Sauvons la Forêt de Taillard

vive les vaches à lait!
Visiteur

/ #371

2014-10-13 19:20

Je suis peut-être pro éolien mais je ne crache pas non plus sur les inquiétudes des gens! C'est sur, les sources peuvent-être un problème mais "no panic", il faut attendre de savoir ou vont être précisement les éoliennes pour faire des études fiables et correctes! Donc les opposants, arretez de cracher aussi sur les pro comme quoi il y a pas eu d'étude la dessus, c'est normal, il faut juste être patient et attendre l'accord de la commission syndicale dans les jours ou semaines qui suivent! 

En ce qui concerne l'immobiler, je suis certain que cela ne va pas faire baisser les prix des maisons, des lotissements sont en construction dans les villages ou se trouvent des éoliennes donc je me fait pas de souci la dessus!

Et au niveau de la pétition, il n'aurai jamais fallu la faire sur internet et mélanger le projet de Riotord et de Taillard,car ce sont deux projets completements différents avec plus de problème coté haltiligérien, c'est pas les mêmes com com et département qui y sont à l'origine et pas les mêmes constructeurs !!! 

En ce qui concerne les retombés économiques, on va prendre un exemple:

Imaginons que vous habitez en pleine campagne tranquille, un agriculteur souhaite construire une exploitation de 100 vaches à lait. Vous, vous êtes contre parce que vous etiez tranquille et là, cela va vous apportez quelques petites nuisances. En compensation, l'agriculteur vous donne 5% de son lait gratuitement ou à très faible prix,  vous vous aller garder 1 bouteille ou 2 et le reste vous allez le revendre à vos collègues de bureaux en ville à un prix interressant, eux sont content parce c'est moins cher qu'en grande surface et vous vous êtes content parce que cela vous rapporte un petit revenu en plus à la fin du mois!

A Taillard, c'est pareil, les éoliennes, certes auront quelques nuisances comme toutes les constructions, mais c'est pour produire de l'énergie propre, et en plus, on a des retombés économiques!! 




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...