Apres "Villeneuve : le rêve brisé"

Apres "Villeneuve : le rêve brisé" / Annonces / Des nouvelles de la plainte.... / Commentaires


Visiteur

#1

2014-02-17 07:53

merci de ces info et surtout de ces" bonnes" info. Cela nous réconforte de voir qu'un collectif d'habitant puisse être entendu et considéré . Nous ne sommes pas sur Grenoble mais bien avec vous.

Visiteur

#2

2014-02-17 08:38

Je suis fier que votre action aboutisse en justice je suis d avoir été à la Villeneuve durant un an. Je suis fier d avoir rencontré les habitants qui se sont donné à fond dans les actions entreprises autour de Villeneuve debout. Soirée fier de vous vous le méritez Vraiment. De tout coeur avec vous.Jean Marc Mahy


Visiteur

#3

2014-02-17 08:41

vous faites un travail formidable...bon courage pour une juste victoire FLH

Visiteur

#4

2014-02-17 09:40

Excellent ! Bravo. Continuons ...
jeanne

#5

2014-02-17 12:34

très bien ,que la Villeneuve reste solidaire !!!!

Visiteur

#6

2014-02-17 13:31

Il parait que le prefet a autorisé SOS medecin a ne plus venir à la villeneuve
Stop à la ghettoïsation de la Villeneuve

Visiteur

#7

2014-02-17 13:44

je ne suis pas trés active mais je vous admire et vous encourage
g perdrix 7 pelouse

Visiteur

#8

2014-02-17 20:51

BRAVO ! Ca fait du bien à tout le monde ! et si ça fait jurisprudence c'est un contre-pouvoir formidable qui prend des forces ! Courage . Nous attendons la date du procès et y serons. FR.

Visiteur

#9

2014-02-17 21:15

BRAVO pour votre ténacité et votre engagement face à ce type de journalisme. Vous oeuvrez pour beaucoup dans le respect de l'humanité mise à mal aujourd'hui!

Sylvie Duet
Benoitesse

#10

2014-02-18 11:39

Super ! Pour vu qu'à l'issu du procès le regard des gens qui ne connaisse pas Villeneuve change!! Bravo a tous. Un ancien du quartier

Visiteur

#11

2014-02-19 21:00

BRAVO ! Je serai présente au tribunal, merci pour votre action
Annick Bousba
obstinée

#12 habitante

2014-02-28 11:43

alors que le quartier était encore en chantier, j'y ai éduqué mes enfants, ai vu le quartier évoluer mais ai toujours voulu y rester. Handicapée, j'ai du quitter le duplex mais j'ai voulu y rester. Suis partie dans un appartement de plain-pied mais j'y suis toujours. Je ne regarde plus cette émission depuis le reportage sur Villeneuve car je n'ai pas reconnue mon environnement... Alors, si les autres reportages sont aussi proches de la réalité et que je ne peux vérifier à chaque fois...! Le discours de Sarkosy avec ce reportage donnent leurs résultats en alimentant les peurs des amis qui hésitent à venir le soir (il faut les convaincre et assumer cette idée qu'on habite chez les "sauvages"...), les taxis qui refusent quand cela ne sert pas d'excuse à le Poste pour ne plus faire son travail et camoufler ainsi la réduction de son personnel qui n'a rien à y voir (Colissimo payés mais non livrés avec mention "Sécurité" ). Handicapée, je ne peux plus prétendre à des livraisons à domicile car tout dépend de la personnalité du livreur... Ces préjugés bien diffusés, ces représentations bien orchestrées font plus de ravages qu'une rumeur car l'image est une reproduction de la réalité (subterfuge renforcé par l'intitulé qui encadre ce discours: "documentaire" ou "information télévisée" dans un Journal télévisée ou sur une chaîne d'information continue. En attendant, notre vie devient pus difficile avec l'extérieur du quartier, nous obligeant à nous serrer les coudes!! Pour ne pas nous renfermer (ce que souhaitent ceux qui nous caricaturent ainsi), ce procès dont je vous remercie, nous rouvrent sur tous ces "autres" qui sont ou seront aussi stigmatisés... Retrouvons-nous et nous serons plus nombreux que ces inclus;;; qui ne le sont que dans leur représentation du monde. C'est leur "entre-soi" qui nous renvoie à un "entre-eux" que nous refusons!!! J'aime la variété des nationalités qui ont toujours été nombreuses ici (parfois plus que maintenant...) et nous ouvre directement sur le monde.


Visiteur

#13

2014-03-30 15:44

Un peu bizarre cette réaction ou alors ces gens n'ont jamais habité cette termitière monstrueuse...