halte aux ralentisseurs type dos d'âne

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2012-10-30 13:07


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2012-12-06 10:06



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#3

2013-03-27 08:44

marre des ralentisseur qui
pour la plupart ne sont pas aux normes
je souffre du dos et cela m'oblige de les passer a moins de 20 KM
dommage il y a jamais les gendarmes derriere moi

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#4

2013-05-22 08:39

Je souhaite la suppression des dos d’âne qui sont sur nos routes, qui endommagent nos amortisseurs, qui provoque des secousses insupportable et qui nous font perdre notre temps. Merci.

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#5

2013-10-09 05:20

raz le bol

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#6

2013-10-12 10:33

En France, l'Automobile et l'Automobiliste sont deux bêtes à abattre accusées de tous les maux. Pour les combattre, nos dirigeants rivalisent d'imagination: répression, limitations, taxes de toutes sortes, etc. Les ralentisseurs de type "dos d'âne" appartiennent à cet arsenal anti-automobile conçu dans le plus pur mépris des conducteurs souffrant de problèmes vertébraux (douleurs cervicales, dorsales ou lombaires) ni des véhicules dont les différentes pièces mécaniques sont mises à rude épreuve.
Dans les zones limitées à 30 km/h, les dos d'âne sont devenus un "standard". Les municipalités font installer ces dispositifs avec frénésie: les rues de nos villes sont transformées en "montagnes russes" secouant conducteur et passagers sans ménagement. Me trouvant personnellement à bord d'un taxi, j'ai heurté de la tête le plafond du véhicule lors du franchissement d'un ralentisseur de la Corniche de Toulon!...
Un ami a détruit sa voiture en passant de nuit sur un dos d'âne mal signalé!
Ce dispositif est dangereux et inefficace. Les conducteurs freinent brutalement à l'approche du ralentisseur (comme à celle d'un radar) et ré-accélèrent aussitôt générant bruit et pollution. Où est la sécurité dans tout cela?
Je circule dans beaucoup de pays d'Europe et je constate que la France détient le record du nombre de ralentisseurs par Km.
Il existe d'autres solutions pour réduire la vitesse en ville. Messieurs les responsables, mettez votre intelligence au service du confort des usagers de la route (notre Sécurité en dépend), mettez vous à la place de tous ceux qui roulent toute la journée dans le cadre de leur activité professionnelle. Vous éviterez beaucoup de dépenses à la Sécurité Sociale qui doit de plus en plus prendre en charge des pathologies liées à des problèmes de colonne vertébrale.
Vous relancerez aussi notre industrie automobile qui souffre de cette autophobie bien française. Regardez de l'autre côté du Rhin...

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#7

2013-10-13 05:34

L'état devrait nous rembourser les frais liés aux usures prématurés des amortisseurs et autres organes de direction de nos véhicules. Si en effet il est normal de voir un ralentisseur face à un établissement scolaire ou un passage piéton, en voir tous les 10 mètres est simplement INADMISSIBLE.
y en a marre

#8 Sujet

2013-11-16 07:16

une seule vérité sur les ralentisseurs: il font ralentir mais sont-ils utiles pour autant ?
certainement pas: les performances des voitures actuelles permettent de rouler vite avant ou après, le danger de subir un chauffard n'est pas écarté. Bien souvent leur période d'utilité n'est que de 2 fois 1/2 h par jour et 23 heures de nuisance ensuite.
Malheureusement ils surgissent partout de plus en plus nombreux et à des endroits inutiles, on ne "refait" plus une voie sans y ajouter des ralentisseurs: boulevards à 4 voies, rocades, routes intercommunales.. etc.
La gêne est évidente: usure des véhicules, secousses désagréables, perte de temps (allez donc au boulot avec 10 ralentisseurs à franchir 4 fois par jour !!)sans compter que la plupart sont construits de manière illégale:bien trop haut, à 30 km/h (comme indiqué) on démolit le véhicule etc ...
ALORS POURQUOI ?
l'impact financier n'est pas négligeable (qui en profite ?)
est-ce devenue une mode bien enracinée dans les opinions ??
un acte démagogique des élus pour s'attirer les bonnes grâces des riverains ??

en tout cas: il faut que cela cesse !!!

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#9

2013-12-05 22:21

on nous casse le dos alors casson leur les oreilles

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2013-12-05 22:27



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#11

2014-01-28 11:54

Même combat pour nous et nos routes! COURAGE

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#12

2014-07-29 12:39

non pas d'accord - faut encore payer !!!je sais que rien n'est gratuit dans cet vie....mais quand meme ce n'est plus tenable....

