Soutien au circuit auto-moto de Saint-Brieuc

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Soutien au circuit auto-moto de Saint-Brieuc.


Visiteur

#701

2014-10-16 04:36

A quand un petiton pour un circuit au tour du troisieme couronne de Rennes?
Alain

#702 Investissons...

2014-11-04 09:29

Investir en périphérie de l'aéroport de St Brieuc Armor je suis d'accord mais sous condition que le projet de circuit auto se réalise rapidemment. Je ne souhaite pas investir dans l'acquisition d'un terrain et la réalisation d'un bâtiment pour des"prunes". Il me faudrait une certitude, une confirmation écrite de la part des responsables du projet. Vous pouvez me répondre par l'intermédiaire de ce site, merci d'avance.


Visiteur

#703

2014-11-10 19:37

les circuits voitures moto sont rares dans le coin ont est obliger d'aller sur le Mans,Paris alors que l'ont pourrez avoir un circuit sur Saint Brieuc pour les pilotes aux alentours

Visiteur

#704

2014-11-11 12:51

vive le vélo

yoda

#705

2014-11-13 13:25

Donnes nous des informations pour 2015 Michel. Que va t'il se passer exactement ?

 

Nicolas père de famille

#706 Le projet au Festival de Lorient

2014-11-19 08:48

Grace à la présence du club ARSA et de ses belles voitures au 3ème Festival auto moto rétro de LORIENT ce week-end, nous avons eu des nouvelles du projet de circuit auto moto de Saint Brieuc. Un grand merci, nous comptons sur vous pour nous tenir informé de l'évolution du projet. Plus de 10000 signatures positives pour la fin de l'année, ce chiffre doit réconforter les responsables du projet. St Brieuc sera le grand rendez vous non seulement des pilotes auto/moto mais aussi des familles "apprendre à conduire dès 15 ans est une bonne chose, mais apprendre à bien conduire et à bien se conduire dans toutes les situations est capital".

à l'ouest rien de nouveau

#707 Lu dans la presse cette semaine...

2014-12-11 16:47

L'aéroport de St Brieuc coûte à la société 500000 € par an et il n'y a aucune rentrée d'argent, plus aucune ligne commerciale. 2200 mètres de piste par 42 m de large pour un petit aéroclub c'est beucoup... Créons un circuit pour rentabiliser l'espace de l'aéroport, en cinq ans il sera rentable, des milliers d'utilisateurs tous les ans, avec en plus pourquoi pas deux grandes manifestations nationales ou inter auto/moto tous les ans. Il n'est pas nécessaire d'attendre encore 1 - 2 - 3 ans, je suis volontaire pour donner les premiers coups de pioche... et être dans les premiers à rouler sur le circuit. Terminer les longs déplacements hors de Bretagne. Merci à ARSA de nous tenir informé

Patrick

#708 Bonne année

2015-01-03 10:00

Meilleurs voeux à tous qui attendez avec impatience la réalisation du projet de circuit auto moto de Saint Brieuc, peut être cette année... croisons les doigts, continuons à nous mobiliser par nos signatures et commentaires sur le site. Courage à A.R.S.A. nous sommes tous dérrière vous.


Visiteur

#709 Re:

2015-01-18 16:23

#675: -  

 ET les riverains VOUS Y AVEZ PENSE !!!!!!!!!

tacata

#710

2015-01-26 15:32

3 pelés 4 tondus

Jacques

#711 réaction suite à l'article de Ouest France du 28 janvier 2015

2015-01-29 10:50

Patron d'une PME implantée à l'extrème Ouest... ayant en permanence une quarantaine de conducteurs sur toutes les routes de Bretagne, très soucieux de la sécurité routière, j'attends avec impatience la réalisation du projet de circuit auto à St Brieuc. Tous les ans, mes salariés suivent une formation/recyclage à la conduite dans le département des Yvelines. A ce jour je n'ai pas constaté d'accident avec responsabilité de la part de mes chauffeurs formés à une conduite plus sure, une conduite responsable et je m'en félicite. En 2011, Ouest France relatait la création prochaine d'une piste pour automobile sur la périphérie de l'aéroport de Trémuson, projet mené par le syndicat mixte de l'aéroport de St Brieuc Armor. L'article de Ouest France de mercredi 28 janvier 2015 mentionne: "aéroport de Trémuson: L'établissement public devra payer ses impots..."  550000€ de subvention versée tous les ans par la chambre de commerce et d'industrie alors que l'aéroport est privé de ligne régilière depuis 2001... Cet aéroport survit uniquement grace à cette subvention.

Pourquoi attendre d'avantage pour créer ce circuit qui à lui seul pourraît rembourser annuellement cette subvention et en plus dégager des bénéfices. Je suis patron de PME mais aussi pilote auto/moto pour mes loisirs et je me déplace sur un bon nombre de circuits Français bien loin de la région Brestoise.

Saint Brieuc est tout de même plus près pour nous Bretons que les Yvelines ou la grande majorité des circuits Français...

On parle aussi d'une éventuelle fermeture du circuit automobile de Faye de Bretagne touché par le projet de réalisation du nouvel aéroport de Nantes...


Visiteur

#712

2015-02-13 18:07

Il est tant qu un pole sport meca digne de ce nom et accessible a tous soit disponible en Bretagne

Visiteur

#713

2015-03-14 20:19

Plus de nouvelles?????

