NON à la fermeture des Urgences de Valognes !!

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON à la fermeture des Urgences de Valognes !!.

pompier50

#51 je suis pour que sa ferme

2014-06-11 21:57

je connait du personnel des urgences de cherbourg qui ma dit qu'il y a qqs années, les urgence de Valognes avaient été fermé la nuit tout un été. Le personnel et les patients ont survécu et en plus il y avait des lits de disponible sur le site de valognes puisqu'ils n'étaient plus bloqué par ces même urgences. L'activité de nuit à valognes est limité puisque les ambulance et nous,venons de ste mere, montebourg et meme valognes et nous allons directement aux urgence de cherbourg sans passer par valognes et c'est pas nouveau puisqu'on a la réflection souvant du style "pourquoi vous n'étes pas allé à valognes" et pas que pour des malades lourd. a quoi ca sert de les laisser ouverte puisque souvent ils nont personne la nuit la bas et que cherbourg a tout? on voit aussi le smur cherbourg venir parce quil n'y a pas de medecin de smur a valognes parce quil est pas venu

mickey

#52 fermeture urgences valognes la nuit

2014-06-11 22:24

je viens de regarder vite fait la liste des signataires ....je constate que le sujet ne semble plus intéresser nos élus de Valognes et du nord cotentin ....il y a quelques temps il ont eu besoins de nos votes et ceux des personnels du site valognais... par contre merci aux médecins Valognais signataires.


dugo 50

#53

2014-06-12 03:31

Le grand docteur gerves qui sait tout qui fait tout bien devenu president de la cme devrait fermer sa grande geule au vue de ses competences medicales

Visiteur

#54 Re: petition

2014-06-12 07:21

#50: le valognais - petition

sachez que le nombre de personne dans la salle d'attente n'est pas révélatrice de ce qui se passe derrière les portes des urgences.en effet le calme que vous pouvez ressentir parfois faute de monde en attente ou d'aller et venue peut vouloir sugnifier que le smur en sorti en intervention et qu'alors le personnel des urgences est occupé à une prise en charge vitale et non pas nécessairement à boire le café ou se tourner les pouces come vous semblez le sous-entendre.ce qui peut se produire d'ailleurs au sein d'autres structures.stop à la critique facile.


Visiteur

#55 Re: je suis pour que sa ferme

2014-06-12 07:24

#51: pompier50 - je suis pour que sa ferme

tu ne t'ai jamais demandé cher pompiers 50 si l'orientation d'un patient vers cherbourg au lieu de valognes alors que le pronostic ne nécessitait pas autant de route pouvait être dûe à un mauvais bilan de ta part passé auprès du 15??????


Visiteur

#56 Re: petition

2014-06-12 08:02

#50: le valognais - petition

Monsieur le Valognais.

Les aide-soingnats des urgences ne se plaignnt pas de travailler mais des mauvaises conditions de travail. Nous ne choisissons pas les urgences comme poste de travail pour "glander" comme vous avez l'air de le penser. Nous avons à coeur d 'accueillir les patients au mieux.

Certes parfois les Urgences de Valognes connaissent des "journées calmes"...il en va de même pour celles de Cherbourg.

Certes parfois l'attente est longue...il en est de même à Cherbourg.

Vous mettez en cause notre efficacité : pour info les médecins des urgences de valognes sont les MEMES que celles de cherbourg. Idem pour certains infirmiers et aide-soignants. S'ils vous les jugez inefficaces à valognes...vous les jugez inefficaces à cherbourg....

 

Parfois les patients peu nombreux en salle d'attente ont l'impression qu'il n'y a pas de travail et qu'ils attendent pour "rien". Vous comprendrez que certains cas sont plus complexes que d'autres voire vitaux et que oui, avouons-le, le personnel se concentre dessus. Notion de priorité.

 

Nous savons tous fort bien tous les repproches fais aux services d'Urgences, ils sont toujours les mêmes. Mais ils sont formulés à TOUS LES SERVICES D URGENCES DE FRANCE il me semble. Qu'importe, le personnel est et sera toujours là pour faire son travail du mieux qu'il peut avec les moyens qu'on lui donne.

Et fermer les Urgences de valognes (ou ailleurs) la nuit en pleine saison estivale n'est, à mon sens, pas un service à rendre à la population.

 


Visiteur

#57

2014-06-12 12:58

NON A LA FERMETURE DES URGENCES DE VALOGNES ON A N A TOUS BESOIN.
visiteur

#58

2014-06-12 18:01

Quant aux "aide soignante" qui se plaignent d'avoir trop de boulot, il s' agit encore une fois d'une information erronée car le service des Urg de Valognes ne comporte que des AS hommes...
A bon entendeur et stop aux critiques faciles et surtout déplacées. ..

