Sauvons la Ligne 5

Jean-Claude GERARD

/ #247 Re:

2014-03-11 15:34

#246: -

Bravo pour la pertinence de vos commentaires ... j'ajoute simplement à vos propos que pour ma part, je ne partage pas la position de celles et ceux qui invoquent "des raisons écononiques pour justifier la fermeture de cette ligne". Ces arguments me paraissent en effet pour le moins fallacieux et n'ont pour but que de faire croire aux populations qu'il serait irresponsable de vouloir dépenser de l'ARGENT PUBLIC de manière dispendieuse en période de CRISE ... alors que dans le même temps, ces mêmes personnes soutiennent la plupart du temps le financement de travaux d'aménagements routiers à longueur d'année !

On parle ainsi de 100 millions d'euros pour la construction d'une autoroute reliant le nord des Ardennes à la Belgique (apport du Conseil Général ardennais) et d'un budget de 1,4 milliard d'euros pour l'axe autoroutier NANCY-METZ-THIONVILLE, pour ne parler que de notre région !

Ce n'est pas la "CRISE" qui risque de tuer la ligne 5, mais la politique du "TOUT ROUTIER" qui perdure depuis des décennies dans notre pays ... malgré la mise en évidence du "réchauffement climatique" et la signature du Grenelle de l'Environnement, sans oublier la nécessité de mettre en place "la transition énergétique et écologique" ...