Pétition pour le maintien de la structure 123 soleil à Montgeron


Visiteur

/ #23 un lieu indispensable

2014-10-21 11:12

abcdef abcdef

Je suis maman de 2 enfants et assistante maternelle agréée pour 4 enfants. J’ai d’abord fréquenté le lieu d’accueil 123 Soleil en tant que Maman.

Cela m’a permis de me sortir de mon isolement du fait de mon congé parental, de rencontrer d’autres mamans et de permettre à mon fils de côtoyer d’autres enfants et de l’aider à appréhender la collectivité. Aujourd’hui encore à l’âge de 6 ans il me parle encore de nos sorties du vendredi sur le lieu d’accueil. Sans cette possibilité de socialisation son entrée à l’école de ne serait peut-être pas faite aussi facilement.

Puis de par mon métier, j’ai continué à fréquenter le lieu d’accueil pour les enfants que j’accueille . Le lieu d’accueil permet aux enfants que j’accueille de profiter d’un lieu sécurité et adapté à leurs besoins de jeu, de découverte et de motricité.

Depuis que je fréquente le lieu tous les enfants ont été ravis de s’y rendre presque chaque semaine ; Cela rythme leur semaine et leur permet de retrouver des camarades de jeux qu’ils n’auraient peut-être pas rencontrés ailleurs. Certains d’entre eux ont tissés des liens très forts.

A titre personnel, me rendre à 123 soleil toutes les semaines m’a permis de rencontrer des mamans et des assistantes maternelles et surtout de pouvoir échanger des expériences, des conseils mais surtout du soutien les accueillantes ont un regard extérieur et bienveillants sur chacun d’entre nous. De part leurs expériences elles nous guident, nous conseillent et nous soutiennent. Cela m’a permis notamment de gérer différemment des moments compliqués et de garder confiance en moi et en mon métier.

Enfin, les parents, des enfants que j’accueille, apprécient beaucoup que leurs enfants puissent fréquenter ce lieu d’échange, de jeu. Nombre d ‘entre eux sont venus découvrir le lieu et regrettent de ne pouvoir y accompagner leur enfants plus souvent.

La fréquentation d’ 123 soleil m’apporte beaucoup ainsi qu’à tous les enfants qui ont pu y aller ou qui y vont actuellement. Nous attendons tous avec impatience chaque jour d’ouverture et nous nous y rendons dès que cela est possible.