POUR LE MAINTIEN DE L'ECOLE BONNEVEINE 2, PEDAGOGIE FREINET

mvr-13

/ #63

2013-07-28 17:49

Je suis la maman d'un ado ayant fait toute sa scolarité dans cette école (de la grande section de maternelle au CM2). Il rentre cette année en terminale. Mon enfant est EIP (Elève Intellectuellement Précoce, terme retenu par l'Education Nationale pour les enfants surdoués)mais aussi porteur d'une dyspraxie assez sévère (Troubles praxiques importants entrainant par ailleurs de graves troubles d'apprentissage si l'enseignement est traditionnellement dispensé). Mon fils a bénéficié dans cette école d'une grande attention bienveillante mais surtout d'un suivi dans ses apprentissages spécifiquement adapté à son cas et tout ceci lui a permis de suivre sa scolarité sans avoir à doubler de classse  (car s'il était en avance sur beaucoup de plans, il avait aussi beaucoup de retard sur d'autres dûs à sa dyspraxie). Le maintien à niveau chaque année (impossible dans un enseignement traditionnel) lui a permis de ne prendre aucun retard scolaire. Preuve en est, au collège et au lycée à présent, il a toujours été dans les meilleurs de sa classe et l'ouverture d'esprit ainsi que l'attitude citoyenne qui sont les siennes et mises en application au coeur de l'éducation Freinet ont toujours été remarquées et soulignées très positivement par ses professeurs du secondaire.