réintgration de l'enseignement de Geneviève Ponton


Visiteur

/ #9

2014-11-13 17:31

Je ne suis pas psychomotricien, mais j'ai pu observer Geneviève Ponton depuis de nombreuses années et je peux témoigner de la profondeur de sa recherche qui est sous-tendue à la fois par une grande capacité intellectuelle et par une générosité rare qui lui permet d'être pertinente en tant que praticienne et en tant qu'enseignante. De mon point de vue, tout enseignant, en particulier quand il s'agit de former des personnes amenées à travailler dans le soin, doivent recevoir un enseignement qui touche à l'être humain appréhendé dans sa totalité. Geneviève Ponton est intransigeante de ce point de vue. Il ne lui est pas possible de considérer une personne autrement que d'abord comme un être humain dans toutes ses dimensions. Même si ses puissantes facultés d'analyse lui permettent de théoriser des modèles, elle ne considèrera jamais l'autre comme une abstraction. Je pense que les jeunes en formation ont besoin d'être en contact avec des personnes qui vivent cette exigence et qui sont capables de leur donner les moyens de s'autonomiser et de trouver un sens à leur profession .