Contre l'amendement favorisant l'exclusion des enfants handicapés


Visiteur

/ #1029

2013-04-12 05:12

Oui Madame, vous avez raison de vous battre. Il faut que tous les parents réagissent.
Je ne suis revenue dans mon pays d'origine que depuis 10 ans, mais j'ai eu l'occasion de constater année après année combien la FRANCE était non seulement en retard pour la prise en charge scolaire (et autre) des enfants handicapés mais aussi condamnable. La devise "égalité" ne s'applique pas aux enfants handicapés dans ce pays. Le principe d'humanité non plus. Je me bats toutes les semaines pour des enfants comme le vôtre, comme le mien, comme ceux des autres et je puis mesurer l'ampleur du phénomène. On parle beaucoup de moyens mais c'est avant tout une révolution des mentalités qui est nécessaire. Nos services sont trop souvent déshumanisés (quel parent n'a pas eu l'impression un jour de négocier avec une administration "robot", sans empathie pour la réussite de ces enfants). Les députés s'agitent et parlent d'égalités des droits, mais curieusement certaines catégories de la population n'entrent pas dans leurs champ d'action. On parle d'école pour les enfants de trois ans, mais avant ne devrait-on pas en finir avec la déscolarisation partielle ou totale de nos enfants?