CONTRE la loi ESR "Fioraso", parce que POUR la langue française !


Visiteur

/ #429 Re: : suite au n° 381 page 16. Woodrow Wilson, le coureur de jupon de 1913.

2013-03-13 22:20

#390: Flamme de l'Étoile - : suite au n° 381 page 16. Woodrow Wilson, le coureur de jupon de 1913.

En effet ce sont des élites des banques privées britanniques et allemandes qui sont à l´origine de la FED alors que la France avait une organisation bancaire différente.

Andreas POPP explique que c´était dans le souci de réguler durablement le marché financier que W. Wilson s´est tourné avec confiance vers le privé, mais il l´a fait sans la participation des sénateurs ce qui fut une forfaiture.

Nous perdons maintenant ce qui fut notre langue du dimanche aux 17. et 18. siècles et la langue des érudits et des monarques d´Europe pendant un instant.

John Adams, en 1780, avait t-il raison de penser que l´anglais d´Amérique supplanterait cette langue intellectuelle dès que l´influence politique de la France diminuerait ? Ou Schwab quand il disait que si la culture de l´esprit venait à être négligée dans la nation qui le parlait, le francais serait évincé?

Alors il nous faut retrouver notre souveraineté nationale et cultiver l´art des sciences humaines... pour sauver la langue de Montesquieu, celle de notre enfance depuis peu.

Faisons un petit retour historique sur notre anglomanie:

http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/francophonie/hist_fr_s7_lumieres.htm#2_Lexpansion_du_fran%C3%A7ais_en_France_