Sauvegarde du château de La Pilule - Saint Quentin (02)


Visiteur

/ #141

2013-03-12 00:43

incroyable et impensable  de detruire un tel patrimoine

surtout qu avec 21000 m2 , il y a de quoi faire autrement pour construire cette maison de retraite !Sans demolir cette demeure

les promoteurs  pourraient construire une belle maison de retraite derriere et garder la demeure comme argument de luxe

 

et en plus faire visite etc ...

pour rentabiliser les faux frais

dailleurs je ne comprends pas bien quand la proprietaire dit qu elle a eu 50000 euros d impots

cela concerne quels impots ?

foncier et habitation ? car cela me parait enorme , la batisse est grande mais elle  na pas une surface de 3500 m2 carré quand même ????

 

de toute maniere il faut se monopoliser afin que la demeure reste ce qu elle est

 

Par contre je suis de saint quentin , et je suis quand même étonné de n avoir jamais entendu parlé de ce chateau avant que l on m ai contacté sur un site de petite annonces gratuites , via une de mes annonces pour un objet  ancien .

je ne connaissais pas ce chateau

 

La proprietaire aurait pu faire quelques visite afin de faire connaitre son chateau , comme certain chatelain le font , cela leur permet de garder leur patrimoine .

egalement je pense que tres peu de personne ont entendu parlé de cette catastrophe

 

donc faites circuler l info  SVP

afin qu il y ai le plus possible de personnes informées

il y aura bien quelqu un qui s y intéréssera et aura assez  de pouvoir pour faire capoter cette démolition prévue

 

Merci