NON à la fermeture des Urgences de Valognes !!

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON à la fermeture des Urgences de Valognes !!.


Visiteur

#26 Re:

2014-06-07 21:33

#22: -

c 'est clair ...hors sujet le reste

 

mickey

#27 Re: Re:

2014-06-07 21:41

#24: - Re:

oui le smur sera la..... un patient arrive....disponible un téléphone direct avec le 15.... et que fera le 15 ...appelera t-il le smur???  quelle en  sera la cotation ....tarif smur ou consultation de nuit ???   bon courage le smur


Visiteur

#28 Re: Re:

2014-06-08 09:47


Visiteur

#29 Re: Re:

2014-06-08 09:52

A

#26: - Re:  

A

 


Visiteur

#30

2014-06-08 10:27

On est dans une politique d'établissement qui cherche à redresser l'établissemnt sans penser aux besoins de la population !!!!!!

Visiteur

#31 Re: Re:

2014-06-08 10:31

#26: - Re:

Alors la moitié des commentaires qui agitent le spectre de la "fermeture annoncée"de Valognes sont également hors sujet.

Merci de le faire remarquer.

Dr GERVES.Président de la CME du CHPC

#32

2014-06-08 11:25

Les urgences Du Nord cotentin sont assurées par le CHPC avec 2 sites d'accueil des patients et surtout 2 SMUR qui ont à prendre en charge les urgences vitales aprés régulation par le centre 15.
La nuit sur les 2 sites d'accueil il y a des Médecins et soignants très compétents qui assurent la prise en charge des patients.
Je me permets de rappeler qu'il n'y a ni service de réanimation sur Valognes ni chirurgie, les patients les plus lourds accueillis sur ce site et relevant de ce type de soins sont déjà, en fonctionnement habituel transférés sur Cherbourg.
De quoi s'agit il aujourd'hui?
Parler de fermeture des urgences est un non sens puisqu'il s'agit de fermer, sur la nuit un des 2 sites d'accueil,tout en maintenant ouvert les 2 sites ds la journée, un site la nuit, et bien sur les 2 SMUR dont un qui reste localisé sur Valognes.
Non la santé de la population et son accés à des soins publics de qualité ne sont pas mis en cause!
Cette décision n'a pas reçu d'avis défavorable des médecins du service d'urgences et notamment de son chef de service et du chef du Pôle "urgences soins intensifs" qui me semblent assez bien placés pour apprécier la situation et assez sensibilisés aux questions de l'accés aux urgences de notre territoire!
En matière d'organisation territoriale de santé l'émotion est tjrs présente et souvent légitime mais ne dispense pas de regarder les réalités et de s'en tenir aux faits , conditions d'un dialogue constructif.
Je pense que c'est la situation financière du CHPC qui représente la menace la plus grave pour l'hopital public et l'accès aux soins dans notre Nord-Cotentin, nous privant de la capacité à investir dans le renouvellement ou l'achat d'équipements dont nous médecins avons besoin pour assurer des soins de qualité à notre population. Les mesures de rationalisation de nos dépenses doivent aussi être jugées à cette aune.

Visiteur

#33

2014-06-08 11:31

du grand n importe quoi cette fermeture.encore une fois on ce fou des patients

Visiteur

#34 Re:

2014-06-08 14:18

#32: Dr GERVES.Président de la CME du CHPC -  

cher président de la .... vous êtes àl'origine de ses choix ,merci de laisser la population s'exprimer.

Vous êtes complice des choix de la direction,en votre qualité de médecin vous devez savoir que l'attente sur le site de Cherbourg est déja explosif et que la fermeture va encore faire monter les délais pour la population

Merci en tout cas d'occuper votre dimanche a la situation du site de valognes


Visiteur

#35

2014-06-09 11:29

il faut absolument conserver nos urgences a valognes faite passer au maximum cette pétition moi je le fait de suite

Visiteur

#36

2014-06-09 20:41

la casse des services publics est de longue date programmée, si nous ne faisons rien, elle aura lieu, c'est tout!