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-06-12 18:52


Polo

#60

2014-06-12 19:18

Je me satisfais que des fonctionnaires s'interrogent sur la bonne utilisation des deniers publics. Il est vrai que nos élus sont bien muets sur le sujet... Quelles sont leurs solutions: augmenter les cotisations sociales de 10% pour résorber le déficit du CHPC. Pour moi l'essentiel est d'être pris en charge par un SMUR pour une véritable urgence et d'être orienté vers un établissement qui aura les moyens de me prendre en charge que ce soit a Valognes, a Pasteur ou au CHU. Qui conteste l'éloignement du CHU pour une prise en charge vitale? Demandons de la neuro chirurgie à Pasteur...Quant à ceux qui demandent a résorber l'intérim médical, ils savent que les urgences de Valognes y font souvent appel, surtout l'été. Ils connaissent les dysfonctionnements consécutifs de cet intérim auprès des soignants...
Continuons le bateau coule droit...

Visiteur

#61

2014-06-12 20:34

La santé n'est pas une marchandise !
Solidairement
Yannis

#62 Re: je suis pour que sa ferme

2014-06-12 21:03

#51: pompier50 - je suis pour que sa ferme

Pompier du 50 je serai ravi de pouvoir échanger avec toi sur ce sujet, directement concerné puisque je suis sapeur pompier à Valognes n'hésites pas à me contacter au lieu de parler à la place des autres, et s'il te plaît identifie toi, cela nous montrera que tu as le courage de tes opinions !!!!!


Visiteur

#63

2014-06-12 22:09


Visiteur

#64

2014-06-12 22:10

La santé c'est la base. Une fermeture temporaire deviendra trop certainement définitive...
mickey

#65 Re: Re: je suis pour que sa ferme

2014-06-12 22:27

#62: Yannis - Re: je suis pour que sa ferme

bien répondu yannis ...merci


Visiteur

#66

2014-06-13 10:46

Non

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-06-13 13:17


Clo PP
L'auteur de cette pétition

#68 Re: je suis pour que sa ferme

2014-06-13 16:22

#51: pompier50 - je suis pour que sa ferme

Cher Pompier50 :

tout d'abord 

#51 je suis pour que ça ferme

2014-06-11 22:57

je connais du personnel des urgences de cherbourg qui ma dit qu'il y a qqs années, les urgences de Valognes avaient été fermées la nuit tout un été. Le personnel et les patients ont survécu et en plus il y avait des lits de disponibles sur le site de valognes puisqu'ils n'étaient plus bloqués par ces mêmes urgences. L'activité de nuit à valognes est limitée puisque les ambulances et nous,venons de ste mère, montebourg et même valognes et nous allons directement aux urgences de cherbourg sans passer par valognes et c'est pas nouveau puisqu'on a la réflexion souvent du style "pourquoi vous n'êtes pas allés à valognes" et pas que pour des malades lourds. à quoi ça sert de les laisser ouvertes puisque souvent ils nont personne la nuit là bas et que cherbourg a tout? on voit aussi le smur cherbourg venir parce quil n'y a pas de médecin de smur à valognes parce quil n’est pas venu

Ensuite : en 2003 les Urgences de Valognes ont bien fermé la nuit POUR UN MOIS.

De plus, si vous voulez parler de l'activité nocturne du site, relisez bien vos statistiques (que vous devez avoir sous le nez, vous parraissez si sûr de vous) et reparlons-en...

Pour finir : vous voyez parfois le smur de Cherbourg sur le secteur de Valognes "parce que le médecin de Valognes n'est pas venu"?...je corrige : quand le médecin de smur sur Cherbourg ne vient pas, les "chefs" préfèrent fermer le smur de Valognes...le médecin smur alors sur Valognes va assurer le smur sur Cherbourg.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-06-13 20:01



Visiteur

#70

2014-06-14 15:52

je soutiens pleinement le personnel des urgences de VALOGNES pour le courage et le dévouement dont il a fait preuve lorsque j en ai eu besoin une nuit d hiver . Personnel devoué encore merci jpl

Visiteur

#71

2014-06-14 16:14

il faut soutenir le service des urgences de VALOGNES
pour leur disponibilité et leur efficacité auprès de la population

Visiteur

#72

2014-06-15 09:22

#51: pompier50 - je suis pour que sa ferme 

 TU POURRAIS REPASSER TON BAC DE FRANCAIS AVANT TOUT COMMENTAIRE!!!!!!!!!


Visiteur

#73

2014-06-16 12:32

Les soins une cause nationale

Visiteur

#74 Re:

2014-06-16 14:06

#72: - il n'a pas de bac ...même pas de certificat d'étude

 

 


Visiteur

#75

2014-06-16 15:07

cette fermeture est scandaleuse!!!
le numérus closus imposé réduit par trop le nombre des praticiens et aujourd'hui, le seul droit qui reste à l'usager c'est de mourir dans l'ambulance!
doit-on engager des poursuites judiciaires contre le ministère de la la Santé pour non assistance à personne en danger, comme ça se pratique ailleurs?