Stop au Loup qui massacre nos troupeaux


Visiteur

/ #44

2014-09-24 16:52

Je suis chasseur et Président d'ACCA dans les alpes et pourtant je n'ai rien contre loup et tous les autres prédateurs.

Comme dit plus haut certains pays pas trés loin de chez nous vivent avec et ont surtout apris à garder leur animaux sans dommages .La faute à qui? probablement à la manière de garder les bêtes.Quand je vois les bergers qui montent les troupeaux en estive accompagné de quelques patous et qui par la suite monte une fois par semaine voir ce qui se passe en haut il ne faut pas s'étonner (j'espère parler d'une minorité de berger).

Cela dit je comprends le désaroi de nos bergers et oui il faut passer par la régulation mais une régulation raisonnée et non un massacre organisé par des ultras.

Pour terminer je vais défendre ma passion.En france depuis que les prédateurs ont été érradiqué les épisoties de maladies infectieuses de nos grands gibiers se multiplient.La faute à l'homme le super prédateur que nous sommes.Dans les pays ou se trouve des prédateurs le grang gibier se porte à merveille et est en pleine expension.