOUVENT A OUTRANCE, POUR LE CHAUFFAGE DE CONFORT.... LA FRANCE EST DEVENU SCKIZO ;)


Visiteur

#55

2015-02-24 06:41

je suis pour la préservation du paysage français
je suis contre la dictature rétrograde des écolos-gaucho-bobos qui, sous couvert de protection de la planète font n'importe quoi.
Je suis pour l'écologie bien pensée et de bon sens. je suis contre les écolos.

Visiteur

#56

2015-02-26 10:56

Arrêtons les faux débats sur les éoliennes. Il n'y a que les business qui intéresse les sociétés et les propriétaire terrestre.
maransin

#57

2015-03-04 21:38

NON à ces projets privés qui envahissent les territoires ruraux et ne sont rentables que pour les promoteurs. L'achat d’électricité éolienne à tarif préférentiel a été jugé illégale par la cours de justice de l'union européenne mais madame Royal continue l’aberration économique qu'est la filière éolienne. Aidez nous SVP mon village aussi se fait envahir maransin eole.

PS des solutions alternatives il y en a des tas: la biomasse, la geothermie, les puits canadiens, l'hydrolien, les marées motrices, le vent dégagé par les voitures sur l'autoroute, les moulins hydroélectrique, les panneaux solaire individuels et meme des pistes comme les algues ou certains cactus qui produisent de l'electricité...

mais elles rapportent moins aux promoteurs c'est si simple d'augmenter la hauteur d'une éolienne; comme ça meme si il y a pas de vent on peut en mettre partout!

Et pendant ce temps la recherche sur les cactus électrique lol n'avance pas puisque tous les sous sont pour des éoliennes peu rentables dont personne ne veut.


Visiteur

#58

2015-04-16 08:11

Cela suffit de massacrer nos paysages, par de la pollution visuel, pour des machines qui ne produisent rien ou presque !!!
Et engraisser les grands groupes ....cela suffit aussi !!!

Visiteur

#59 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2015-11-23 06:37

#33: - Re: Re: Re: Re: Re: Re:   NIMBY

Ouh là là; au détour du hasard je viens juste de revoir cette pétition et les posts des hypocondriaques de la technologie alternative et bien mon cher je ne suis pas nimby, j'accepte les évolutions des l'instant ou celles-ci apportent un complément de confort à moindre coût et l'éolien est une technologie de complément propre dans la mesure ou on la compare au nucléaire que  j'accepte moi même et que d'aucun d'entre vous prônent pourvu que ce soit dans le jardin du voisin, à vous lirent on a sérieusement l'impréssion que vous avez peur de votre ombre, comme c'est amusant cette visite!..

visiteur


Visiteur

#60

2016-02-11 15:36

Je soutiens les habitants qui ne souhaitent pas subir tous les inconvénients liés aux éoliennes. Le profit des sociétés industrielles veut l'emporter sur la qualité de vie des usagers.

Visiteur

#61

2016-04-23 18:01

Oui à l'éolien mais trop c'est trop, replantons des arbres et des palisses à la place d'éolienne.