Grève Cars D'Orsay & respect du service minimum

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Grève Cars D'Orsay & respect du service minimum.

usager en colère

#101 Re:

2014-06-10 22:19

#42: Ulissienne enragé -

entièrement d'accord avec vous, il faut porter plainte pour préjudices physiques et moral, et faire payer tous ces grévistes égoiste, ils ne vont encore que nous rembourser 10 ou 12 euros et rien a foutre des usagers. c'est un scandale !!!!

tout ça pour 1 % d'augmentation alors qu'ils sont assez bien payé pour le service qu'ils rendent. il faut changer de compagnie il y en a marre des cars d'orsay !!!!!!   toute l'année c'est le cirque !!! tout les ans la grève !!!   RAZ LE BOL !!!

 


Visiteur

#102

2014-06-11 04:35

Je suis effarée de la tournure des choses. Je suis inscrite aux alertes mails et SMS pour connaître l'état du trafic. Au début je recevais 2 a 3 SMS par jour mais depuis 1 semaine plus rien du tout et la grève continue toujours malgré tout. C'est inadmissible. Certaines lignes desservent des établissements scolaires ( même si elles ne veulent pas être considérées comme lignes scolaires!!!) et à l'approche des examens cela rajoute du stress supplémentaire aux élèves qui n'ont pas toujours de parents dispo pour les amener à cause du travail! Cela fait 3 semaines que ça dure. Je ne suis pas contre le droit de grève chacun défend ses intérêts c'est normal mais un service minimum aurait été judicieux!

Visiteur

#103

2014-06-11 06:04

Je suis scandalisé par le comportement des personnes s'occupant de cette grève, et d'autant plus quand je pense que la ridicule indemnisation qu'ils proposeront ne compensera certainement pas le mal que se donnent la plupart des utilisateurs qui marchent des heures par jour pour aller travailler.Personellement, je dois me rendre sur le plateau de Saclay depuis Les Ulis chaque jour et ceux qui connaissent la route savent à quel point c'est périlleux à pieds.

Je ne comprends pas que les autorités ne fassent rien. Les chauffeurs en ont marre ? Et bien c'est au tour des usagers, et le jour où ils s'organiseront pour BOYCOTTER cette société incompétente, ils comprendront peut-être qu'on ne se paie pas leur tête impunément.


Visiteur

#104 Re:

2014-06-11 06:13

#42: Ulissienne enragé -

Connaîtriez-vous les modalités de la poursuite d'une telle société par des usagers ? C'est nécéssaire mais la procédure doit être lourde, non ? Ne faudrait-il pas se référer à une association ou quelque chose comme ça ?

supersushi

#105 rien.

2014-06-11 06:31

pas de reprise avant le 16 d'après le site transdev

Visiteur

#106

2014-06-11 06:41

RAS le bol
Anne-Sophie C.

#107 Suivez la page facebook

2014-06-11 07:14

https://www.facebook.com/grevecarsdorsay

Pour nous rassembler tous ensemble nous avons créé cette page Facebook.


Visiteur

#108

2014-06-11 07:34

Il faut un service minimum!!! Cela fait un mois que les usagers galèrent et ça ne peut plus durer!!!! les étudiants sont très touchés par cette grève! de plus ils sont en pleine période d'examens! Les usagers (âgés ou jeunes)sont également très touchés par cette grève !!! Cette grève indéterminée impacte de nombreux usagers, il est impératif de mettre à notre disposition un service minimum de bus!!!!!

Visiteur

#109

2014-06-11 07:42

J'ai mal aux pieds...
conducteur de bus en greve

#110

2014-06-11 08:17

il y a eu deux réunions de médiation hier (9h et 17h30) avec un inspecteur du travail a evry
depierre le directeur des cars d'orsay etait encore au dépot à marcoussis a 17h30 (voila le respect qu'il témoigne et son envie de voir les négociations aboutir)

par contre miracle il a accepté apres 4 semaine de greve de monter son offre à 1.6% au lieu des 1.5% du debut (oui voila la négociation... 0.1% apres 4 semaines) alors qu'il se permet de se payer des vigiles pour 10 000€ par jours (vous ferez vous meme le cacul sur 4 semaines sans compter jour férié et dimanche qui sont payés plus)4

si il n'y a pas de service minimum c'est pas de la faute au syndicats mais des conducteurs a l'interieur du dépot qui refuse de sortir les bus en invoquant le droit de retrait (le référé de justice impose de faire le service minimum, en aucun cas il impose le déblocage du depot car il n'y en a pas... et si vous ne me croyez pas vener au depot voir cela de vous meme voir que les grevistes sont dehors mais qu'a l'interieur les gens ne veulent pas rouler tout en etant payés

