Appel pour la paix en Syrie

Pour la paix et l'Amour

/ #77 Je soutiens moralement le Président Bachar el Assad

2013-10-14 22:04

Madame, Monsieur,

Je suis Français, mais je soutiens moralement le Président Bachar el Assad.

Les rebelles, en déclenchant une révolution armée, ont commis un crime contre la paix. Ils ont instauré un état de guerre dans un pays qui était en paix. Ils sont, de ce fait, responsable des morts, des contraintes, des humiliations et souffrances que cet état de guerre a engendré.

Des témoins affirment que des rebelles ont commis de nombreux crimes de guerre: exécutions de prisonniers, assassinats, viols, enlèvements, conversion forcée à l'Islam de civils.

S'agissant de la répression armée par Bachar el Assad contre les rebelles, tout chef d’État, François Hollande le premier, aurait agit ainsi. S'agissant des armes chimiques, aucun organisme indépendant n'a fourni la preuve de leur utilisation par Bachar el Assad. Puisque la France et les États-Unis soutiennent les rebelles syriens, de même que, dans le passé, ils ont soutenu les rebelles tunisiens, libyens et égyptiens, on peut légitimement douter de leur impartialité. Il s'en suit, que l'on peut douter de la véracité des soi disant preuves présentées par les dirigeants de ces pays.

Les pays qui soutiennent les rebelles, en leur fournissant des armes ou d'autres équipements, en approuvant ou en ne condamnant les rebelles, se font les complices des crimes sus mentionnés.

Les pays qui livrent des armes, du matériel ou qui aident autrement les rebelles, sont, indirectement, coupables d'attaquer militairement un État souverain, ce qui constitue une violation du droit international.

Il faut cesser de faire l'apologie de la révolution armée comme mode de changement d'un régime. Il faut déclarer que le dialogue est l'unique voie acceptable pour réformer un régime.

En tant que syriaque-catholique, je souhaite que le régime Baas, un régime respectueux des minorités religieuses, c'est-à-dire des non-musulmans, demeure en Syrie.

J'ai envoyé un e-mail Mr François Hollande et à tous les députés français pour défendre ce point de vue.

Je suis admiratif du courage peuple syrien et reconnaissant à Monsieur Vladimir Poutine pour son soutien à la Syrie.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

Michael HOMSY