NON aux Eoliennes en Baie de la Baule-le Pouliguen

NON aux Eoliennes en Baie de la Baule-le Pouliguen / Annonces / La plus belle Baie d'Europe / Commentaires

Hirondelle
Visiteur

#1

2013-11-30 14:06

C'est un scandal,tout d'abord financier surtout en temps de crise, car largement subventionne ensuite
environnemental, car tout notre patrimoine touristique, historique et culturel,meme personnel est en train d'etre saccage par des parcs eoliens ... suite a l'obstination d'une politique d'energie
peu productive, qui nous est imposee.
Ces engins qui coutent une fortune, gachent les paysages, produisent peu et tournent meme des fois grace a une electricite apportee.
C'est vraiment du vent en pire!! Non aux eoliennes, qui sont discriminatoire, car enrichissant certains
(lobbies, promoteurs, proprietaires de terrains, elus, regions etc) en laissant sur les carreaux
les habitants, riverains, proprietaires et investisseurs dans divers secteurs touristiques etc. avec toutes les nuisances qui en decoulent.
Notre maison etant situee entre 2 parcs je sais de quoi je parle: bruit - meme a travers les murs!!
clignotement rouge d'un cote, clignotement blanc de l'autre cote la nuit, il faut donc absolument avoir et fermer les volets pour pouvoir dormir.
Harcelement visuel journalier des qu'on sort de la maison etc.
Coute que coute on veut detruire le cadre de vie a la campagne, et augmenter nos notes d'electricite
sous pretexte qu'il faut participer aux energies
renouvelables et ainsi nous forcer de participer aux frais d'une energie (qui par ailleur est deja en train de perdre pied et vitesse dans d'autres pays europeens. Vraiment pas tres democratique tout ca.


Visiteur

#2

2013-11-30 19:08

bonjour, même combat, mêmes réactions NEGATIVES de la PRESSE et des ELUS concernant les ordures ménagères et SITA du Saint Amandois, avec à la CLE de très lourdes conséquences sur nos budgets.. La Justice ne réponds pas PRESENTE : aux véritables défenseurs de l'environnement.
Il en est ainsi des EOLIENNES, je milite dans une Association, là encore il s'agit de coût disproportionné pour l'USAGER entre la réalité financière et la production du " vent" par des EOLIENNES. Je DEFENDS LE PATRIMOINE comme je défends les finances publiques, à travers l'ensemble des factures. Demain quand tous les paysages seront défigurés par ces ferrailles, une autre écologie apparaitra cette fois pour pratiquer l'éradication de béton, des réductions et destructions de boulons et de ferrailles. C'est ce qui se passe en Allemagne , aux Etats Unis en Espagne et au Portugal;
mais comble de l'absurdité, les usines qui fabriquent ces matériels continuent à en produire et le FRANCE est assez stupide pour les acheter. ARRETONS LE MASSACRE DE LA PLANETE. M.Mougin
Côte Ouest sans Eolienne

#3 Re:

2013-12-01 15:46

Dans Presse Océan du samedi 30 novembre 2013, suite au nouvel appel d'offre pour les parcs marins du Tréport et des 2 îles de vendée (yeu et Noirmouthier) on ose annoncer que ces candidatures interessent directement St nazaire où Altsom a lancé la consruction de 2 usines de montage pour les éoliennes géantes de 176 m... St Nazaire ville industrielle n'a que faire d'un littoral qui fait vivre des familles grace au Tourisme... Que va devenir cette belle baie de la Baule et du Pouliguen avec cette Zone industrielle.... les opposants sont muselés, et il ne reste qu'internet et les Pétitions pour dénoncer cette connerie... Bonne lutte pour sauver le patrimoine que nous laisserons aux générations futures...

côte ouest sans Eolienne

#4 Re: la loi se détourne au profit des Prometteurs d'énergies

2013-12-01 15:59

#1: Hirondelle -  

 La signalétique lumineuse est imposée afin que les aéronefs puissent voir ces monstres... Feux blanc le jour et feu rouge la nuit afin de ne pas gêner les riverains et les oiseaux nocturnes... Je me suis battu pendant des mois pour faire mettre les éoliennes de Derval-Lusanger en conformité avec des feux rouges synchronisés... la Préfecture doit vous aider... il est impératif de participer aux Enquêtes Publiques qui peuvent changer les décisions... Que penser d'Enquêtes Publiques où il n'y a que 2 ou 3 Viviteurs, donc qui ne représentent pas l'opignon publique... ?