halte aux ralentisseurs type dos d'âne


Visiteur

/ #6

2013-10-12 10:33

En France, l'Automobile et l'Automobiliste sont deux bêtes à abattre accusées de tous les maux. Pour les combattre, nos dirigeants rivalisent d'imagination: répression, limitations, taxes de toutes sortes, etc. Les ralentisseurs de type "dos d'âne" appartiennent à cet arsenal anti-automobile conçu dans le plus pur mépris des conducteurs souffrant de problèmes vertébraux (douleurs cervicales, dorsales ou lombaires) ni des véhicules dont les différentes pièces mécaniques sont mises à rude épreuve.
Dans les zones limitées à 30 km/h, les dos d'âne sont devenus un "standard". Les municipalités font installer ces dispositifs avec frénésie: les rues de nos villes sont transformées en "montagnes russes" secouant conducteur et passagers sans ménagement. Me trouvant personnellement à bord d'un taxi, j'ai heurté de la tête le plafond du véhicule lors du franchissement d'un ralentisseur de la Corniche de Toulon!...
Un ami a détruit sa voiture en passant de nuit sur un dos d'âne mal signalé!
Ce dispositif est dangereux et inefficace. Les conducteurs freinent brutalement à l'approche du ralentisseur (comme à celle d'un radar) et ré-accélèrent aussitôt générant bruit et pollution. Où est la sécurité dans tout cela?
Je circule dans beaucoup de pays d'Europe et je constate que la France détient le record du nombre de ralentisseurs par Km.
Il existe d'autres solutions pour réduire la vitesse en ville. Messieurs les responsables, mettez votre intelligence au service du confort des usagers de la route (notre Sécurité en dépend), mettez vous à la place de tous ceux qui roulent toute la journée dans le cadre de leur activité professionnelle. Vous éviterez beaucoup de dépenses à la Sécurité Sociale qui doit de plus en plus prendre en charge des pathologies liées à des problèmes de colonne vertébrale.
Vous relancerez aussi notre industrie automobile qui souffre de cette autophobie bien française. Regardez de l'autre côté du Rhin...