Contre l'amendement favorisant l'exclusion des enfants handicapés


Visiteur

/ #223

2013-03-20 11:21

En tant que mère d'un enfant handicapé autiste de haut niveau (Asperger) mais aussi dyspraxique et TDAH, je peux témoigner de la grande difficulté à scolariser un enfant qui a pourtant un QI supérieur, en classe normale: les enseignants, malgré la loi de 2005, ont le plus grand mal à accepter la différence et à faire des adaptations même mineures: cette année par exemple, obtenir des photocopies agrandies relevait du combat quotidien !

Maintenant un député, qui se trouve être... ancien professeur des écoles, nous sort un amendement qui donne TOUT POUVOIR aux enseignants pour ne pas appliquer les aménagements voire meme virer en cours d'année un élève dont ils estimeraient, sans l'avis des parents ni des professionnels, qui vaudrait mieux, au nom de sa prétendue autonomie, qu'il quitte l'éécole ordinaire ????

Je pense que c'est une blague !

Comment un tel amendement a t il meme pu passer, en catimini, sans consultation préalable des associations concernées, des spécialistes ?

cet amendement est tout bonnement contraire à la loi de 2005 sur la scolarisation des enfants handicapés à l'école, qui était une véritable avancée en soi mais dont l'application reste souvent difficile.

c'est dans cette noble direction qu'il faut pourtant avancer et consolider l'intégration de nos enfants, futurs citoyens, afin qu'ils aient une place dans l'école puis dans la société.

Messieurs les députés, reprenez vous et retirez cet amendement indigne. Messieurs les Sénateurs, bloquez cet amendement contraire à la loi de 2005 !

une mère d'enfant handicapé scolarisé à l'école de la République, en classe de 4e générale, et qui paie ses impots et paie donc pour sa scolarisation !