Visiteur

#37

2014-06-10 09:25

Une honte !
Je n'ose même pas imaginer le temps de trajet des équipes du SMUR après cette fermeture.
Je serais donc présent lors de la mobilisation ce vendredi 13 juin. Rejoignez également cette mobilisation sur les réseaux sociaux : https://www.facebook.com/events/524601640995851/?fref=ts

Visiteur

#38

2014-06-10 13:06

Les urgence sont très utiles !!!donc non a la fermeture des urgences de valognes!!!! Cordialement

Visiteur

#39

2014-06-10 15:23

merci la crise!!!bonjour le 21eme siecle on a le droit de crever tout seul....merci mr le directeur

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-06-10 15:29



Visiteur

#41

2014-06-10 15:30

lamentable............

Visiteur

#42

2014-06-10 15:40

elle est belle la vie!!!!!faites des économies pour pouvoir vs faire soigner.

Visiteur

#43

2014-06-10 17:47

Finie la proximité du service hospitalier pour les habitants du canton pasteur est déjà
Dépassé par les événements alors imaginée la suite !!!!!!!

Visiteur

#44

2014-06-10 19:13

je sais queca changera rien cette petition car la mater malgre tout ce qui a etait fait ca a quand meme ferme !!!!
mickey

#45 Re: crise

2014-06-10 20:37

#42: - pour la crise !!!! elle est due à une mauvaise gestion de certains responsables.....qu'on les fasses rembourser....

2  exemples:

premier : un directeur a embauché sa femme comme Directrice de maison de retraite alors qu'elle n'avait pas le diplôme correspondant ( voir rapport de la cour des comptes).....a t il remboursé les salaires indumments perçus?

deuxième : hôpital de valognes "un directeur s'en va avec un déficit important ....un autre arrive ...dur dur pour le personnel, mais il renfloue les caisses et même fait du bénéfice....bizzzzzzare l'ancien revient et le déficit  reviens

 

 

mickey

#46 Re:

2014-06-10 21:00

#32: Dr GERVES.Président de la CME du CHPC -

monsieur le Président

vous me semblez beaucoup trop administratif ....pour un médecin je suis troublé par vos propos...il vaudrait mieux qu'un accident arrive en pleine nuit dans l'enceinte du site de Valognes plutôt que de trouver du personnel pour combler le manque à Cherbourg?

il est déjà arrivé dans d'autres région que des personnes décèdent à la porte de l'hôpital

 

 


Visiteur

#47

2014-06-11 06:13

Stop à la liquidation de tous les services publics: en l'occurence ici les urgences de l'hopital de Valognes

Visiteur

#48

2014-06-11 09:08

M. Hollande avait promis "pas d'urgences à moins de 30 mn pour chaque Français". Sauf dans la Manche ?
Lorimier Maxime

#49 Re:

2014-06-11 11:46

#32: Dr GERVES.Président de la CME du CHPC -  

 

v Vous parlez d'un aspect financier pour justifier la fermeture des urgences la nuit sur le site de Valognes notamment l'impossibilité de payer un ou deux postes d'infirmières cette été. Ne pensez vous pas chère Docteur qu'il faudrait plutôt regarder l'embauche des médecins intérimaires qui coûte un bras aux services publics pour des médecins pas toujours compétent ( sans faire de généralité). Bien sur le SMUR reste disponible la nuit mais une fois partit chose très fréquente notamment avec la multiplication de transport sur Caen que ferons nous? Les services réanimations, chirurgie sont à Pasteur donc il ne sert à rien d'avoir des urgences ouvertes la nuit à Valognes? Mon chère Docteur c'est tout l'inverse car la gravité d'une intervention peux nous obliger à une arrivée rapide sur un centre hospitalier et non pas 45 minutes de routes. Enfin Docteur j'espère que vous aurez le courage de venir expliquer votre position vendredi matin à la population valognaise.
le valognais

#50 petition

2014-06-11 14:36

au moins les aides soignantes qui se plaignaient tout le temps d'avoir trop de boulot. et ba là elles seront tranquilles à la maison ou autres services.

ok les urgences de valognes sont un point stratégiques dans la manche. mais l'attente qu'il y avait alors qu'il y avait personne dans la salle d'attente.

les urgences de valognes ne sont pas efficaces mais importantes comme meme.