POUR LE MAINTIEN DE L'ECOLE BONNEVEINE 2, PEDAGOGIE FREINET

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition POUR LE MAINTIEN DE L'ECOLE BONNEVEINE 2, PEDAGOGIE FREINET.

Célestin

#1 PEDAGOGIE FREINET…

2013-06-30 15:25

POUR LE MAINTIEN DE L'ECOLE BONNEVEINE 2, PEDAGOGIE FREINET
qui fasse de la pédagogie Freinet, avec un projet d'école, une équipe enseignante "soudée", le tutorat, les classes plusieurs niveaux…

Visiteur

#2

2013-06-30 17:53

On veut le choix de l'enseignement pour nos enfants

Visiteur

#3

2013-06-30 21:00

L'argent pour le nucléaire et vos retraites de ministres, vous l'avez!!!
kokassandre
Visiteur

#4 Ecole FREINET Bonneveine 2 menacée à Marseille

2013-06-30 21:26

Ecole publique Freinet Bonneveine 2: une rare école à Marseille proposant une pédagogie alternative, et c'est pas nouveau, 43 ans qu'elle existe ! Clore un courant pédagogique qui fait ses preuves, et dont même l'éducation nationale s'est inspirée dans ses écoles "classiques" est une absurdité ! sous quel prétexte ???! 
alors que bien des enfants des écoles "classiques"sont laissés à la traine.Alors oui, pour une ouverture à la recherche pédagogique qui préserve la motivation NATURELLE de l'enfant (tout enfant nait curieux!), sa capacité d'initiative,de raisonnement, de déduction, et d'imagination, en insistant sur son expression en lui mettant à disposition du temps,des moyens, des pistes de réflexion, afin que l'apprentissage via le tatônnement expérimental soit vivant, donc davantage mémorisable et enrichissant pour les jeunes esprits.

Soutenez cette école menacée en signant la pétition.

MERCI

Swann740

#5 Re: Ecole FREINET Bonneveine 2 menacée à Marseille

2013-07-01 06:07

#4: kokassandre - Ecole FREINET Bonneveine 2 menacée à Marseille

Je soutiens l'école freinet de bonneveine...

Sandrine Meyer de Bonneval

1 place croix rousse

69004 Lyon


Visiteur

#6

2013-07-01 06:55

toutes les pédagogies peuvent se développer côte à côte.

Visiteur

#7

2013-07-01 09:27

je soutiens cette école. j'y suis allé de la GS au CM2. j'y ai eu de très bons instituteurs qui ont répondu à ma curiosité d'apprendre. mon passage en 6ème s'est très bien passé ; j'ai eu 17/20 de moyenne cette année.

Visiteur

#8

2013-07-01 09:32

je soutiens cette école. j'y suis depuis la GS. j'y ai rencontré un super instituteur qui m'a redonné le gout d'apprendre.

Visiteur

#9

2013-07-01 14:51

Mes enfants ont effectué tout leur primaire à Freinet. Cette pédagogie est extraordinaire et doit continuer à vivre à Marseille.
PralineB
Visiteur

#10

2013-07-01 17:14

Bonjour, j'ai pu constater combien mon neveu avait pris goût à l'école , combien cela l'épanouissait de fréquenter cette école. Il est important de maintenir une école publique ouverte à des méthodes différentes qui ont largement prouvé leurs valeurs par des succès évidents années après années ! L'école publique gère la norme, la différence fait partie de la norme.


Visiteur

#11

2013-07-01 18:35

quelle preuve de mépris et d'incompétence que de fermer une école qui fonctionne bien et qui prône des valeurs humanistes. Mes enfants y ont été si heureux que j'espérais que d'autres puissent vivre la même scolarité !

Visiteur

#12

2013-07-01 19:14

Voila ce qu'il arrive quand on ne réagit pas aux mesquineries d'une inspectrice ...
Il faut la désigner de façon à ce qu'elle trouve à qui parler !
Il n'y AUCUNE raison de laisser le passage à des petits rois, des petits chefs !

