Grève Cars D'Orsay & respect du service minimum

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Grève Cars D'Orsay & respect du service minimum.


Visiteur

#26

2014-06-06 05:55

Même si les revendications des grévistes sont légitimes, il est inadmissible de prendre les usagers totalement en otage! Les usagers habituels sont extrêmement fatigués et une fois de plus, force est de constater que les chauffeurs des cars font ce qu'ils veulent comme d'habitude!
RAZ LE C...

#27 INADMISSIBLE

2014-06-06 10:13

Tous les ans c'est la même chose, une bande d'incapable nous met dans la merde sous le principe du droit de grève en France. lamentable quand on sait qu'ils se plaignent de n'avoir eu "que" 1,3% d'augmentation de salaire... Quand on voit comment ils font leur travail c'est juste honteux de penser que déjà, ils sont payés.
Je rejoins certains commentaires : nous devrions changer de société de transport aux Ulis (et pourquoi pas les bus Daniel Mayer qui passent déjà au lycée).

Visiteur

#28

2014-06-06 10:49

Comme vous le dites, le droit de grève est un droit en France. Mais il n'y a pas que des droits en France il y a aussi des devoirs.
Il est intolérable de paralyser quelques milliers de personnes qui utilisent les transports en commun pour des négociations salariales.
En plus, la qualité de service sur le réseau cars Albatrans et les cars d'Orsay (surtout!!!) est déplorable:
Véhicule inadapté, Retard, aucun respect des horaires, manque d'informations en cas d'incidents ou autre, chauffeurs agressifs.
Des négociations ont lieu chaque année... Mais les revendications sont les mêmes à chaque fois?!
Les usagers doivent ils continuer à subir cela?

Visiteur

#29

2014-06-06 11:08

Inadmissible
COURB

#30 péttion grève de bus aux Ulis mai-juin 2014

2014-06-06 13:08

Le COURB (Comité des Usagers du RER B sud- et services de transports collectifs) s'est associé à cette initiative d'usagers. Le COURB est intervenu auprès du STIF plusieurs fois, de la CAPS, de la Municipalité des Ulis dès le 27 (au cours du Conseil Municipal(séquence d'expression du public); voir autres infos sur le site du COURB http://assorerb.jimdo.com/ et sur le site de l'UAU http://www.uaulis.asso.fr
usagerencolère

#31 ville de 30 000 habitants sans transports : intolérable !

2014-06-06 15:11

Il est inadmissible qu'aucun service minimum n'est pu être mis en place pour pallier cette grève de bus. En effet il faut rappeler que ce sont près de 30000 personnes dont la mobilité est fortement réduite voir même casi inexistante. Certaines personnes ne peuvent pas se permettre de marcher plus d'une demi-heure en pente qui plus est pour aller quelque part ou rentrer chez elles (les personnes âgées, les handicapées, les femmes enceintes...) et à la longue cela devient très fatiguant et chronophages de marcher autant et créer un grand inconfort de vie. D'autant que nous ne savons même pas quand cette grève s'arrêtera (oui y'en a marre de descendre du RER à Massy pour espérer prendre un bus, voir qu'il n'y en a pas et devoir le reprendre jusqu'à Orsay où alors il faudra marcher).
J'espère fortement qu'il y aura des remboursements pour la gêne occasionnée qui dure depuis beaucoup trop longtemps !

Visiteur

#32

2014-06-06 15:12

Nous sommes prise d'otage!!!

Visiteur

#33

2014-06-06 15:35

Le droit de grève ? OUI! Mais le devoir de rendre un service de qualité?
Quand messieurs les chauffeurs ne bloquent pas le dépôt on peut compter sur eux pour...
1. oublier de venir chercher les enfants d'élémentaires les jours de piscine (une blague récurrente chaque début de cycle...)
2. ne pas ramasser les collégiens sur le parcours "S" quand ils sont en retard...
3. se dépêcher de démarrer au moment ou la rame du RER B arrive, bien avant que les passagers fourbus n'arrivent à atteindre la sortie de la gare
4. ne pas s'arrêter à l'arrêt alors que l'arrêt est demandé
5. avoir une notion de la politesse qui n'est propre qu'à eux
6. n'être jamais à l'heure ... etc etc etc etc
Alors oui, certainement que nous, usagers ne sommes pas irréprochables, mais un changement d'attitude de leur part les rendrait plus sympathiques...
Ce blocage ne fait que confirmer l'impression ambiante... messieurs les chauffeurs, vous n'avez aucune notion des obligations élémentaires de votre métier ni du service que vous êtes supposés rendre....
Alors même si votre revendication est fondée, nous n'avons aucune envie de vous soutenir!

