Non à la réforme du complément de Libre Choix d'activité

eventine

/ #12 pour les familles de multpiles mais les autres aussi !

2013-07-17 17:59

Je suis maman de jumeaux de 35 mois et j ai du prendre un congés parental avec CLCA ! j habite une grande ville et pas de place en crèche et travailler pour gagner 1200€ et payer 700€ de nounou au minimum ce n était pas envisageable !!! Donc ce n'est pas un choix que j'ai fait mais c'était une nécessité !!!
SI on nous raccourci le congés parental et les aides qui vont avec, alors que le gouvernement fasse quelque chose afin qu'il y ait plus de moyen de faire garder nos enfants sans que ce soit un gouffre financier !!!
Je suis maintenant enceinte de BB3 (prévu pour février), je vais devoir reprendre a temps plein à la rentrée d'avant car on nous l'impose (on en nous laisse pas le choix de rester jusqu'au 3 ans de l'enfant) mais cela veut dire jongler avec 3 enfants, l'école et la crèche, sans pouvoir compter sur mon mari qui travaille à l'extérieur, pendant 1 an ! Et oui forcément le gouvernement ne pense pas que nos hommes puissent travailler en dehors de la ville (dans le cas d un congés parental partiel) et ont trop de trajet pour rentrer s'occuper des enfants, ou encore ne veulent pas perdre un salaire de 1500€ ou plus au profit du malheureux 680€ mensuel versé en cas de congés parental complet (à partir de 2 enfants ...).

Bref tout ça pour dire que comme d'habitude c'est les mêmes qui trinquent, la classe moyenne !!!