Un lunch à la ronde

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Un lunch à la ronde.


Visiteur

#126

2013-07-18 19:59

ici au Québec le québécois moyen qui n'est pas juif ou musulman n'est finalement rien

Visiteur

#127

2013-07-18 20:02

C'est deja chere le cout de rentree and la nourriture....On pourrait amener notre lunch et acheter un souper. C'est pas juste.

Visiteur

#128 Qui prends pays , prends aussi ses coutumes

2013-07-18 20:02

Lorsqu'une personne décide de s'établir dans un pays, c'est parce qu'ils t a des choses qui lui déplaisent dans son pays d'origine. Loesqu'on quitte son pays on doit aussi faire une croix sur plusieurs choses qui appartiennent a notre pays d'origine. On doit aussi délaisser quelques coutumes, pour en adopter de nouvelles, dans un pays qui nous accepte cmme immigrant, ou réfugié. Si moi je vais vivre en Israel ou dans un pays arabe, je dois aussi me conformer a leur coutumes. Je reviens de pays arabe, même en vacances, il est impossible pour une femme de se promener les épaules exposées, encore moins de se bainger en maillot de bain, sauf dans certains endroits très réservés. L'entré dans la mosqué est interdite aux visiteurs et j'en passe. Alors a bas les acommodements, si tu dois manger certaines choses particulières tu dois porter certains vêtements, , ou faire ta prière en plein après midi a l'université du Québec ....bien je crois que tu t'es trompé de pays. Ou tout simplement ne l'impose pas aux autres. Donc NON l'entré de nourriture pour des gens de religions différentes, ou OUI pour tous. Le Québec est rendu en train de mettre mettre a genoux devant les autres religieons, Les québécois se sont libérés de l'étau catholique, alors pourquoi  se rattacher les mains avec une religion qui ne nous appartient pas. Ouvrons les yeux et non les bras. Gardons l'esprit vif.  Le Québec accepte les immigrants des pays arabes, pour la seule raison qu'ils parlent français. a quel prix sauverons nous la langue française au Québec.  Est-ce que l'arabe deviendra notre nouvelle langue officielle.  Dans les écoles publiques , les québécois sont devnus la minorité visible.


Visiteur

#129

2013-07-18 20:04

on n,est pas tous riche pour manger la

Visiteur

#130

2013-07-18 20:07

Ces vraiment n'importe quoi nous aussi somme des humain comme tous les gens de ce monde entier nous aussi les canadien et québécois avons le droit d'amener nos lunch

Visiteur

#131

2013-07-18 20:10

C'est pathétique!!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-07-18 20:13



Visiteur

#133

2013-07-18 20:20

voyons donc les droits cest pour tout le monde

Visiteur

#134

2013-07-18 20:21

completement ridicule la ronde de permetre juste aux juifs et musulment sais droit la.

Visiteur

#135

2013-07-18 20:21

on a beau etre tolerant
il y a des limites
des familles avec peu de sous ne peuvent aller a la ronde car n ont pas les sous pour le lunch
alors que tous sans execption de nationalite peut apporter leur lunch si ils le desirent
je comprends que les gens ont besoin de travailler et que c est court comme boulot
mais ca coute cher une journee a la ronde

Visiteur

#136

2013-07-18 20:24

Il est plus que temps qu'on arrêté de faire rire de nous en laissant tout passé.

Visiteur

#137

2013-07-18 20:24

Je ne vois pas pourquoi nous devrions sortir a l'extérieur manger a nos voitures alors quils pourraient manger sur le site, Qu'ils prennent leurs petites jambes comme nous et aillent a leurs voitures un point c'est tout

Visiteur

#138

2013-07-18 20:25

Je pense que lorsque je vais y aller je vais me mettre un voile sur la tête et en plus mon fils a des alergie alimentaire multiple alors il ne devrait pas avoir de difficulté lui non plus surtout qu'ils écrivent raison médical sur le lunch et pour eux ce n'est pas du tout la raison.

Visiteur

#139

2013-07-18 20:26

Il y a une limite aux accomodements raisonables. Ou on est au Quebec ou on ne l'est pas.

Visiteur

#140 Re: Re:

2013-07-18 20:29

#120: - Re:

Ill faut comparer des pommes avec des pommes,  si les pays musulmans veulent faire de l'argent avec le tourisme, il faut bien qu'ils acceptent les visiteurs tels qu'ils sont.  Si je crois bien vous n'avez pas habité au Maroc , mais vous l'avez vu en tant que touriste.  Vous n'êtes pas devenu immigrant du Maroc.  Allons réveillez-vous.....ici le cas est totalement différemt, ils habitent ici , tout comme tout les autres québécois, ils ne sont pas des visiteurs.


