réintgration de l'enseignement de Geneviève Ponton

seb

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2014-11-13 18:58

En guise de commentaire, un extrait du mail écrit par Geneviève Ponton à Denis Grabot  :

""Au-delà des difficultés de communication, je pense que nous ne nous comprenons pas car nous ne parlons pas des mêmes choses. Je défends le contenu d'une évaluation alors que vous parlez de la forme et de la durée de l'évaluation.
 
Un devoir sur table de 3/4h ne peut poser qu'une question de cours. Or, il me semble que la formation des étudiants doit répondre à la difficulté d'isolement du psychomotricien sur le terrain de la gériatrie et de ce fait, l'évaluation doit leur offrir l'occasion de réfléchir ensemble pour qu'ils soient prêts à affirmer leur position dans l'institution. C'est à mon avis le sens de la concertation. D'une réflexion commune nait quelque chose qui fait évoluer chaque partie, l'évaluation les rends vigoureux, ce que veut dire le mot "valéo" en latin qui a donné évaluation. (cf travaux d'Hélène trocmé-Fabre, réinventer le métier d'apprendre)""
 
Rien à ajouter !