Visiteur

#34 LRe:

2014-06-06 20:59

#1: -

Le bus ne passe pas à 4h00 à Courtaboeuf avec ou sans grève !!?


Visiteur

#35

2014-06-06 22:20

Personnellement je trouve que la mairie devrait réagir a ce genre d'incident et mettre a disposition un car scolaire pour lycéen et collégien et en même temps les autres usagers pourrait en profiter
Fantômas

#36 gréves transdev Orasy

2014-06-07 08:30

Merci à Sonia Dahou d'avoir été dimanche dernier voir ou bien soutenir ou alors essayer de faire reprendre le dialogue cela c'est avéré,trés éfficace pour que la géve continue.J'ose espérer que les grévistes ne seront pas payés pour les jours de gréves.merci encore à toutes l'équipe de l'ex Maire qui a du mal à accepter la défaite électoral

Visiteur

#37 Re:

2014-06-07 11:16

#33: -

je suis tout à fait d'accord


Visiteur

#38

2014-06-07 11:18

qu'ils aillent à l'ANPE si ils ne veulent pas travailler correctement il y a tellement de gens qui cherchent de travail

Visiteur

#39 Re: ville de 30 000 habitants sans transports : intolérable !

2014-06-07 11:34

UsagerT91
Visiteur

#40

2014-06-07 12:17

Je rejoins la plupart des commentaires ci-dessus concernant la façon dont nous sommes pris en otage par les grevistes mais j'irai plus loin. Je dirais qu'il est urgent de changer de prestataire de service car les Transports Cars d'Orsay manifestent une incompétence totale dans la gestion de ce genre de conflits. Il y a manifestement des problèmes de management car ces situations de grève se répètent tous les ans. J'ai le sentiment que de part et d'autre il n'y a aucun respect pour les usagers alors que, en plus, la plupart d'entre nous payons notre abonnement d'avance sans avoir le service auquel nous avons droit.


Visiteur

#41

2014-06-07 12:46

Nous sommes fatigués de marcher alors que. Nous payons nos cartes navigo merci de faire quelque chose car ça des conséquences sur ma santé
Ulissienne enragé

#42

2014-06-07 15:57

Cette pétition est un bon rappel à l'ordre mais je pense que le meilleur serait de porter plainte pour ce manquement à la loi pour éviter que cela se reproduise et faire comprendre que ce préjudice ne peut pas s'excuser avec cette seule phrase "veuillez nous excuser pour la gêne occasionné", à ce stade ce n'est plus de la gêne. C'est un foutage de gueule et tenir la population qui n'a rien demandé et qui paie bêtement en otage. Je ne peux pas avoir de compassion pour eux, on a tous nos difficultés dans nos boulots respectifs et on ne prend personne otage de nos problèmes.

Usager excédé

#43 Trafic nul sur les lignes Cars d'Orsay depuis 3 semaines, intolérable!

2014-06-07 18:48

Alors, ça bouge aux Cars d'Orsay après déjà 3 semaines de galère pour les usagers qui n'ont malheureusement que ces lignes pour se déplacer en transports en commun? car cette compagnie a le monopole sur de nombreux trajets, alors que sa fiabilité est très limitée, c'est le monde à l'envers... Où en sont les négociations, et le blocage du dépôt??? et cela va durer encore longtemps de laisser les usagers immobilisés sans bus, qui a des conséquences de taille : retards ou absences à des examens scolaires, médicaux (parfois suite à des rdv pris depuis +3 mois), des gens qui ne peuvent pas marcher ou très peu pour cause de maladies, fragilité ou vieillesse, très certainement des usagers vont perdre leur emploi pour retards répétés ou absences.
Ce manque d'information est intolérable de la part d'une compagnie comme celle là qui se vante sur son site internet de son service clients, alors qu'elle n'est même pas tout simplement capable de transporter les gens, pendant que les autres compagnies circulent en Ile de France! Alors Cars d'Orsay, faites déjà votre mission de transport avant de vouloir mettre en avant votre stratégie de communication!