Visiteur

#111 Re:

2014-06-11 08:20

#110: conducteur de bus en greve -

Si je puis me permettre... si vous êtes si mécontents... changez de société non ?? Au lieu d'empêcher les pigeons comme nous qui eux payent pour rien, d'aller travailler sereinement. Du respect vous en avez pour nous peut-être ? N'espérez pas me voir vous plaindre !

Ulissienne enragé
Visiteur

#112 Re: Re:

2014-06-11 08:22

#104: - Re:

Je pense qu'en se regroupant c'est tout à fait faisable, car j'ai souvenir à l'époque où la loi venait d'être établie que des communes avaient été assignées par le tribunal administratif pour non respect de cette loi lorsque lors de grève dans des écoles avec non dipositif de service d'accueil et service minimum. Certaines personnes peuvent appuyées une telle démarche si leur santé en a été gravement dommagée avec certificats médicales, preuve supplémentaire à mon avis irréfutables. Je ne m'y connais pas en droit, les démarches seront sûrement lourdes je m'en doute bien, demander l'aide d'une association certainement mais au moins je pense que cela fera grand bruit autour. Car la situation pour l'instant ne désavantage que nous, le patron vira les trublions qui s'en fichent d'un tel boulot et en embauchera d'autres qui se comporteront pareillement et la grève cessera un jour et reprendra un autre. Il faut dire stop à cette crainte prochaine.

conducteur en greve

#113

2014-06-11 08:22

ah oui le chiffre d'affaire des cars d'orsay a augmenté cette année de 14 milliards (ok ca n'est pas synonyme de bénéfices mais quand meme cela montre la forme des cars d'orsay)
ce n'est pas quelques postes de conducteurs qui sont creer en une année mais des dizaines

ceux qui ramènent l'argent c'est nous, il est légitime de demander le partage


depierre n'est qu'un directeur ce n'est pas le patron, il est un fusible qui recoit les ordres de plus haut et ceci est fait pour casser les syndicats
conducteur en greve

#114

2014-06-11 08:27

dois je rappeller que je ne suis pas payer pour ces jours de greve et que moi aussi j'ai des factures un loyer et plein d'autre chose a payer

c'est pas non plus pour moi une partie de plaisir, et j'affirme que si je suis aussi bien payé au cars d'orsay c'est grace à ceux avant moi qui ont planté le piquet de greve (oui on a un des meilleur salaire d'ile de france)

l'entreprise serait en difficulé financiere j'aurai des scrupules la ils font des bénéfices sur notre travail on partage

Visiteur

#115 Re:

2014-06-11 08:29

#110: conducteur de bus en greve -

TRANSDEV (SALARIES + DIRECTION) = VOUS VOUS F**** DES USAGERS!

2011, 2012, 2013, 2014.....2019 ?!! A chaque année sa grève.. A chaque les mêmes revendications qui se font sur le dos des usagers!

Droit de retrait, droit de grève... et NOTRE droit de se déplacer "sereinement" même si ce n'est pas le cas même lorsque vous "travaillez".

 

 

Ulissienne enragé

#116 Re:

2014-06-11 08:30

#110: conducteur de bus en greve -

Il faut arrêter de se dire que le vigile est payé 10 000 à côté de soi 5000, dans la vie, il faut se bouger. Si vous voulez les 10 000 euros fâites le boulot de vigile avec ses contraintes.

Sans compter que chaque année il y a grève avec la même augmentation en motif et à la clé. Que conclure, si ce n'est que 1% chaque année, ça ne se voit qu'ici et pas ailleurs! Ce ne fait que nous hérisser encore plus, vos commentaires sont déplacés tout bonnement. Et surtout au lieu de nous lire, sortez-nous de cet enfer!


