Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)


Visiteur

/ #437 Se battre seuls, sans les syndicats.

2013-11-26 17:03

On comprend pourquoi je ne fais plus confiance depuis longtemps aux syndicats... Ils ne protègent que ceux qu'ils jugent les plus en difficultés et jalousent ceux qui ont réussi avec travail et abnégation. Bref, la chasse aux "nantis" est ouverte... C'est bien dommage car je n'ai aucun rejet particulier pour mes collègues de collège ou de lycée bien au contraire. Je suis passé par là et je sais combien leur mission est souvent très difficile. Mais il faut arrêter de tirer sur les profs mieux qualifiés que soi, qui ont l'agrégation et sont docteurs. Ils ont bossé pour en arriver là. La seule chose qu'ils méritent, c'est au pire l'indifférence, au mieux le respect, de même que je respecte infiniment ou plutôt j'admire sincèrement les profs de ZEP, (je l'ai été au début de ma carrière), et qui, avec courage et abnégation, vont au front enseigner dans des zones de non-droit. Mais doit-on pour autant dépouiller les plus qualifiés pour nourrir ceux qui le sont, mais pour enseigner à un autre niveau, tout aussi respectable? Je ne crois pas. Ne tombons pas dans le panneau de la division, qui n'a toujours fait que favoriser le règne des tyrans...
Sur ce coup, c'est sûr, les professeurs de CPGE seront seuls car beaucoup jalousent leur rémunération (pourtant ô combien méritée vu leurs diplômes, la quantité de travail à abattre, et leur agrégation). On jalousera aussi leur temps de cours (on oubliera bien évidemment les centaines de copies à corriger presque tous les weekends).
Et bien l'on se battra seuls contre tous, mais les professeurs de lycée ne se laisseront pas non plus, je l'espère, dépouiller de leur heure de chaire sans rien dire...
Battons-nous et ne cédons RIEN.