Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE).

HR

#2851 Re:

2013-12-10 11:12

#2827: -

 

Le dénommé MLCD , un espion du Ministre de l'Education nationale,  insiste beaucoup trop pour être crédible. La pétition qui remporte un vif succès semble effectivement  le déranger....

 

 

Oust.

#2852 Re: Voici la direction du ministère...

2013-12-10 11:12

#2845: - Voici la direction du ministère...

Le SGEN-CFDT est aux CPGE ce que Emile Louis est aux transports scolaires.


Visiteur

#2853 Re: Re: MLCD

2013-12-10 11:14

#2842: MLCD - Re: MLCD

Output et macro toi-même, espion !


Visiteur

#2854

2013-12-10 11:18

SIGNEZ et FAITES SIGNER la pétition !

Visiteur

#2855 Re: Re: Re: Re: MLCD

2013-12-10 11:21

#2847: MLCD - Re: Re: Re: MLCD

La filière CPGE est fondée sur le mérite à travers des concours irréprochables et vous osez parler de système mafieux!

Comment accorder le moindre crédit à vos interventions?

Vous seriez chef d'entreprise, formé à l'X et vous passez votre matinée à vomir sur tout ce qui bouge?

Vous êtes surtout un aigri mythomane!

 


Visiteur

#2856 Re: Re: Voici la direction du ministère...

2013-12-10 11:32

#2852: Oust. - Re: Voici la direction du ministère...

Je dirais plutôt " ce que Jean-Claude Mas est à la chirurgie esthétique"


Visiteur

#2857 à Relire : http://www.infoprepa.com/pardon-merci-et-bravo-monsieur-peillon-lettre-ouverte/

2013-12-10 11:39



http://www.infoprepa.com/pardon-merci-et-bravo-monsieur-peillon-lettre-ouverte/

Pardon, merci, et bravo Monsieur Peillon ! (lettre ouverte)



Merci Monsieur le Ministre. Il était temps ! Temps de s’attaquer d’une part aux nantis que nous sommes, nous autres professeurs en Classes Préparatoires aux Grandes Écoles, et surtout de s’attaquer à ce système profondément injuste et anti-républicain. Je vais essayer d’expliquer aux éventuels incrédules, mais pourquoi en existerait-il, POURQUOI ?



J’ai 47 ans, j’ai toujours aimé l’ombre, merci déjà de me pousser à en sortir, j’apprécie votre sens de la pédagogie. J’ai souvent laissé parler les autres, j’ai écrit pour certains de vos collègues en leur laissant apposer leur nom au bas de la page, ou le soin de lire ce que j’avais écrit. Merci encore de me donner l’occasion de signer l’un de mes textes. Il faut un début à tout.



J’ai honte, je l’avoue. J’ai péché. Je suis agnostique mais une vaine tentative d’origine familiale de me faire apprendre le catéchisme me rattrape. Voudrez-vous bien, Saigneur, pardonner toutes mes fautes, et accepter la confession de l’un de vos disciples ?



