Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

Ancien élève

/ #2539 Ca fonctionne bien? Réformons le!

2013-12-09 08:52

On se plaint souvent, le gouvernement le premier, que le système éducatif français est en perdition, que les jeunes ne savent plus compter, plus lire et plus écrire et qu'il est en fin de compte presque logique qu'un bon nombre d'entre eux se retrouvent au chômage. On oublie souvent de mentionner les classes préparatoires, une exception dans ce marasme. Cette voie permet aux étudiants de se former, de s'instruire, de grandir, de développer leur esprit critique, de se cultiver, de s'ouvrir aux autres... C'est avant tout grâce à des professeurs impliqués, talentueux et passionnés. Je suis aujourd'hui fier de pouvoir dire "j'ai fait une classe préparatoire" et mes anciens professeurs n'y sont pas étrangers. Je suis également fier aujourd'hui de les soutenir, eux qui n'ont jamais démérité ou qui n'ont jamais compté leurs heures. Comment peut-on accepter une baisse de salaire aussi importante? Comment prendre une décision de manière aussi unilatérale dans une "démocratie"? Apparemment le système fonctionne un peu trop bien, sabordons le, comme tout le reste.