Les élèves de CPGE soutiennent leurs enseignants.

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Les élèves de CPGE soutiennent leurs enseignants..


Visiteur

#501 Re: Re: Re: Pourquoi cette mesure est absolument illégitime.

2013-12-02 04:10

#484: - Re: Re: Pourquoi cette mesure est absolument illégitime.

Vous partez encore dans des délires parce que vous procédez à des généralisations abusives. De plus, vous inventez : où avez-vous lu que j’estime « qu'un gouvernement élu peut faire ce qu'il veut sans respecter des limites » ?? Cela sort tout droit de votre imagination d’où votre hors sujet dans vos deux premiers paragraphes. « Le droit de choisir la rémunération des fonctionnaires » n’est pas « le droit de tout faire ». Vous caricaturez en faisant preuve d’une mauvaise foi insupportable.

Parce que deux mots savants en valent mieux qu’un : « Votre conception est absolutiste ou robespierriste, ce qui revient d'ailleurs au même, ici. ». Vous touchez le fond du ridicule.

« pour des gens comme vous » que savez de moi ? Vos sous-entendus sont bien plus discourtois que toutes les familiarités. Vous ne jugez pas, vous préjugez.

« Cibler une minorité, justement parce qu'elle est une minorité » d’où sortez-vous cela ? Cette minorité est ciblée parce qu’elle représente un modèle d’éducation particulier que le ministre ne souhaite plus mettre en avant pour des raisons légitimes (cf le message 441).

« Ceci posé, il est intéressant de vous lire, tout de même, pour la première phrase du second paragraphe, qui indique bien que pour des gens comme vous, baisser la susdite rémunération est vue comme un moyen de supprimer les CPGE, ce que ne dit pas le ministre, soit dit en passant, dans ses déclarations publiques. ». Vous avez raison, absolument raison. Mais il n’est pas interdit de spéculer sur les intentions de nos dirigeants.

« J'ai pleinement conscience du caractère anonyme de nos interventions » laissez la pleine conscience aux bouddhistes et considérez plus prosaïquement qu’il vous aurait suffi de laisser votre nom et prénom pour remédier à l’anonymat.

« Les lecteurs de cet échange » votre conception de la notion d’échange est manifestement à revoir. Vous donnez ici une leçon magistrale de sophiste.

Le ciel vous tienne en joie...


Visiteur

#502

2013-12-02 05:41

Réforme envisagée dans un désir de "justice" ?... De rééquilibrage vers les ZEP (dont, selon les enseignants qui y travaillent, on s'occupe de moins en moins) ?

N'y aurait-il pas plutôt à ce projet une motivation plus idéologique ? Voire un vieux compte à régler ?...

Il est étonnant que ce lien au titre évocateur ("Vincent Peillon : Je suis pour la suppression des grandes écoles"), jadis opérant depuis le blog de Monsieur Peillon (www.vincent-peillon.fr), ne fonctionne plus.

http://www.vincent-peillon.fr/vincent-peillon-je-suis-pour-la-suppression-des-grandes-ecoles-france-inter/363

Et que dire de celui-ci ("Le non sens pédagogique des classes préparatoires aux écoles dites 'grandes'"), également recensé sur www.vincent-peillon.fr avant que le ministre de l'éducation nationale n'entre en fonction :

http://www.vincent-peillon.fr/au-parlement-europeen/courriers-citoyens/le-non-sens-pedagogique-des-classes-preparatoires-aux-ecoles-dites-grandes-par-jean-francois-minot-et-bernard-frouin

Hélas, il ne fonctionne plus non plus.

Mais il ne saurait être question de soupçonner notre dirigeant de malhonnêteté. L'habillage de ce projet est forcément sincère. Il s'agit donc vraisemblablement d'une (double) coïncidence.

C'est tout de même assez troublant, ne trouvez-vous pas ?

Il est du reste assez amusant de constater que ces liens vers le blog de Monsieur Vincent Peillon mènent vers une plateforme de gestion de finances personnelles.

Visiteur

#503

2013-12-02 08:10

le systeme des classes préparatoire et le seul
qui marche bien en france alors si on le supprime ...

Visiteur

#504

2013-12-02 08:46

Ancien élève de CPGE à Clemenceau (Nantes)

Visiteur

#505

2013-12-02 09:42

Le système des classes prépa est le garant de l'égalité de tous les élèves, pour donner accès aux plus méritants aux meilleures écoles françaises. Il est porté par les professeurs dévoués à leurs classes.

Visiteur

#506 Re: Re: Re: une consultation chez un ophtalmo vous révèlerait le niveau extrême de votre aveuglement

2013-12-02 09:58


Visiteur

#507 Re: Re: Re:

2013-12-02 10:01

#237: - Re: Re:

"Troll velu. Retourne sur les forums de TF1."

Voilà apparemment le genre de mentalité que l'on a après une prépa. Merci de nous avoir éclairé, nous, le bas peuple!