J’ai vécu une enfance heureuse avec des parents merveilleux qui ont toujours tout fait pour moi. Un père qui avait raté deux fois son Baccalauréat – à une époque il est vrai où celui-ci représentait encore quelque chose, une mère qui a servi toute sa vie votre Ministère, auprès des tout-petits. Nous avons vécu pendant treize ans à trois dans un deux-pièces, mes parents me laissant l’une d’elles pour que je puisse être dans les meilleures conditions pour étudier. J’avais quatorze ans quand, en fin d’une classe de troisième dans le petit collège juste à côté de chez moi, le Principal, Monsieur Giraud, a fait basculer ma vie dans le Mal. Cet homme à qui je n’en voudrai jamais assez a pensé que je devais rejoindre un grand lycée parisien, s’attirant au passage les foudres de mes professeurs. Comme nous étions en 1981, mon dossier est passé sous la table, de Principal à Proviseur. Quelques mois après je me retrouvais au 123 rue Saint-Jacques, au lycée Louis-Le-Grand, dans ce temple de l’élitisme républicain que vous devriez vraiment songer à brûler. C’est là que j’ai commencé à mal tourner. Cinq années à « LLG » et j’ai intégré l’Ecole Normale Supérieure de Cachan. Vous devriez vraiment faire quelque chose à ce sujet également, ces Écoles Normales Supérieures forment des élites auto-reproductrices. Le pire, c’est que mes parents ont été fiers de moi, ils m’aimaient trop. Mon père est mort, mais ma mère sera ravie d’apprendre qu’elle appartenait sans le savoir à une caste de privilégiés qu’elle n’a fait que reproduire. Puis ce fut l’engrenage. Emporté par des pulsions datant de l’adolescence, j’ai décidé de servir l’État. D’abord en tant qu’enseignant-chercheur à l’École des Mines de Paris. Pardon de vous faire modestement des suggestions, mais là encore il faudrait prendre conscience que cet établissement est dangereux, on y forme des ingénieurs, qui plus est parmi les meilleurs. Puis je me suis rendu compte que la recherche me plaisait moins que l’enseignement, et en toute sincérité, que j’y étais médiocre et que je n’étais pas fait pour ça. Alors j’ai demandé à rentrer à la maison, j’ai enseigné en lycée puis, je l’avoue, en classe préparatoire. Les sirènes de l’exception et de l’inégalité m’avaient assourdi, en réveillant le nanti qui sommeillait en moi. Je viens de le réaliser grâce à vous, MERCI !



Décrivons un peu mon épouvantable crime. 50, 60, 70 ? Franchement je ne sais pas combien d’heures par semaine je travaille, et bien évidemment cela dépend des semaines. Allez, faites-moi la grâce de n’en compter que 50 pour atténuer ma faute. Mais c’est un fait, je n’ai jamais compté. Pas plus que je n’ai compté les milliers d’heures que j’ai données bénévolement aux élèves.



À Louis-Le-Grand tout d’abord, où l’une de mes professeurs m’a accordé sa confiance en m’attribuant des khôlles dans sa classe, dès mon entrée à l’ENS. Et où j’ai partagé ma passion et mon plaisir avec des intelligences qui m’ont émerveillé et qui avaient une soif intarissable d’apprendre. En leur donnant mes mercredis après-midi, certains de mes week-ends, en restant avec certains à « faire des maths » jusqu’à une heure avancée de la nuit, à leur demande je précise. Un jeune agrégatif, puis un jeune Agrégé fougueux, heureux de partager ses connaissances et de communiquer sa passion, avec d’encore plus jeunes élèves qui en demandaient toujours plus, ça ne pouvait que mal se passer. Joël Los, Dimitri Zvonkine, Cédric Villani, Karol Borejsza, Jean-François Tu, Emmanuel Breuillard, et tant d’autres, si vous lisez un jour cette lettre, du fond du cœur un grand et vrai merci pour ces moments de partage que j’ai eus avec vous.

Puis c’est avec le même plaisir que je n’ai pas compté, dans le célèbre « neuf-trois » où je suis resté en poste plus de dix ans. Des classes préparatoires qui coûtent très cher, car les classes sont moins chargées. Tout ça pour permettre à des jeunes gens sortis des cités de Montreuil ou de Bondy de rejoindre une caste de privilégiés ; la Nation doit-elle vraiment couvrir de tels agissements ? Alors que le privé s’en chargerait si bien ? Monsieur le Ministre, vous devriez vraiment songer à fermer ces classes qui coûtent si cher.

Et c’est toujours avec le même plaisir que j’essaye d’accomplir ma tâche dans cette grande et noble maison du centre-ville de la ville rose, face à des Jacobins à qui je rends en plus hommage ce faisant.