Visiteur

#13

2013-07-01 19:15

vive l'école Freinet , trésor national : défendez la, défendons la .

Visiteur

#14

2013-07-01 19:24

cette école est un bienfait pour les enfants et pour leurs parents, qui ont fait ce choix pédagogique justement pour des êtres qui eux ont fait le choix d'être différents et nécessitent un accompagnement de vie différent
je revendique que mon enfant grandisse selon son choix, comme je le revendique pour moi même et pour tous ceux qui le décident ainsi

Visiteur

#15

2013-07-01 19:45

Freinet c'est aussi freiner et prendre le temps d apprendre en respectant l enfant et son rythme
La liberté de penser commence à l'école avec la liberté d être soi et donc forcément diffèrent.

Visiteur

#16

2013-07-01 20:27

Que vive longtemps la Pédagogie Freinet et l'école Bonneveine 2 : une pédagogie qui responsabilise les enfants, leur apprend à s'exprimer, à chercher des informations et réfléchir personnellement, bref à apprendre en s'épanouissant.

Visiteur

#17

2013-07-02 06:49

Inadmissible de vouloir interdire une education freinet à nos enfants pour une question de moyens très certainement!
François Régis GUILLAUME
Visiteur

#18 Ecole Bonneveine 2, pédagogie Freinet

2013-07-02 07:32

Refonder l'école, c'est prendre au sérieux la pédagogie Freinet, centrée sur l'enfant, chacun apprenant à son rythme, développer son autonomie et son sens des responsabilités, c'ets résister aux obsessions sécuritaires d'une inspectrice qui refuse que les enfants puissent se déplacer dans l'école, par deux, pour aller à la photocopieuse, à la bibliothèque ou aux toilettes et s'oppose à la coopération des parents à la bibliothèque.


Visiteur

#19 école Freinet

2013-07-02 08:36

lorsque l'on voit l'épanouissement,l' esprit d'initiative, la relation établie entre les enfants et les adultes,le respect du rythme de chacun
que trouver de mieux pour pour construire l'enfant qui sera l'adulte de demain
adulte ouvert et responsable
alors ne supprimons pas ce que l'éducation nationale nous offre grâce à l'école Freinet

Visiteur

#20 Un bonheur

2013-07-02 15:20

Ayant fait toute ma primaire dans l'établissement Freinet Bonneveine Mixte 2, je serais plus qu'heureuse de savoir que d'autres enfants auront la possibilité de s'épanouir pleinement grâce aux ateliers du samedi, au suivi personnel des élèves en difficultés quelle qu'elle soit, au système d'appréciation et non de notation qui peuvent stresser et perturber certains enfants.
Ce système nous apprends très tôt la vie en communauté et l'autonomie grâce aux voyages.

Visiteur

#21

2013-07-03 14:12

nous regrettons fortement la fermeture de l'école freinet à pernes les fontaines (Vaucluse 84210) il y a une dizaine d'années, alors nous soutenons ceux qui se battent contre la fermeture de leur école..

Visiteur

#22

2013-07-03 15:45

je soutiens l'école, vive la pédagogie Freinet.

Visiteur

#23

2013-07-03 20:59

Mes filles sont allées à une école pédagogie Freinet. Bonheur de toute une scolarité, basée sur l'autonomie, le respect, le "sens" des apprentissages, le plaisir. Mais cette pédagogie nécessite l'adhésion des parents. D'où la nécessité d'un choix par dérogation.

Visiteur

#24

2013-07-04 06:21

Pour garder une ouverture d'esprit nécessaire à la diversité d'une démocratie

Visiteur

#25

2013-07-04 08:41

Préservons les structures permettant une société d'hommes et de femmes créatifs, solidaires et responsables. Les écoles Freinet en font partie.