Les Rroms ont des droits !
Contacter l'auteur de la pétition
Re:
Je suis choquée de l'amalgame qui est fait dans ce commentaire, comme souvent d'ailleurs dans les media, y compris les média nationaux, entre groupe ethnique, nationalité et religion... Faites attention à ce que vous écrivez!
Jeanne Studer
Djamila Sonzogni élue eelv qui garde ses convictions écologistes et de gauche et qui les défendra
Re: Re: amalgame célèbre :
Attribué à Niemöller, ce poème a été écrit en 1942 dans le camp d'extermination de Dachau.
« Quand ils sont venus chercher les communistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas Juif.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas catholique.
Et lorsqu’ils sont venus me chercher, il n’y avait plus personne pour protester. »
1867... 2014
Je me suis fait très mal voir de la foule en leur donnant quelques sols, et j'ai entendu de jolis mots à la Prud'homme. Cette haine-là tient à quelque chose de très profond et de complexe. On la retrouve chez tous les gens d'ordre.
C'est la haine que l'on porte au bédouin, à l'hérétique, au philosophe, au solitaire, au poète. Et il y a de la peur dans cette haine. Moi qui suis toujours pour les minorités, elle m'exaspère. Il est vrai que beaucoup de choses m'exaspèrent.
Du jour où je ne serai plus indigné, je tomberai à plat, comme une poupée à qui on retire son bâton. »
G. Flaubert, lettre à George Sand, Croisset, vers le 15 juin 1867
De plus, ils font partie de l'union européenne (libre circulation des personnes...)
Certains sont dans l'engrenage de la misère...
politique de la race n'est pas acceptable
Si l'on n'accepte pas ces différences, donc l'administration française et les élus doivent se rappeler du fait qu'ils ont vocation à utiliser le même cadre en parlant des citoyens roumains, bulgares, .... et pas leur ethnie, qui n'est nulle part reconnu par le judiciaire français. La politique de la race n'est pas acceptable pour les Français auprès des Français en France, et il ne doit pas être acceptable pour la France de faire autrement auprès des Européens en Europe. L'ethnicisation de la problème des bidonvilles est le résultat d'une politique de la race, qui rend acceptable qu'on traite les Roms à part des autres citoyens. Si nous ne traitons pas les Bretons à part des Français, nous ne devons pas traiter les Roms autrement que les autres citoyens de leurs pays d'origine ( Roumanie, Bulgarie, ou autres) ; le porte parole du gouvernement y compris.
Changeons notre regard sur eux
c'est une loi à deux vitesses. Inadmissible!
Il suffit de leur permettre des conditions de vie décentes (un toit, de l'eau, l'école au minimum, l'accès à la nourriture) et c'est fou comme leurs enfants ressemblent aux notres...
Pour avoir des droits, il faut respecter ses devoirs
| This discussion has been closed. |