Soutien aux salarié-e-s de Paris 8 en grève !

Calagan

/ #14

2015-02-16 13:12

Mouais.

Comme beaucoup de monde dans ce pays, je bosse énormément pour gagner moins de 1200€ par mois, et je suis un travailleur précaire puisque je n'ai jamais eu le moindre contrat en CDI.

Je suis titulaire d'un doctorat, je parle 3 langues, et je gagne à peine plus que le smig, mais je fais ce que j'aime et dans mon secteur nous sommes peu à survivre.

Tout ça pour dire que ça me paraît un peu excessif, voire un peu débile, de comparer vos salaires à celui de la présidente de l'université, qui a une responsabilité monstrueuse et sans doute beaucoup plus de travail que n'importe quel personnel de catégorie C.

J'ai aussi enseigné à la fac, pour que dalle (30€ l'heure de cours), et après voir travaillé gratos des années en doctorat, et vu l'ambiance déprimante qui règne dans les universités françaises, j'ai préféré faire autre chose...

Avec cette pétition j'apprend votre grève. Grand bien vous fasse, mais en ce moment faire grève pour une revalorisation de salaire ça me semble un peu chelou.

Agir pour la lutte contre les paradis fiscaux, la corruption politique et une politique d'éducation ambitieuse, ok, mais là franchement, je pense que vous planez un peu trop haut...

J'imagine que tout cela est le symptôme de l'ambiance abominable qui règne dans l'université française...

Bon courage