Mea culpa. Je suis un pur produit de l’enseignement public et je n’ai vécu que pour lui. J’ai toujours offert du temps, le plus que je pouvais, à mes élèves, les malheurs de ma vie privée ne sont pas les seuls responsables de cet engagement. Je reprenais mes cours deux semaines après une biopsie cérébrale quand la maladie m’a touché. J’assurais tous mes cours entre mes séances de chimiothérapie. Mes médecins ont tout fait pour satisfaire ce que j’avais dégagé comme priorité, mon TRAVAIL, pardon de prononcer ce désormais gros mot dans notre société. J’ai toujours donné des heures bénévolement, le mercredi, pendant mes vacances. Mes khôlles, payées une heure je vous rassure, en durent souvent trois. Mes élèves peuvent me joindre, et ne s’en privent pas, quand ils le souhaitent. Et en tout cela, je ne suis pas différent de tous mes collègues de classe préparatoire, ils se reconnaîtront tous dans cet investissement, dans cet engagement total au service de leurs élèves. Mes élèves ont même mon numéro de téléphone et me contactent, en journée, le soir, ou même la nuit, avec ma bénédiction. Pour « faire des maths » ou pour me confier des choses plus personnelles, scolaires ou non. Leurs angoisses, leurs doutes, leurs soucis extérieurs. J’essaye de les accompagner aussi totalement qu’ils en ont besoin pendant toute une année, et cela ne s’arrête ni aux heures de mon ORS, ni aux mathématiques. Et nous faisons tous cela. Le travail que nous leur demandons et le privilège que nous avons d’enseigner à un tel public exigent des contreparties de notre part, et nous répondons présent. Mea maxima culpa, je ne recommencerai pas, j’espère que vous saurez un jour me pardonner puisque visiblement je vous ai offensé au point que vous vouliez me sanctionner.



Oui, Monsieur le Ministre, je suis un privilégié, et j’en suis conscient. Mais pas pour les raisons que vous invoquez. Je suis un privilégié de pouvoir avoir cette qualité de contact avec ceux auxquels je dis à chaque rentrée qu’ils deviennent MES élèves. Je suis un privilégié d’avoir en face de moi le public que j’ai en face de moi. Des jeunes gens pour qui les mots « respect » et « travail » ont un sens. Des jeunes gens qui ont choisi d’être là et qui savent pourquoi ils sont là, qui savent ce qu’ils veulent, et aussi ce à quoi ils veulent ainsi échapper. Des jeunes gens qui ont soif d’apprendre et qui découvrent pour beaucoup une rigueur et un contenu après des années d’un vide sidéral que des générations de réformes, et de pédagogues de tous bords dont beaucoup n’ont jamais vu une classe, se sont évertués à installer en le nappant d’un clinquant admirable et de noms savants.



Je n’ai, Monsieur le Ministre, jamais rien demandé, ni même simplement attendu de vous ni de vos prédécesseurs. La reconnaissance de la Nation s’est toujours limitée pour moi à celle de mes élèves, anciens élèves et de leurs parents. Je ne sais pas si je fais bien mon travail, mais je le fais, je le plus-que-fais tout comme tous mes collègues. La joie de mes élèves quand ils intègrent fait la mienne. Leurs remerciements ou ceux de leurs parents sont les seuls qui me touchent profondément.

Mais jamais, Monsieur le Ministre, jamais je n’aurais imaginé que la Nation, à travers vos actes et vos propos, me crache un jour cette vocation à la figure. Je vis la situation actuelle comme une humiliation, et je suis loin d’être le seul. Le travail que nous faisons tous, comme tout travail, ne peut supporter le mépris que vous nous renvoyez.