Malheureusement je crois que c'est un projet qui va faire comme tous les autres!!!

Pascal

#714 et maintenant...

2015-03-30 12:39

Le département des Côtes d'Armor est passé à droite, le projet de circuit était mené par des gens de gauche... que va t-il devenir?

Mike

#715 la politique...

2015-03-31 08:17

Droite, Gauche, peu importe ce qui compte c'est la sécurité des conducteurs par la formation, le perfectionnement, le recyclage, les lolisirs mécaniques, le plaisir de conduire, de piloter en toute sécurité sur un circuit à deux pas de chez nous. Alors soutenons plus que jamais le projet, manifestons nous par nos sigantures et nos commentaires "positifs" demandons un rendez vous avec le nouveau Président du Conseil Général des Côtes d'Armor, il ne peut pas être contre un tel projet. Faisons revivre l'aéroport de Saint Brieuc Armor, par la création d'emplois liés à l'automobile, le développement d'activités annexes, la fréquentation du site à longueur d'années, une bouffée d'oxygène pour le commerce local, voire régional. S'il vous plait, Monsieur CADEC, vous ne pouvez pas enterrer un tel projet tant attendu par des milliers de Bretons, vos électeurs.

ASB (Auto Sport Bretagne)

#716 Bravo Mike 715

2015-04-07 17:10

tu as raison, pourquoi ne pas organiser une journée Auto Moto sur le site de l'aéroport de St Brieuc Armor, un gros rassemblement pour faire savoir aux nouveaux élus que plusieurs milliers de conducteurs et pilotes 2 et 4 roues attendent depuis des années d'avoir chez eux un circuit "rentable" par notre présence à longueur d'années. Ce sera un excellent moyen de faire rentrer de l'argent dans les caisses et renflouer le gouffre financier de l'aéroport. Je ne comprends pas que la décision ne soit pas encore prise depuis le temps que l'on parle du projet de ce circuit. Plus le temps passe plus l'aéroport coûte cher aux contribuables que nous sommes. Il est temps d'agir, que les clubs, associations, particuliers, professionnels se manifestent sur ce site. Un circuit auto moto à St Brieuc, c'est toute une région qui en profitera, commerces (hôtes, restaurants, garages, stations service, créperies, bars, campings, chambres d'hôtes, gites, etc...). Ecrivons au Président du Conseil Général des Côtes d'Armor "Monsieur CADEC" plus il recevra de courrier sur le sujet, plus nous seront fort pour en discuter par la suite. Comme le dit si bien Mike, continuons à envoyer nos commentaires sur le site ARSA, les signatures se font de plus en plus rares... il ne faut pas perdre espoir, le printemps est là, le beau temps aussi alors au boulot...  10 000 signatures avant l'été, faites passer le message.

A.R.S.A. 29

#717 dernières nouvelles du projet:

2015-04-18 17:45

Notre dernier contact avec les responsables du projet de circuit auto sur le périmètre de l'aéroport de St Brieuc Armor remonte à hier 17 avril 2015. Rassurez vous, le projet est toujours d'actualité, plus que jamais, aucune incidence suite aux dernières élections. Attendons encore un mois pour en savoir plus, dès que nous aurons des nouvelles vous serez immédiatement informé par l'intermédiaire du site ARSA. Dans l'attente n'hésitez pas à signer la pétition et à alimenter les commentaires. Nous touchons au but, confiance, bientôt un circuit près de chez nous.

Carole

#718 nous pouvons y croire

2015-04-19 08:37

Merci à arsa pour cette bonne nouvelle, j'ai confiance, je poserai bientôt mes roues sur le circuit. Il est nécessaire de maintenir la pression.

 


Visiteur

#719

2015-04-25 08:18

Pour un circuit auto et moto en Bretagne !!!
Breizh Piste

#720

2015-05-05 12:54

le siège social du club breizh piste se situe non loin de saint brieuc , et nous serions ravis de mettre notre structure et notre éxperience dans l'organisation de sorties sur circuits , au profit des passionnés voulant rouler sur le futur circuit de saint brieuc 

 

nous soutenons ce projet de toutes nos forces , et si nous pouvons appuyer en quoi que ce soit la réalisation de ce projet , faites le nous savoir :-)


Visiteur

#721

2015-05-07 07:28

Bravo pour ce projet. Pouvoir pratiquer sa passion et la faire partager aux autres en toute sécurité serait un vrai plus, la région Bretagne n en tirerai que des bénéfices. Regarder le mans ou le circuit attire des dizaines de pilotes tous les jours de l' annee...(stage roulage découverte...)

Visiteur

#722

2015-05-09 12:40

n'oulbliez surtout pas le monde de la motos et les sports mecaniques en generalitée


Visiteur

#723

2015-05-11 11:36

Avec des copains le RMP on s amuse à rouler vite et on doit faire beaucoup de route pour ça. Alors si demain on peux rouler à côté de chez nous çà serait juste magnifique et bise à tous
Luigi de pommeret
Daniel

#724 Envoyé spécial du jeudi 07 mai 2015

2015-05-14 08:00

Dans l’émission « Envoyé spécial » du jeudi 07 mai 2015, les journalistes de France2 abordent le sujet des aéroports en France. A la fin de l'émission ils parlent du projet de circuit sur le site de l'aéroport de Saint Brieuc. Ce ne sont que quelques mots à la fin de l'émission mais ça donne espoir.

 

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2015-05-14 11:41