Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)


Visiteur

/ #1387 Re:

2013-12-02 11:47

#1381: toto -

Bonjour toto

Visiblement, vous avez eu la flemme de lire les 1379 messages précédents qui expliquent qu'un prof de prépa travaille entre 50h et 60h par semaine et également pendant une partie importante des vacances.

10h constitue le seuil à partir duquel on déclenche des heures supplémentaires. Certains ont plus heures d'autres moins, cela dépend du service imposé par l'inspection générale. Quoiqu'il en soit les heures devant élèves sont une fraction de la tache : les copies et la préparation prennent la majorité du temps. Pour ma part, je travaille beaucoup plus que mon mari ingénieur dans les Travaux Publics. C'est lui qui s'ocupe principalement des enfants.

Nous retirer 2h de service ne nous retirera pas les copies mais nous amputera du salaire.

Je ne me permets pas de juger votre travail, ni les avantages qu'il peut offrir (13ième mois, prime, tickets resto, temps travail à surfer sur le web ou à traiter ses mails perso), ni ses inconvénients. J'ai pour principe ne pas parler de ce que je ne connais pas.

Merci de vous renseigner ou de passer votre chemin.