CONTRE la loi ESR "Fioraso", parce que POUR la langue française !

Flamme de l'Étoile

/ #89 Confirmation de l'alerte FLASH de M. Asselineau. GRAVISSIME !!

2013-03-07 11:08

Déjà trois grandes écoles privées ESSEC (Cergy-Pointoise), INSEAD (Fontainebleau), EM-Lyon (Ecully) dispensent l'enseignement en usaméricain depuis belle lurette.

INSEAD et EM-Lyon (École de Management de Lyon) ne délivrent pas de diplôme reconnu par l'Éducation nationale française, mais leur diplômes MBA (Master in Business Administration) de type usaméricain.

Mon expérience personnelle :

J'ai assisté à un cours à l'EM-Lyon en avril 1994 du programme MBA en qualité d'auditeur libre. Un cours où j'étais le seul Français, les autres sont venus d'Europe anglophone, certains portaient des bermudas et souliers. Le cours était dispensé en anglais par un retraité de la Société ALCATEL-Worldwide ayant le siège social à Paris (ALCATEL devient LUCENT Technology).

Je forme mes vœux pour que d'autres grandes écoles françaises privées présevent leurs âmes françaises.

Je confirme ainsi l'alerte FLASH que je cite ci-après.

https://www.facebook.com/upr.francoisasselineau
François Asselineau - Union Populaire Républicaine a partagé un lien.
=== FLASH ! === NOTRE PÉTITION CONTRE LE PROJET DE LOI "FIORASO" DÉMARRE EN TROMBE : ELLE VIENT DE FRANCHIR LE SEUIL DES 800 SIGNATURES == 
(802 signatures à 22h25 le 6 mars)
--------------------------------------------------------
Rappelons que ce projet de loi, ainsi qu'une proposition de loi de 36 sénateurs aggravant encore le dispositif, auraient pour effet d'autoriser en France la substitution pure et simple de l'anglais au français dans tous les cours d'enseignements supérieurs pour les établissements qui en décideraient ainsi.

ATTENTION ! Notre analyse n'est ni une exagération ni un fantasme : déjà de nombreuses écoles et universités réclament "d'aménager la loi Toubon" et Pierre Tapie par exemple, le directeur de l'ESSEC (2e grande École de commerce française) milite ardemment pour que TOUS les cours dispensés, ainsi que les examens, soient EXCLUSIVEMENT ET OBLIGATOIREMENT EN ANGLAIS 
cf. http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/10/06/01016-20101006ARTFIG00739-ecoles-et-universites-veulent-enseigner-en-anglais.php