Un lunch à la ronde


Visiteur

/ #128 Qui prends pays , prends aussi ses coutumes

2013-07-18 20:02

Lorsqu'une personne décide de s'établir dans un pays, c'est parce qu'ils t a des choses qui lui déplaisent dans son pays d'origine. Loesqu'on quitte son pays on doit aussi faire une croix sur plusieurs choses qui appartiennent a notre pays d'origine. On doit aussi délaisser quelques coutumes, pour en adopter de nouvelles, dans un pays qui nous accepte cmme immigrant, ou réfugié. Si moi je vais vivre en Israel ou dans un pays arabe, je dois aussi me conformer a leur coutumes. Je reviens de pays arabe, même en vacances, il est impossible pour une femme de se promener les épaules exposées, encore moins de se bainger en maillot de bain, sauf dans certains endroits très réservés. L'entré dans la mosqué est interdite aux visiteurs et j'en passe. Alors a bas les acommodements, si tu dois manger certaines choses particulières tu dois porter certains vêtements, , ou faire ta prière en plein après midi a l'université du Québec ....bien je crois que tu t'es trompé de pays. Ou tout simplement ne l'impose pas aux autres. Donc NON l'entré de nourriture pour des gens de religions différentes, ou OUI pour tous. Le Québec est rendu en train de mettre mettre a genoux devant les autres religieons, Les québécois se sont libérés de l'étau catholique, alors pourquoi  se rattacher les mains avec une religion qui ne nous appartient pas. Ouvrons les yeux et non les bras. Gardons l'esprit vif.  Le Québec accepte les immigrants des pays arabes, pour la seule raison qu'ils parlent français. a quel prix sauverons nous la langue française au Québec.  Est-ce que l'arabe deviendra notre nouvelle langue officielle.  Dans les écoles publiques , les québécois sont devnus la minorité visible.