Commençons, chose normale pour un nanti, par les questions d’argent. Le « profiteur du système » – je cite les paroles prononcées ce jour et rapportées par l’un de nos syndicats – que je suis ne pouvait pas ne pas en parler. 15 % hier, 10 % aujourd’hui, je devrais sûrement vous remercier, voilà ce que vous me proposez comme perte. Alors certes, je gagne bien ma vie. Les fins de mois ne sont pas difficiles, d’autant qu’à part des plaisirs gastronomiques, je n’ai aucun goût de luxe. Il me suffira de moins consommer. Et puis en bon profiteur, je saurai compenser. En remerciant la femme de ménage qui m’aide depuis que, suite à la maladie, je suis handicapé. En complétant cette perte, si elle s’avérait vraiment trop lourde, par des heures de khôlle supplémentaires, khôlles que j’apprendrai à faire en une heure. Et cela, en bon salaud, sur le dos de collègues du secondaire qui travaillent aujourd’hui avec moi. Comme ça, LÀ, j’aurai en plus mauvaise conscience. Je suis Agrégé hors classe, au dernier échelon, et à l’avant-dernier chevron de cet échelon. Donc presque au sommet de la pyramide. Sur mon dernier bulletin de salaire, à la rubrique « net à payer », je lis : 3337,30 €. Je suis pleinement conscient là aussi que c’est une somme importante, comparée au salaire médian en France. Tout en étant conscient également que mes élèves, de futurs financiers que vous devriez songer à pendre haut et court, mettent en moyenne cinq ans à gagner plus que moi. Nous savons tous dans quel état financier se trouve notre pays, et je suis le premier à admettre que nous devons tous faire un effort, TOUS. Mais, Monsieur le Ministre, une baisse de salaire de 15 %, ou même de 10 %, c’est inédit en France dans la fonction publique depuis la crise de 1929. Et là TOUS avaient consenti un tel effort, pas seulement 8000 membres d’une prétendue caste. Le peuple approuve, les nantis seront sanctionnés, la masse ne nous soutiendra pas, vous jouez sur du velours. Mais que les fonctionnaires qui se réjouissent d’avance en profitent bien ! Après des ex-nantis, il y aura d’autres nantis, de nouveaux nantis, dont il faudra alors mettre les têtes sur des piques. Quel fonctionnaire accepterait sans sourciller un pourcentage de baisse aussi important de son salaire ? En outre, que se passerait-il si cela devait concerner des médecins ou des conducteurs de train ? Seulement voilà, c’est l’avantage du velours. Avec nous ça va glisser, et puis vous devez vous dire que le sacerdoce reprendra bien le dessus après quelques turbulences.



Alors pour finir sur le sujet, OUI. Oui, je suis pleinement d’accord pour faire un effort, mais pas pour être montré du doigt. Et encore moins pour en accepter un aussi violent sans broncher, et en me faisant, qui plus est, insulter. De préférence tant qu’à faire en continuant, en bon soldat de la République, à en faire le maximum, et même davantage. Ce n’est même plus le niveau zéro, vous êtes perdu, Monsieur le Ministre, dans les catacombes de la gestion des ressources humaines.



Mais là n’est même pas le principal. Vous n’avez jamais caché votre aversion pour le système des classes préparatoires et des grandes écoles. Des textes de vous datant d’il y a quelques années refleurissent. Une exception française honteuse. Exception que, soit dit en passant, certains pays étrangers et non des moindres, sont en train de reproduire, la Chine en tête. Mais admettons, et j’en reviens au début de ma lettre. Il était temps ! Temps d’essayer enfin de laisser libre cours à cette idéologie égalitaire que vous prônez. Les classes préparatoires et les grandes écoles, c’est le Mal, il était grand temps de s’attaquer à cela. Pensez donc, un élitisme républicain, qui plus est fondé sur la méritocratie ! Quelle horreur. Vivement que notre pactole et nos bons élèves rentrent dans le rang en allant s’asseoir sur les bancs de l’Université. Elle déchantera vite, ses fantasmes seront vite éteints. Une fois dilué dans le système, l’argent sale que nous symbolisons ne se verra même plus. Qu’elle se rassure aussi, une fois noyés dans la masse, les élèves tous excellents que nous avons d’après elle et qui lui échappent arriveront eux aussi à en faire moins. Ce n’est quand même pas l’encadrement dont ils bénéficient qui leur fait donner le meilleur d’eux-mêmes ? Non, ce serait trop gros…



