Non aux éoliennes industrielles à Grand-Rozoy !

Liberté philosophique

/ #54 Réflechissez par vous-même.

2013-03-03 16:50

Cette pétition, lancée et soutenue par pure animosité par quelques habitants relève uniquement d'un motif à titre personnel qui ne vise pas les éoliennes mais à la réputation de la mairie.

Il est honteux d'user de tels mensonges qui ont pur but de manipuler le citoyen de la campagne crédule qui ne connais rien de la haute technologie industrielle. En effet, ces calomnies portent toujours sur certains points qui nécessitent d'être proche d'une éolienne au quotidien pour se rendre compte de leur non sens. Or les citoyens de Grand-Rozoy n'ont aucune relation avec les éoliennes, mis à part les idées reçues qui nourrissent les préjugés naturellement présents dans les esprits et quelques regards lointains envers quelques éoliennes implantées dans d'autres endroits. D'où la simplicité et la sournoiserie de la manipulation; de visu, l'éolienne est un grand monstre de fer. Cependant, si l'on creuse un peu, on se rend vite compte que c'est du grand n'importe quoi.

Je cite:

"Des nuisances visuelles et sonores": Les nouvelles éoliennes possèdent une technologie qui permet de réduire les émissions sonores afin d'avoir au maximum une émission de 40 décibels au delà de 300m donc inaudibles "à ""seulement"" 650 m de distance des habitations" comme le précise Mme NIVART.
Vous ne me croyez pas ? Allez au pied d'une éolienne et tendez l'oreille.

Quant aux nuisances visuelles, ce n'est qu'une question de goût. Cela nous vous plaît pas ? Sortez votre peinture et faites en quelque chose d'original qui attira tous les regards.

"des conséquences pour la santé mal évaluées". Les éoliennes tirent des rayons lasers sur les gens qui passent, c'est bien connu ! Vous l'aurez sans doute compris, c'est ridicule. Les éoliennes fournissent de l'électricité en faisant tourner un moteur électrique à l'envers, c'est le principe de la dynamo, exactement comme celle de votre vélo qui allume la lampe lorsque vous roulez. On trouve des moteurs électriques partout; rasoir, brosse à dents, robots d'électroménager... Il n'y a aucune émission d'ondes telles que celles des téléphones portables, de la radio ou de la TV. Bref, une idiotie de plus.

"véritables épouvantails à touristes". Des touristes ? A Grand-Rozoy ? Sérieusement ?... On vous prend pour des c** là mais vraiment réfléchissez. Il n'y a que le gîte que l'on peut noté de touristique, cependant, et je pense qu'on peut le demander à la gérante, je doute très franchement que les visiteurs restent une semaine dans ce gîte seulement pour visiter Grand-Rozoy et ces superbes ateliers touristiques au grand nombre de... Zéro.

"la valeur des maisons diminuée de 20 à 50%" et "l’Angleterre et même le Danemark mettent un frein au développement de leurs parcs éoliens": Il est facile d'avancer ces arguments sans preuves, allez-y, prouvez moi que c'est vrai... Donnez moi des exemples, du concret qu'on rigole. De plus que la politique des autres pays n'est pas comparable à celle de la France par le pur et simple fait que notre politique et notre culture n'est pas la semblable.

Un beau ramassis de mensonges pour vous manipuler, vous, citoyens de Grand-Rozoy, pour ternir l'image des organisateurs de ce projet écologique à vos yeux.

En voici une belle preuve: d'après M.MIGNOLET : "les créateurs de ce projets ne pensent qu a une seule chose s enrichir [..]".

Le simple fait d'avoir les yeux qui piquent à cause de cette syntaxe mal soignée est presque suffisant pour réduire toute la crédibilité à néant de cet écrit, mais je rajouterai ceci:
M.MIGNOLET crache ici non pas sur les éoliennes, mais sur la mairie par une simple animosité animée par des raisons personnelles, une réflexion qui est donc totalement subjective, qui n'a absolument rien à faire dans un débat constructif. Il y a d'autres commentaires d’énergumènes gratinés, mais je vais pas tous les faire, il me faudrait une bonne journée. De plus, par ce projet, la mairie cherche évidement à récupérer de l'argent, argent qui servirai à alimenter d'autres projets qui ont pour but d'améliorer le quotidien de chacun. N'oublions pas que l'argent ne tombe pas dans la poche de quelqu'un, mais dans la poche de votre village, qui en a cruellement besoin.

Note: Voilà une preuve à mes arguments sur la technologie de l'éolien, je n'ai pas eu besoin de chercher très loin, une simple recherche suffit à lever le voile du mensonge : http://www.edf-energies-nouvelles.com/fr/technologie-eolienne

Faites attentions aux croyances & coutumes locales, réfléchissez par vous même, ne laissez pas des gens malveillants vous endormir le cerveau par des subterfuges simplistes. Méfiez vous des idées reçues, tel est l'enseignement philosophique que toute cette affaire a à vous apprendre.

PS: à l'intention du gérant de cette pétition; il est possible de supprimer les commentaires, si vous supprimez celui-ci, considérez vous comme ennemi du droit commun à la liberté d'expression.