La situation est dramatique et ce n'est plus de "la gêne occasionnée" qu'il faut s'excuser mais d'un grave dysfonctionnement avec de lourdes répercussions sur nous autres, les usagers qui avons payé en avance notre abonnement sans prestation de transport, ni même de service minimum comme l'oblige pourtant la loi!

Alors, que chacun (Direction et employés) se mettent d'accord sur un plan de négociations très rapidement car la situation qui dure depuis 3 semaines avec aucun bus Mobicaps en circulation, (au passage : "Mobicaps" est un nom inadapté : c'est aux pauvres usagers de ces lignes d'être mobiles!) et aucune solution alternative pour ses clients, c'est inacceptable de bloquer les usagers de cette façon. Les dépôts doivent être débloqués, et les bus circuler de nouveau sans délai supplémentaire, la situation est très critique!
Merci quand même pour l'initiative de cette pétition, ça permet au moins d'exprimer notre ras le bol! et de paratager avec des personnes dans le même cas. Pour ma part, je pense faire la grève de la validation à la reprise du trafic.


Visiteur

#44

2014-06-08 00:00

Vraiment ces chauffeurs n'ont pas pensé aux usagers je suis d'accord d'une grève mais 3 semaines c'est trop

Visiteur

#45

2014-06-08 00:27

Merci aux habitants des Ulis qui sont trop très disposés et sensibles à aider les habitants aux arrêts de bus et à la gare de Bures

Visiteur

#46

2014-06-08 00:33

Aucun respect et que la ville ne met rien pour ses habitants avec cette pente raide des bures et les escaliers d'orsays

Visiteur

#47

2014-06-08 00:37

C'est innadmissible pour moi eleve en terminale a anthony

Visiteur

#48

2014-06-08 00:42

y a n'a marre c' est demotivant on ne peut pas faire des activites aux Ulis
usagé consterné
Visiteur

#49

2014-06-08 14:53

Je voulais aussi souligner le fait que de nombreuses personnes ne peuvent arpenter cette forte côté à partir de la gare d'Orsay :
- Les femmes en poussette ou enceintes
- Les personnes âgées
- Les gens qui ont des problèmes de santé (invalidité, suites opératoires, maladie, surpoids etc...)
Et par dessus tout ce manque de communication de la part des Cars d'Orsay est tout simplement intolérable. Envoyer tous les jours un sms ou un mail disant 'Pas d'évolution de la situation. Aucun trafic attendu sur les réseaux' n'est pas suffisant. Trois semaines de grève sans aucune explication, c'est inacceptable. On entend de tout par des intermédiaires :
- demande d'augmentation de salaire de 3%
- réponse de la direction pour un accord de 1% ou 2.5%
- refus des syndicats
- Altercations entre syndicats qui bloquent les dépôts de bus et certains salariés qui veulent travailler.
- Des salariés voulant travailler empêchés par les syndicats, jusqu'à des menaces physiques
- Des salariés qui seraient venu tous les jours au travail pour pointer malgré la grève (car veulent travailler), réclament un salaire à l'employeur pour ces jours de pointage
- Dossier parvenu devant le tribunal, on ne sait qui contre qui.

Et j'en passe. N'est-il pas temps que chacun prenne ses responsabilités? Nous usagers comprenons vos revendications, nombreux parmi nous connaissent vos conditions de travail. Mais il faut faire la part des choses, dans une négociation il faut y aller pas à pas, faire des concessions, on n'obtient rien par la force.
Vous syndicats, vous avez une responsabilité, vous devez défendre les droits des salariés, mais non détruire les emplois. Ce conflit a plus que duré, il faut trouver une solution et faire en sorte d'en sortir la tête haute. La situation ne fait que se dégrader et c'est l'image des syndicats, des cars d'Orsay et tous les salariés qui est ternie. Merci de faire appel à votre bon sens.

travailleur en deplacement

#50 Re:

2014-06-09 09:35

bonjour

une greve qui dure depuis 3 semaines , quelque soit sa légitimité , il n'y a qu'en france que l'on peut subir cela !

c'est incroyable qu'il n'y ait toujours pas d'accord de trouvé. c'est vraiment triste et navrant . quel manque de respect aussi bien de la direction,  des salariés et des pouvoirs publics pour tous ces pauvres et honnetes gens qui sont obligés de faire des journées à rallonges pour un conflit qui n'est pas le leur...