transport collectif Memphrémagog
Contacter l'auteur de la pétition
Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition transport collectif Memphrémagog.
|
Visiteur |
#1 Transport collectif Memphrémagog2013-04-08 22:01Les enjeux environnementaux commandent que l'on place collectivement ce type de projets en tête de liste des priorités dans chacune des collectivités. |
|
| |
|
Visiteur |
#22013-04-09 13:55Excellente iniciative. Ça va fonctionner. On va l'avoir le transport collectif. J'ai hâte de l'utiliser dans ma ville de Magog. Merci, France. |
|
| |
|
Visiteur |
#32013-04-09 17:05Un tronçon MGV TrenQuébec sous forme de prêt à l'organisme en question peut aussi être une solution gagnante-gagnante-gagnante ! |
|
| |
|
le vieux |
#42013-04-13 00:30une bonne idée, mais ensuite vous vous plaindrez que vos taxes municipales augmentent et les frais de plaque d'immatriculation de vos véhicules.J'ai déja habité sherbrooke et n'ai jamais utilisé les bus car ca se fait en vélo, magog, encore plus petit et quaisi sans cote,se fait tres bien,soyez debrouillard pis faite donc un peu d'exercise physique! certains/es se remettront en forme! |
|
| |
|
Visiteur |
#52013-04-14 18:59Je crois que le transport interlocalité devient une nécessité pour la survie de la région eu égard au vieillissement de la population. |
|
| |
|
Visiteur |
#62013-04-15 10:25Même pour les gens de Sherbrooke, ce serait pratique d'avoir un transport en commun pour nous rendre à Magog. |
|
| |
|
Sylvie |
#7 transport à Magog2013-04-18 21:17Bonne idée! Travaillant dans le milieu auprès des personnes âgées, et comme la population est vieillissante, j'approuve à 100%! De plus pour nos jeunes, le travail, le cegep c'est franchement bien!! |
|
| |
Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)
2013-04-19 18:56- Date de la suppression: 2013-04-20
- Raison de la suppression: arnaque
|
Visiteur |
#92013-04-22 14:35J'ai habité à Magog au début de mes études collégiales, et le transport covoiturage n'est pas toujours évident. Je trouve l'initiative pertinente et très pratique pour les étudiants! Bravo. |
|
| |
|
Visiteur |
#102013-04-26 12:05Ce serait une bonne initiative pour contrer l'exil des jeunes... si aucun transport en commun ne s'organise entre magog et Sherbrooke il ne restera bientot que des retraités à magog.... |
|
| |
|
Visiteur |
#112013-04-26 16:10ce serai une bonne chose d'avoir un transort entre magog et sherbrooke car cela faciliterais le transport aux étudiants du cegep de sherbrooke et ca réduirait la pollution. |
|
| |
|
Visiteur |
#122013-04-27 15:36Pourquoi Magog serait laisser en reste alors que tout les autres peuvent avoir accès à un transport en commun? Si les autobus se rendent jusqu'à Fleurimont, pourquoi pas Magog, et ainsi permette à tous de pouvoir en profiter? |
|
| |
|
Visiteur |
#132013-04-28 12:33Je suis étudiante au Cégep de Sherbrooke et je dois voyager tout les jours à Sherbrooke ce qui est, à mon avis, bien pire que la hausse des frais de scolarité puisqu'en plus des frais impensables de l'Essence il y a l'environnement alors c'est idée est géniale |
|
| |
|
Visiteur |
#142013-04-30 02:20tres intéressant aussi pour ceux qui veulent aller travailler a Sherbrooke et qui n'ont aucuns transport j'approuve a 100% merci |
|
| |
|
Visiteur |
#152013-05-08 08:47ILS ONT RAISONS DE VOULOIR CE SERVICE !!! |
|
| |
Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)
2013-05-11 18:13- Date de la suppression: 2013-05-12
- Raison de la suppression: message haineux
|
sue39a |
#17 J'avais fait la demande de ce genre de transport2013-06-27 14:09J'avais fait la demande de ce gendre de transport. Pour donner une chance au jeunes qui sont intéresser à aller au Cégep ou Université Et quand a être à Sherbrooke prendre un autobus pour aller à l’hôpital. Que sa pouvait aider aussi ^pour éviter le décrochage scolaire... Je suis contente que ma demande a pris fruit.... Et sa va être une bonne chose pour la ville de Magog..... Donc je me suis permis de signé cette pétition. |
|
| |
|
Visiteur |
#18 Re: J'avais fait la demande de ce genre de transport2013-06-27 17:24 |
|
| |
|
LA VOYAGEUSE |
#19 Pour la MRC2013-07-05 22:27Je me rends souvent à Eastman et je sais que sans le transport en commun, le taxi nous coût un bras a chaque fois! |
|
| |
|
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence.
L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ?
Autres pétitions qui pourraient vous intéresser
Pour un centre de soins de la faune sauvage sur le territoire de Sète Agglopôle Méditerranée
268 signatures
25 May 2026
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 268 |
| 30 jours | 268 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 2066 |
| 30 jours | 341 |
Pétition pour le maintien des barbecues publics dans le parc la Poya de Fontaine
175 signatures
28 May 2026
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 175 |
| 30 jours | 175 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 148 |
| 30 jours | 148 |
Soutenons le maintien de l'école Salseros de Hoy à Vernier : demandons l'appui de la Ville pour une dérogation auprès du Département du territoire
541 signatures
8 Jun 2026
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 541 |
| 30 jours | 541 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 90 |
| 30 jours | 90 |
PÉTITION - APPEL À L'ACTION : MOBILISATION !Des enfants de nos écoles sans hébergement : mobilisation !
89 signatures
11 Jun 2026
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 89 |
| 30 jours | 89 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 132 |
| 30 jours | 132 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 78 |
| 30 jours | 78 |
Lettre ouverte des familles du Bon Endroit Pour la reouverture et la perennisation de l’Espace Familles du Bon Endroit a Tours 37000
79 signatures
9 Jun 2026
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 79 |
| 30 jours | 79 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 47 |
| 30 jours | 47 |
Après la mort de Diégo , agissons pour la sécurité dans les gares Ferroviaires Suisses
2 700 signatures
13 May 2026
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 2700 |
| 30 jours | 934 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 796 |
| 30 jours | 24 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 19 |
| 30 jours | 19 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 50 |
| 30 jours | 17 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 1365 |
| 30 jours | 1054 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 10 |
| 30 jours | 10 |
Pétition pour légaliser l'HUMUSATION / Petitie om HUMUSATIE te legaliseren:
26 319 signatures
30 Oct 2014
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 26319 |
| 30 jours | 15 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 0 |
| 30 jours | 0 |
NON (définitif !) aux EOLIENNES ENECO-ASPIRAVI à Clavier, Havelange et Somme-Leuze (Mai 2026)
1 053 signatures
11 May 2026
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 1053 |
| 30 jours | 370 |
Petitionenligne.fr
Nous hébergeons gratuitement les pétitions en ligne. Créez une pétition professionnelle en ligne en utilisant notre service puissant ! Nos pétitions sont mentionnées tous les jours dans divers médias, alors créer une pétition est un excellent moyen de se faire remarquer par le public et par les décideurs.