Visiteur

#141 De retour en 1900... bravo!

2013-07-18 20:32

Je trouve dommage que, parce qu'une compagnie privé prend une mauvaise décision en lien avec l’ethnie et les croyances religieuses, certains commencent à parler du Québec comme s'il appartenait au "PURE LAINE"... Le Québec est rendu multiethnique maintenant, vivez avec, mon Dieu! Et le Québec n'appartient pas plus au Arabe, qu'au haïtiens, qu'au pure laine... Nous sommes TOUS des immigrants. Nous somme tous sur une terre qui a été prise de force aux Amérindiens... Et on devrait tous simplement vivre ensemble en harmonie. Cette décision est mauvais, OUI! Mais ça ne justifie pas du tout la haine que je vois dans certains commentaires...

Du racisme reste du racisme et la réponse au racisme ne DEVRAIT PAS être du RACISME!

Visiteur

#142 Re:

2013-07-18 20:34

#11: -

Bien d'accord La Ronde devrait être boycotté jusqu'au renversement de sa décision!


Visiteur

#143

2013-07-18 20:40

j'espère que les dirigeants de la Ronde vont faire marche arrière et permettre à tout le monde d'apporter son lunch leurs décisions de bloquer ceux qui apportent un lunch vient surement des restaurateurs sur le site $$$$$$

Visiteur

#144 Re: De retour en 1900... bravo!

2013-07-18 20:43

#141: - De retour en 1900... bravo!

Alors si nous sommes tous des humains égaux et que la terre appartient à tous, pourquoi avons-nous des religions et des coutumes différentes et que par ^principe religieux devons nous tous accepter d"être identique.  Ce n'est pas du racisme que de vouloir l'égalité humaine, qui est un rêve impossible.  Nous avons soutiré des améridiens luoeurs terres et leurs droits, les anglais on fait de même avec plusieurs pays, les Français aussi, c'est ce qu'on appelle l'évolution de l'humanité.  quatre cents ans plus tard nous sommes toujours a discuter des antécédents des  québécois.  Nous de sommes pas  en 1900, comme vous le mentionnez si bien.  L'immigration a toujours existé et existera toujours, pas les accomodements raisonnables.  Les immigrants des années 1920 se sont intégrés, alors pourquoi pas les nouveaux immigrants ne s'adapteraient pas.  Sont'ils différents et peut-être incapables.....De toute façon le sujet est que La Ronde donne le droit a certains individus d'apporter leur lunch pour des diètes spécialeset pas a d'autres.


Visiteur

#145

2013-07-18 20:52

Ça va faire!!!!!!!!!!

Visiteur

#146

2013-07-18 20:52

La même justice pour tout le monde!!

Visiteur

#147

2013-07-18 20:55

Je trouve écoeurant de toujours accomoder ses 2 races la j en n ai pleins le c.. non mais ca vas faire criss mettons nos culottes et arretons de nous faire chier

Visiteur

#148 Re:

2013-07-18 20:59

#147: -

Ils ne sont pas des races, mais des religions, les juifs et les musulmans viennent de plusieurs pays.  Mais vous avez quand même raison, un seul et même règlement pour tous


Visiteur

#149

2013-07-18 21:04

Je suis outré du choix que 'LA RONDE' a prise concernant les lunchs. Cette année on s'est vue REFUSER d'entré toute nourriture sur le site de la ronde, par ce fait j'ai acheter PAYER 2 passe resto pour que mes enfants puissent manger sur place. Ensuite j'apprend que d'autre nationalité ce vois autorisé d'avoir de la nourriture sur le site pour la simple raison qu'il ne sont pas de notre coutume!! IRRESPECTUEUX ET DISCRIMINATOIRE
Vous devriez avoir honte de séparer les droits des gens. Le reste des clients doivent ABSOLUMENT manger dans le stationnement (avec la bonne odeur de gaz des autos et autobus..bravo) mais par contre les Juifs et les Musulmans on eux le droit de manger sur le site parce que.... bin parce qu'ils sont Juifs et Musulman.... DISCRIMMINATION envers toute les personnes qui ne sont ni Juif, ni Musulman.
Je vous garantie que si le règlement reste tel quel, l'an prochain vous aurez 3 passe-saisons en moins de vendu...et je ne parle pas pour les autres mais j'suis vraiment certaine que ce nombre augmentera a vue d'œil.
1 règlements pour tout vos clients, je ne crois pas que c'est trop demander!
Les accommodement IRRESONNABLE, avez-vous fini avec ca...un peu de respect pour le reste de la population svp

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-07-18 21:05