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#13

2014-10-08 18:11

Les ralentisseurs ne sont qu'un moyen de récolter du fric, soit par les réparations, soit par la SUR-CONSOMMATION qu'ils engendrent. Sans parler de la pollution (freiner / accélérer consomme plus et pollue beaucoup plus... mais curieusement cette pollution ne gêne pas les pouvoirs publics...). donc de toute façon, ce n'est qu'une méthode de plus pour entuber les gens, les prendre pour des imbéciles, et faire du flouze. Le problème à mon avis est l'hypocrisie de la méthode: ils utilisent un argument imparable contre lequel vous ne pouvez que fermer votre gu...le: "ah, mais c'est pour votre sécurité !!!".
Autrement dit, vous êtes complètement asocial et irresponsable si vous êtes contre. C'est sûr: un ralentisseur à l'entrée ou à la sortie d'un rond-point est VRAIMENT utile, non ??? En réalité, c'est de l'argent jeté non pas par la fenêtre, mais dans certaines poches...Et le pire est ce seules certaines personnes se rendent compte de ça...
nelaulau

#14 Problème de ralentisseur et rond-point

2014-10-28 17:23

D"accord les dos d'ânes sont  beaucoup trop fréquent , maintenant on les trouvent à l'entrée et à la sortie des rond-points , des rond-points dont leurs utilités n'est pas toujours intelligemment prouvé et des  dos d'ânes qui sont mis à tous-va pour seul prétexte de sécurité ; et pourtant en approfondissant les comportements psychologiques des automobilistes qui les utilisent on se rend compte qu'il ont souvent un effet contre-productif , dans le sens ou il ont le plus souvent tendance à agacé et énervé les gens plutôt que de les raisonnés , il serait temps que les décideurs de ses infrastructures ai conscience de ce problème , quoi on en disent la société est sensible à la prévention et à la pédagogie ; et ses effets sont tout aussi prometteurs "voir beaucoup plus" en mettant les mêmes moyens économiques sur un axe "prévention/pédagogie/sanction" nous aurions un bien meilleur compromis , il y aurais beaucoup moins de désagrément pour l'automobile et ses occupants ainsi que la planète et l'économie !...


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#15

2015-01-28 18:56

Merci pour votre pétition.
En espérant que ça puisse faire supprimer ces "casse" voitures.
Nous roulons en plus avec du matériel professionnel fragile qui subit chaque jour des secousses qui pourrait être évité.
Comment une personne a pu avoir une idée si bête.
Cordialement
Danielle et Patrrick Perrier

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#16 Re:

2015-08-23 09:17

#13: -  

Tout à fait d'accord. 

Les ralentisseurs à l'entrée ET à la sortie des ronds-points sont une aberration mais participent de la gabegie sus-citée. 

Peut-on imaginer chose plus stupide ?

Gageons qu'avec les pots-de-vin à la clé, nos élus sauront faire preuve de créativité.

Pourquoi ne pas commencer par des choses toutes simples comme verbaliser les défauts de clignotant ? Faut-il rappeler que s'il est obligatoire pour tout changement de direction, donc pour les dépassements, y compris et surtout des vélos, c'est qu'il y a une bonne raison ? Mais cela n'est pas possible en effet, car il faudrait des millions de policiers dédiés. Quoiqu'à 100 euros le PV ça paierait très largement leur salaire. 

27 signatures...

 


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#17

2016-04-18 17:40

Je suis atteinte de fibromyalgie et meme en passant doucement c'est un calvaire insupportable!!
Armel Joubert des Ouches

#18 Re: Armel Joubert des Ouches

2016-07-25 12:53

#17: -  

 Bonjour, esti il possible de vous joindre ?

Bien à vous.

Armel Joubert des Ouches

Je suis joignable ici :

www.armeljoubertdesouches.com

(page contact)

 

 

jj orhomme

#19 Ralentisseurs abusifs

2016-10-01 15:06

Quand je franchis un de ces dos d'âne excessif, construit trop haut, devant la maison d'un élu qui en est le seul bénificiaire... je klaxonne. ca me soulage et si tout le monde faisait de même, on en viendrait peut-être à en faire moins ou mieux...


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#20 Re:

2016-11-09 09:32

#5: -  

 bonjour les dos d ane sont souvent demandes par les riverains aussi maintenant je klaxone pour faire connaitre mon mecontentement si tout les automobilistes faisait de meme peut etre les supprimeront il  merci

Axel Bergeron (Pornic)

#21 Usage du klaxon à encourager

2017-11-06 15:09

Personnellement je klaxonne aussi, et je songe à acquérir un klaxon à plusieurs tons ou de poids lourds pour plus d'effet. Merci à tous ceux qui font de même.

picasso02

#22 dos d'ane

2017-11-21 15:02

je voudrais savoir s'ils ont le droit de mettre un dos d'ane devant ma maison sans mon accord


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#23 Re: Sujet

2017-12-01 13:50

#8: y en a marre - Sujet 

Souvent ce sont des demands de riverains auprès des Maires qui n'osent rien refuser pour des raisons électorales!

emven

#24 Il faut vraiment être un grand simple d'esprit pour avoir une telle idée .

2018-08-12 06:36

#21: Axel Bergeron (Pornic) - Usage du klaxon à encourager 

Les ralentisseurs sont effectivements de véritables verrues de chaussée, qui de plus coûtent très cher aux contribuables et pénalisent tout le monde, y compris bien sûr sont qui ont un bon comportement . Les radars sont nettement plus efficaces et ne gêne aucunement les gens sérieux mais voilà le radar est très mal accepté par l'électeur  

David

#25

2018-09-10 23:25

Dans l'histoire c'est le conducteur le fautif. Si les limitations étaient respectées il y en aurait peut-être moins. Faut pas oublier que se sont en majorité les riverains qui en font la demande auprès du Maire par courrier AR et à coup de pétitions.  Faudrait peut-être revoir votre point de vue pour certains! C'est un peu comme les radars fixes. La cause? Non respect de la limitation. On en revient toujours là. Chaque problème a une cause.