Les Rroms ont des droits !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Les Rroms ont des droits !.


Visiteur

#1

2014-05-15 16:34

Je signe cette lettre en pensant tout particulièrement aux familles Roms de l'usine Galland de Villebon ; depuis presque deux ans qu'elles vivent tout près de nous, des enfants ont été scolarisés en primaire, au collège et à la fac de droit ; des enfants y sont nés ; la plupart des familles ont pu obtenir des accès aux soins via l'obtention de la carte AME, des malades sont soignés ; certains ont trouvé un emploi ; d'autres inscrits à l'ANPE, etc..Leur expulsion programmée par la préfecture est imminente même si le juge d'exécution a été saisi. Ils demandent un terrain à louer pour s'y installer. Personne ne leur a encore répondu.Que vont-ils devenir ?

Visiteur

#2

2014-05-16 10:50

Les Rroms européens ont des droits européens comme les Juifs européens ont des droits européens...
04280
Visiteur

#3 Re:

2014-05-17 04:57

#2: -

Je suis choquée de l'amalgame qui est fait dans ce commentaire, comme souvent d'ailleurs dans les media, y compris les média nationaux,  entre groupe ethnique, nationalité et religion... Faites attention à ce que vous écrivez!

 


Visiteur

#4

2014-05-17 08:33

Les Roms ainsi que d'autres migrants viennent en France pour trouver des conditions de vie meilleure et moins de racisme. Plutôt que de crier au scandale au sujet des bidonvilles et donc de les en expulser, la France ne pourrait-elle pas constituer une mission dont le travail consisterait à étudier, réfléchir et chercher à l'accueil des populations migrantes. Ça ne voudrait pas dire qu'on les accueille tous, mais, au lieu de se comporter comme des sauvages avec les migrants et de nier leur droit d'êtres humains, une véritable réflexion serait à l'oeuvre. Les décisions ne seraient pas prises n'importe comment.
Jeanne Studer

Visiteur

#5

2014-05-17 11:45

Actuellement, membre du P.S., je pense de plus en plus en partir

Visiteur

#6

2014-05-17 16:00

j'ai honte pour la "gauche" française
Djamila Sonzogni élue eelv qui garde ses convictions écologistes et de gauche et qui les défendra
MD

#7 Re: Re: amalgame célèbre :

2014-05-17 17:18

#3: 04280 - Re:

Attribué à Niemöller, ce poème a été écrit en 1942 dans le camp d'extermination de Dachau.

« Quand ils sont venus chercher les communistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas Juif.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas catholique.
Et lorsqu’ils sont venus me chercher, il n’y avait plus personne pour protester. »

MD

#8 1867... 2014

2014-05-18 18:23

« Je me suis pâmé, il y a huit jours, devant un campement de Bohémiens qui s'étaient établis à Rouen. Voilà la troisième fois que j'en vois et toujours avec un nouveau plaisir. L'admirable, c'est qu'ils excitaient la haine des bourgeois, bien qu'inoffensifs comme des moutons.

Je me suis fait très mal voir de la foule en leur donnant quelques sols, et j'ai entendu de jolis mots à la Prud'homme. Cette haine-là tient à quelque chose de très profond et de complexe. On la retrouve chez tous les gens d'ordre.

C'est la haine que l'on porte au bédouin, à l'hérétique, au philosophe, au solitaire, au poète. Et il y a de la peur dans cette haine. Moi qui suis toujours pour les minorités, elle m'exaspère. Il est vrai que beaucoup de choses m'exaspèrent.

Du jour où je ne serai plus indigné, je tomberai à plat, comme une poupée à qui on retire son bâton. »

G. Flaubert, lettre à George Sand, Croisset, vers le 15 juin 1867

Visiteur

#9

2014-05-18 18:36

L'humain a des droits, un Rom est un être humain, donc les Roms ont des droits, CQFD !

