NON A LA FERMETURE DU CIRCUIT D'ALBI !

riverain circuit

/ #292 circuit Albi

2014-07-29 07:43

Je suis un riverain du circuit d'Albi, nous sommes venus habiter non loin du circuit en 1989 en faisant confiance aux élus responsables qui avaient signé en 1983 une convention pour le respect de 12 jours bruyants par an, sur un circuit qui a été mis autour de l'aérodrome d'Albi Le Séquestre à titre provisoire.
Je n'ai rien contre les passionnés de sensations sur 2 ou 4 roues avec un moteur pour pousser l'ensemble.
Par contre avec ma famille et mes amis nous souhaitons pouvoir prendre un verre au calme ou bien nous baigner dans nos piscines sans être obligés de se coller des boules quiès dans les oreilles.
Si l'activité circuit avec 12 jours maxi n'est plus envisageable et pour que les accros de sensations sur roues, j'incite les pouvoirs publics à mettre en place des apprentissages de conduite en situation extrême ou dangereuse, dans des véhicules had hoc, encadré par des professionnels, sur des véhicules bien insonorisés.
Ceux qui veulent se défouler et prendre conscience qu'il y a des limites à ne pas dépasser seront comblés, ils auront roulé sur du bitume avec de grandes sensations à la clef, sans avoir pour autant besoin de se défouler sur la route, au risque de provoquer des accidents souvent dramatiques pour soi et son entourage ou pour les familles des autres qui n'ont rien demandé.
Je conseille à ceux qui seraient en manque de défoulement de pratiquer le saut en parachute, ou à l'élastique, de faire du judo, du plongeon de compétition ... La liste est longue des activités qui calment.
Nous ne voulons rien imposer aux autres de désagréable, en contre partie nous ne sommes pas demandeurs de plus de dérangements que ceux pour lesquels nous avons signés un acte d'achat de maison près du circuit.
Si les pouvoirs publics, ou les familles de passionnés de sport mécaniques bruyants, souhaitent nous acheter nos maisons pour une ouverture permanente du circuit au motif que la convention des 12 journées bruyantes est à revoir, nous sommes nombreux à être intéressés.
Pour finir ils serait quand même étonnant voire révoltant d'imposer aux riverains du circuit des nuisances sonores hors convention 1983, à l'époque où tous les riverains de la nouvelle rocade d'Albi sont protégés du bruit par des murs anti bruit. Tous sauf quelques ''privilégiés '' du Séquestre .