En attaquant de front les classes préparatoires, la motivation des privilégiés comme moi qui y enseignent, et les grandes écoles par le biais de la réforme de la taxe d’apprentissage, vous avez au moins le mérite d’avoir tombé les masques. Les idéologues sont bien au rendez-vous, et ce qui me fait le plus mal peut-être est que, parmi eux, il y en a un que j’ai personnellement contribué à former, sur les bancs du Lycée Louis-Le-Grand, vous ai-je dit que vous devriez songer à le brûler ? Avant qu’il n’intègre l’École Normale Supérieure, mais lui a su comprendre ses fautes avant moi. Je m’en remettrai.



Oui Monsieur le Ministre, vous avez raison. Il était temps de s’attaquer à l’un des derniers bastions de l’enseignement français qui fonctionne encore à peu près. Vous devriez aussi supprimer l’ENA, cette école est la honte de la République. Et l’Ecole Polytechnique également, en plus il paraît qu’il y a des militaires là-bas. Vous avez raison d’essayer d’empêcher des jeunes gens de viser l’excellence, et leurs parents, parmi lesquels figurent en plus nombre de gens qui vous entourent, de les y pousser. Vous avez raison de ne même pas daigner recevoir nos représentants idiots qui vous feraient perdre un temps précieux dans d’inutiles palabres. C’est le point commun entre la dictature et l’idéologie, inutile de discuter avec les gens concernés puisque vous avez toujours raison. Vous avez encore raison de vous mettre à dos votre base avec une réforme, et aussi l’une de vos élites avec une autre. Vous avez surtout raison de chercher à détruire cet élitisme républicain, cette méritocratie basée sur le talent et sur l’effort qu’une République trop longtemps inconsciente et aveugle a instaurés. Jules Ferry et les autres seront d’accord. Vous avez raison sur tout.



Pardon pour toutes les fautes épouvantables que mes collègues et moi avons commises. Merci de nous sortir de la grotte et de nous guider vers la lumière. Bravo enfin pour avoir réussi en une seule semaine à faire vaciller cette flamme que j’ai en moi depuis plus de 30 ans.

Je ne sais pas grand-chose, Monsieur le Ministre, il est grand temps de me renvoyer à l’Université. Je sais juste une chose : ce mépris que vous nous envoyez est un boomerang, la vie est ainsi faite, il reviendra un jour jusqu’à vous.



Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de… Eh bien de rien du tout, comme ça nous pouvons dire que nous sommes quittes sur le coup.



Jean-Noël MIALET

Nanti privilégié, profiteur du système.

Lycée Pierre de Fermat, un grand homme.

Toulouse, une ville un peu moins rose, comme beaucoup bientôt.
MLCD

#2858 Re: Re: Re: Re: Re: MLCD

2013-12-10 11:41

#2855: - Re: Re: Re: Re: MLCD

Je n'ai pas dit que les système de recrutement était mafieux. J'illustrais propos d'un intervenant qui m'accusait de critiquer un système qui m'avais nourri... Relisez

Quant à savoir qui je suis, être vous (mr "visiteur" prêt à parier disons 50.000 € (50k€) que vous avez raison ? (moi je le suis et je trouverai les modalités pour nepas avoir besoin de réveler ici mon identité tout en prouvant ma situation)

MLCD

#2859 Re: à Relire : http://www.infoprepa.com/pardon-merci-et-bravo-monsieur-peillon-lettre-ouverte/

2013-12-10 11:47

#2857: - à Relire : http://www.infoprepa.com/pardon-merci-et-bravo-monsieur-peillon-lettre-ouverte/

Merci de votre long post, pour illustrer votre propos sur la suprème qualité de l'enseignement supérieur francais et en particulier des classes prépa, je me permets de rappeler qu'à peu près aucune Grande Ecole n'apparait dans les 200 premières internationales (sauf X et ENS...) les francaises sont des Universités.

http://www.timeshighereducation.co.uk/world-university-rankings/2012-13/world-ranking

Chers pros pétitions, vous desservez votre cause devant tant d'aveuglement (partisan, interessé et en total conflit d'intéret).

