Contre l'abattage des cèdres de la Citadelle de Forcalquier


Visiteur

/ #63 Stupéfait !

2014-09-18 19:30

Je suis stupéfait des bétises que j'ai pu lire dans les commentaires des pétitionnaires (J'ai pris le temps de lire le projet global mis en ligne sur le site de la ville), ainsi que des contradictions et des procès d'intention faits aux élus et au Parc du Luberon.

Votre vie est-elle à ce point exemplaire pour vous acharner contre l'abattage de 24 arbres (dont 3 déjà morts) parmis un parc de 150 à 200 sujets ? Ce qui fera le plus grand bien aux sujets restants (J'en présume mais je ne suis pas plus spécialiste que vous).

De quoi sont fait vos meubles ? votre téléphone portable ? Comment vous déplacez-vous chaque jour ? Avec quoi vous chauffez-vous l'hiver ?

De plus nous ne sommes pas dans une forêt mais dans un parc en coeur de ville.

Pourquoi ne vous battez-vous pas contre les dizaines de cèdres coupés dans la forêt de Bonnieux par exemple ? Sans doute parce qu'il est valorisé et c'est autant de bois que l'on importe pas d'autres régions, voire d'Europe centrale et du Nord, ou de bien plus loin encore.

N'y a-t-il pas de combat bien plus important à mener ??? Les hectares de terres agricoles arrosées de glyphosate chaques années autour de Forcalquier par exemple...

Votre combat me paraît futile et déplacé. Désolé mais ce sera sans moi !