Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

Flash Gordon

/ #2542 Vider les CPGE de leurs profs pour les attirer en ZEP et en ECLAIR

2013-12-09 09:15

Si j'en croit Slate.fr, le but du gouvernement serait d'accorder des heures de décharge aux profs de ZEP et d'ECLAIR, financées avec l'argent pris aux profs de prépa !
Peut-on imaginer scénario plus imbécile ?!!!
Les ECLAIR sont un échec total ! Tout le monde le sait et je sais de quoi je parle, j'ai travaillé en ZEP puis ECLAIR jusqu'à l'an passé !
Donner de l'autonomie aux établissements ? Aux chefaillons, oui ! Le "management à la française" de ces petits chefs a eu un effet immédiat : sauve qui peut ! Je ne connais aucun collègue qui souhaite rester en ECLAIR. C'est pourri ! Les élèves sont archi-surnotés (ben oui, un bon bahut est un bahut avec de bons résultats au brevet, alors on les bidonne grâce au contrôle continu surnoté, tous les collègues le savent!), de nombreux bahuts ne sont pas tenus et les collègues sont emm... par des chefaillons carriéristes qui ne se sentent plus et refusent de considérer le travail fourni !

Monsieur le Ministre, imaginez-vous sérieusement qu'en tuant les prépas vous allez insuffler de la vie à un cadavre ? Encore une fois, les ECLAIR sont un échec, personne ne veut y aller et ce n'est pas en tuant les prépas que vous y changerez quoique ce soit !