Sauvons la Forêt de Taillard

BL

/ #290 Dynamiser un territoire

2014-10-07 20:49

C'est sûr que ce n'est pas en restant les bras croisés à regarder la population vieillir que ça va créer des emplois. Tout le monde sait que c'est tès difficile de dynamiser un territoire et "créer" du travail pour tout le monde. Ce concept d'emploi ressemble à un engrenage et entre rapidement dans un cercle vicieux.

Le parc éolien, avec les retombées économiques qu'il engendrera (et oui, on ne peut pas l'ignorer) est une merveilleuse opportunité de créer des services nombreux sur les communes concernées. Celles-ci deviendront ainsi plus attractives. C'est comme ça qu'on amène des gens nouveaux, des idées nouvelles, de l'énergie... et qu'on redynamise une région.

Il faut arrêter de regarder seulement le bout de son nez. Ayez une vision plus large, sur une plus longue durée. Ne pensez pas qu'à vos intérêts s'il vous plaît, à VOTRE paysage (non ce n'est pas le vôtre, il appartient à tout le monde). Dieu sait que j'y suis attaché également, mais ce ne sont pas quelques éoliennes qui m'empêcheront de le contempler comme avant... Ou si, peut-être différemment, avec cette majestueuse nouveauté. Et là je me dirai que cette forêt est utile aux Hommes, de bien d'autres manières que la simple contemplation d'une carte postale.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...