Soutien au circuit auto-moto de Saint-Brieuc

Jacques

/ #711 réaction suite à l'article de Ouest France du 28 janvier 2015

2015-01-29 10:50

Patron d'une PME implantée à l'extrème Ouest... ayant en permanence une quarantaine de conducteurs sur toutes les routes de Bretagne, très soucieux de la sécurité routière, j'attends avec impatience la réalisation du projet de circuit auto à St Brieuc. Tous les ans, mes salariés suivent une formation/recyclage à la conduite dans le département des Yvelines. A ce jour je n'ai pas constaté d'accident avec responsabilité de la part de mes chauffeurs formés à une conduite plus sure, une conduite responsable et je m'en félicite. En 2011, Ouest France relatait la création prochaine d'une piste pour automobile sur la périphérie de l'aéroport de Trémuson, projet mené par le syndicat mixte de l'aéroport de St Brieuc Armor. L'article de Ouest France de mercredi 28 janvier 2015 mentionne: "aéroport de Trémuson: L'établissement public devra payer ses impots..."  550000€ de subvention versée tous les ans par la chambre de commerce et d'industrie alors que l'aéroport est privé de ligne régilière depuis 2001... Cet aéroport survit uniquement grace à cette subvention.

Pourquoi attendre d'avantage pour créer ce circuit qui à lui seul pourraît rembourser annuellement cette subvention et en plus dégager des bénéfices. Je suis patron de PME mais aussi pilote auto/moto pour mes loisirs et je me déplace sur un bon nombre de circuits Français bien loin de la région Brestoise.

Saint Brieuc est tout de même plus près pour nous Bretons que les Yvelines ou la grande majorité des circuits Français...

On parle aussi d'une éventuelle fermeture du circuit automobile de Faye de Bretagne touché par le projet de réalisation du nouvel aéroport de Nantes...