Mini-Miss au Québec: non merci

Anti-minimiss

/ #1596

2013-09-26 13:59

Quand j'avais environ 9-10 ans je passais l'Halloween avec une amie. Elle est fille unique et chez-moi nous sommes 4 enfants. Sa mère lui avait loué un costume et moi j'avais fabriqué le mien. Nous sommes arrivées chez un monsieur qui avait 2 garçons. Il a offert 2.00$ à ma copine et 0.50$ à moi. Il nous a dit "qu'il donnait au plus beau costume un plus gros montant." Cela a eu un impact sur le reste de ma soirée. Aujourd'hui à 37 ans, je m'en rappelle encore!!! Alors, imaginons les impacts sur de jeunes enfants qui se voient inscrit par leurs parents à des concours de beauté! Ce concours pourrait se nommer "sois belle et tais toi!" Après les parents viendront se plaindre de difficultés comportementales chez leur enfant! Je suis intervenante sociale auprès d'enfants vivants des difficultés. L'enfance est une période cruciale au niveau du développement de l'identité, la confiance, l'estime de soi, etc Alors, soyons solidaire afin d'éviter de compromettre le développement de nos enfants. Ils vivent "selon moi" déjà assez de pression sociale!