Visiteur

#117 Re:

2014-06-11 08:33

#114: conducteur en greve -

Non, ceux qui font rentrer l'argent c'est nous. Pas d'usager, pas besoin de bus, pas besoin de vous.

 

C'est étrange, vous n'avez pas répondu à ma question. Vous n'allez pas voir ailleurs, c'est que vous n'êtes pas si mal lôti. Et vous dites vous même que vous êtes bien payé ! On vous donne le doigt vous voulez tout le bras !!

 

Un peu de dignité, retourner bosser au lieu de venir chouiner ici, vous ne manquez vraiment pas de toupet !


Visiteur

#118 Re:

2014-06-11 08:33

#113: conducteur en greve -

Le CA des Cars d'Orsay était de +24 M€ en 2012, il passe à 14 Milliards € en 2014?

Etes vous sûr de vos données?

supersushi

#119 Re:

2014-06-11 08:36

#113: conducteur en greve -

Déjà vous semblez ne rien connaitre au capitalisme, votre société les cars d'orsay a fait en 2012 640 000 euros de résultats nets ce n'est pas exceptionnel.

Et le capitalisme permet aux investisseurs de gagner de l'argent, ceux qui ont mis LEUR argent dans la société, vous avez mis de l'argent dans la société ?

Non ! Vous y travaillez, oui, vous aidez à produire sa richesse, oui, mais le capitalisme ça vient de capital, argent, sous, pepette, pas du mot travailleur on n'est pas dans une société "travailliste" voyons. Réveillez-vous, ouvrez un dictionnaire, achetez-vous le capitalisme pour les NULS mais arrêtez de rêver...


Visiteur

#120 Re: Re:

2014-06-11 08:38

#119: supersushi - Re:

Et ce qui est absolument scandaleux, c'est qu'il se vante d'être très bien payé en plus ! Je ne sais pas ce qu'il espérait, mais ces chauffeurs ont intérêt à faire profil TRES BAS le jour où ils daigneront retourner derrière le volant !!!


Visiteur

#121 Re: Re:

2014-06-11 08:39

#119: supersushi - Re:

Amen! Un cours d'économie au sein des Cars d'Orsay ne ferait pas de mal, il semblerait que les salariés grévistes n'aient pas saisi le principe de l'économie capitaliste, du fonctionnement d'une entreprise.. Que CA ne veut pas dire bénéfice, et que a redistribution se fait D'ABORD dans les hautes sphères.

 


Visiteur

#122 Re: Re:

2014-06-11 08:39

#118: - Re:

"Il faut arrêter de se dire que le vigile est payé 10 000 à côté de soi 5000, dans la vie, il faut se bouger. Si vous voulez les 10 000 euros fâites le boulot de vigile avec ses contraintes.Sans compter que chaque année il y a grève avec la même augmentation en motif et à la clé. Que conclure, si ce n'est que 1% chaque année, ça ne se voit qu'ici et pas ailleurs! Ce ne fait que nous hérisser encore plus, vos commentaires sont déplacés tout bonnement. Et surtout au lieu de nous lire, sortez-nous de cet enfer!"

 

 

 

c'est pas le vigile mais la petite vingtaine de vigile qui coute 10 000€, et je ne veux pas ce salaire (celui la en fait 8 500€ pour etre précis c'est celui du directeur) nous on veut juste une trentaine d'euro et comme on trouve cela légitime quand l'entreprise grandi par ntre travail on le revendique par le seul moyen que l'on a

Conducteur de bus en greve

#123 Sujet

2014-06-11 08:43

Que CA ne veut pas dire bénéfice, et que a redistribution se fait D'ABORD dans les hautes sphères.

CA ne veut pas dire benef ça je le dis au debut de mon texte et que c'est dans les hautes spheres que cela se partage j'en suis conscient mais comme je n'en suis pas d'accord je le revendique

Visiteur

#124 Re: Re: Re:

2014-06-11 08:45

#122: - Re: Re:

En dehors d'être derrière un volant, pensez-vous que votre travail mérite uen augmentation?


Visiteur

#125 Re: Sujet

2014-06-11 08:46