Visiteur

#10

2014-05-18 19:01

Ce sont des hommes et des femmes.
De plus, ils font partie de l'union européenne (libre circulation des personnes...)
Certains sont dans l'engrenage de la misère...
BB Toronto

#11 politique de la race n'est pas acceptable

2014-05-19 07:39

Il n'est pas acceptable que quiconque des élus ou de l'administration parlent de Roms, s'ils n'acceptent pas qu'on peut être Rom et Français à la fois. Ils devraient parler des citoyens roumains, bulgares, et autres citoyens européens. Si un Breton, un Juif ou un Alsacien avec la nationalité française est un français comme un autre, le même respect de la loi doit être accordé aux Roms qui ont la nationalité française. Oui, il y en a à peu près 800.000 en France si l'on considère tous ceux qui sont venus de la ex-Yougoslavie, Portugal, Espagne, Italie, Hongrie, Autriche, Russie ... et leurs descendants depuis des générations. Les premiers Roms sont venus en 1419, et étaient présents en France même avant l'adhésion de l'Auvergne et la Bretagne. Voir la définition de Rom http://fr.wikipedia.org/wiki/Roms .

Si l'on n'accepte pas ces différences, donc l'administration française et les élus doivent se rappeler du fait qu'ils ont vocation à utiliser le même cadre en parlant des citoyens roumains, bulgares, .... et pas leur ethnie, qui n'est nulle part reconnu par le judiciaire français. La politique de la race n'est pas acceptable pour les Français auprès des Français en France, et il ne doit pas être acceptable pour la France de faire autrement auprès des Européens en Europe. L'ethnicisation de la problème des bidonvilles est le résultat d'une politique de la race, qui rend acceptable qu'on traite les Roms à part des autres citoyens. Si nous ne traitons pas les Bretons à part des Français, nous ne devons pas traiter les Roms autrement que les autres citoyens de leurs pays d'origine ( Roumanie, Bulgarie, ou autres) ; le porte parole du gouvernement y compris.

Visiteur

#12

2014-05-19 08:47

Pourquoi vouloir faire d'un autre qui n'est pas forcément semblable à vous un ennemi? Cela est trop facile de faire des boucs émissaires les étrangers . La gauche actuelle vertueuse, enfin qui se disait vertueuse il y a un temps est tout aussi véreuse que la droite. Malheureusement notre gouverenement avec ses positions fait le jeu du FN en nous faisant croire le contraire.





Visiteur

#13

2014-05-19 15:08

Liberte égalité fartante pour le romps


Visiteur

#15

2014-05-20 11:56

il n'y a plus de libre circulation en Europe si on interdit à certains groupes européens de circuler.
c'est une loi à deux vitesses. Inadmissible!

Visiteur

#16

2014-05-21 13:53

Bravo pour l'annonce du "changement c'est pour maintenant" ! Je sais qui nous allons évincer le plus tôt possible.

Visiteur

#17

2014-05-22 09:34

et les droits de l'homme ? COMMENT SONT ILS RESPECTES ,

Visiteur

#18

2014-05-23 06:34

Le gouvernement a le devoir de faire respecter les droits des roms
MADO

#19

2014-05-23 09:39

LES DROITS DES RROMS SONT LES DROITS DE L'HOMME ET CE SONT DES DROITS IMPRESCRIPTIBLES.....
Il suffit de leur permettre des conditions de vie décentes (un toit, de l'eau, l'école au minimum, l'accès à la nourriture) et c'est fou comme leurs enfants ressemblent aux notres...

Visiteur

#20

2014-05-23 10:16

Triste pétition...

Visiteur

#21

2014-05-23 17:17

on ne peut pas commenter les propos de valls, le fol, le pen, etc.........aux connards, répondre par le mépris, mais agir quand meme

Visiteur

#22

2014-05-24 15:27

les rroms ont des droits

Visiteur

#23

2014-05-24 20:26

Et des devoirs, comme tout le monde. Pourquoi ne respectent-ils rien autour d'eux? Parmi les signataires, combien ont-ils des roms chez eux en permanence comme nous qui ne les avons pas invités et qui crottent et pissent chez nous? Vous ne me croyez pas? je vous invite à venir nettoyer ce que nous subissons et à vous entre-aider pour les accueillir CHEZ VOUS et pas chez des privés qui n'ont rien demandé qu'à avoir la paix chez eux.

Visiteur

#24 Re:

2014-05-25 07:57

#23: - qu'est-ce que vous appelez "chez vous" ? M. Larger

 

Kikoo Lol

#25 Pour avoir des droits, il faut respecter ses devoirs

2014-05-25 17:09

Et s'ils commençaient par respecter leurs devoirs, notamment les lois de la République et le devoir morale de travailer pour contribuer à la solidarité nationale ?