Visiteur

#508

2013-12-02 10:09

Avec le dogmatique Ministre de l'Education Nationale on coupe les têtes pour niveler par la base, ça va plus vite. Quelle honte de Décapiter l'élite de notre pays

Visiteur

#509 Re: Vincent Peillon est le cousin de Babar!

2013-12-02 11:06

tendon

#510 Re: Heureusement

2013-12-02 11:10

#14: Un professeur de CPGE - Heureusement

vous pensez quoi du fait que cette pétition aoit bidouillée car en fait rédigée par un prof de prépa : lire le point l'aricle ou il avoue !!


Visiteur

#511 Re: Re: Heureusement

2013-12-02 11:24

#510: tendon - Re: Heureusement

Alors vous, au moins, vous n'avez pas besoin d'avouer par quel lycée vous n'êtes même pas passé. On vous aurait au moins appris à vous relire.

Quand on ne sait pas, on se tait.

Quand on écrit comme un cochon, on s'abstient.

Quand on pense comme un manche ...

 


Visiteur

#512

2013-12-02 11:25

demande de retrait du projet

Visiteur

#513

2013-12-02 11:45

Parce que la prépa reste un excellent souvenir, bien loin de tous les préjugés ! Si c'était à refaire, je le referai !
Petithob

#514 Un grand bonjour au Lycée Michel Montaigne

2013-12-02 11:52

dont je suis ancien élève...
et dont je n'oublierai jamais les excellents professeurs.
Courage, nous sommes derrière vous.
Chaleureuses et respectueuses salutations

Visiteur

#515

2013-12-02 12:07

Les CPGE représentent la forme la plus évoluée de méritocratie, ne les laissons pas disparaître pour la démagocratie.

Visiteur

#516

2013-12-02 12:28

La prépa ne vous a rien fait.
l

#517

2013-12-02 13:12

Pourquoi détruire un système qui marche, en donnant la même chance à tout le monde. incompréhensible. C'est certainement un des meilleurs cursus pour trouver un emploi.

Visiteur

#518

2013-12-02 13:27

Les professeurs de classes préparatoires sont des enseignants d'excellence ; je trouve intolérable qu'on remette ainsi en question la justesse de leur rémunération. Ils forment des générations d'étudiants et se dédient à leur métier comme peu d'autres peuvent prétendre le faire.

Visiteur

#519

2013-12-02 14:17

Ancien elève des prépas du lycée thiers à marseille,
maintenant retraité ,j'ai toujours considéré que mes
professeurs de taupe réalisaient un véritable apostolat .Grace à eux,j'ai intégré Polytechnique
et fait une carrière satisfaisante.Ce sont eux les véritables héros de la société et pas ces footballeurs ou ces frimeurs que l'on voit à la télévision.Nous perdons le sens des valeurs !!

Visiteur

#520

2013-12-02 14:43

Je sais que je dois beaucoup à mes professeurs de prépa. Le souvenir d'un d'entre eux est gravé à jamais dans ma mémoire et dans mon cœur. Après mes parents, ce sont eux qui m'ont donné le plus pour réussir ma vie.

Visiteur

#521 Re: Re: Re: Re: Pourquoi cette mesure est absolument illégitime.

2013-12-02 14:44

#501: - Re: Re: Re: Pourquoi cette mesure est absolument illégitime.

Ah! Ah! Vous pourriez quand même lui répondre sur le fond, plutôt que par vos propres sophismes!

bn

#522 Re: ...

2013-12-02 14:46

#441: owler - ...

Vous devez sans doute proner la découverte par la communauté, voire l'apprentissage des professeurs par leurs élèves comme l'université a pris le bon pli depuis 1968.

Votre vision est à cents mille lieux de la réalité, et je peux subodorer que vous avez voulu y entrer, et par dépit, faute de savoir vraiment de quoi vous parlez, vous dénigrez.

La vraie chose qui va éclater aux yeux du gouvernement actuel est que 75% des jeunes diplomés déclarent vouloir quitter le territoire. Non par refus du travail, mais las de cette chappe idéologique et bureaucratique qui dicte ce qui est bien et ce qui est mal.

Bravo, continuons dans cette voie.

Ronan

#523 Merci à mes profs de prépa

2013-12-02 14:47

Merci à vous, je veux juste dire cela, et courage, vous n'êtes pas seuls.

Visiteur

#524

2013-12-02 14:48

Souvenirs personnels de profs de prépa compétents exigeant, motivés, concernés par les résultats de leurs élèves. Par dessous tout défense de la filière prépa dont la selection repose sur la compétence et la motivation, sans discrimination.
jp76

#525

2013-12-02 14:53

Fils d'ouvrier, j'ai bénéficié de cette filière d'excellence ou mes efforts ont été soutenus, encouragés, développés par des professeurs compétents, exigeants, motivés et surtout à l'écoute des leurs élèves. Encore Merci à eux!!!