Chers compatriotes : il faut se battre pour relever le niveau des "grandes écoles" pas pour relever ou maintenir la rémunération des profs de prépa... (ce'sont eux dans leur seul intéret et sans aucune preuve qui inventent une histoire dans laquelle sans eux et SURTOUT sans leur rémunération actuelle le système entier va s'effrondrer ! C'est pathétique de déni et de conflits d'intérêt)

 

MLCD

#2860 Re:

2013-12-10 11:48

#2854: -

et CROYEZ surtout !

la foi sauvera les classes prépa (et ler rémunérations de leurs profs)

Un peu d'argumentaire SVP

MLCD

#2861 Re: Re:

2013-12-10 11:51

#2851: HR - Re:

Vif succés ? 8.000 profs et 46.000 signatures ?

En gros, les familles proches ont signé... Dans l'intérêt financier direct et pur (et noble) des dits profs...

Plus un ou deux ames perdues qui ont cru qu'il s'agissait d'une pétition pour sauver les classes prépa et les grandes écoles alors qu'il ne s'agit QUE de sauver les rémunérations des profs des dites classes...

 


Visiteur

#2862 Re: Re: Re:

2013-12-10 11:54

#2861: MLCD - Re: Re: Vous êtes fatigant. Caricatural, désinformateur et mal informé. Allez bosser.

 


Visiteur

#2863 Re: Re: à Relire : http://www.infoprepa.com/pardon-merci-et-bravo-monsieur-peillon-lettre-ouverte/

2013-12-10 11:55

#2859: MLCD - Re: à Relire : http://www.infoprepa.com/pardon-merci-et-bravo-monsieur-peillon-lettre-ouverte/

Votre haine du corps enseignant est plus que suspecte....

C'est quoi vos discours incohérents? Des consignes mal assimilées? Vous savez, le trollage dans un débat sérieux, c'est un job difficile!

Essayez plutôt la figuration pour le Ministère de l'Artisanat ou de l'Agriculture.

 


Visiteur

#2864

2013-12-10 12:08

sarkozy, l'a revé, Le PS le fait

Visiteur

#2865

2013-12-10 12:17


Visiteur

#2866

2013-12-10 12:17

CONSEIL AUX LECTEURS

SAUTEZ LES POST MLCD, c'est un taré !

Visiteur

#2867

2013-12-10 12:22

CONSEIL AUX LECTEURS

SAUTEZ LES POST MLCD, c'est un taré !

Visiteur

#2868

2013-12-10 12:24

Commencer la reforme de l'éducation nationale en attaquant les classes prepas montre bien l'incapacité de nos dirigeants politiques et de leurs conseillers à comprendre les réalités.
La grandeur de la France doit elle se résumer au nivellement par le bas ? Donnons le bac et un emploi d'avenir à tous : cela leur donnera des voix aux élections. Et après, ben ... On soutiendra les chômeurs !

Visiteur

#2869

2013-12-10 12:27


MLCD = La Mouche Du Coche dans le désordre...pathétique ego qui pense mettre à bas la contestation tout seul. Finalement la solitude a bien l'air d'être son problème à notre ami!!!

Tu devrais aussi relire l'histoire de la grenouille, elle te convient mieux.


Visiteur

#2870 Re: Re: Re: Re: Re: Re: MLCD

2013-12-10 12:31

#2858: MLCD - Re: Re: Re: Re: Re: MLCD

Pour parier ainsi 50000 euros, en tout cas, vous n'êtes pas prof, ça c'est sûr !

De deux choses l'une :

soit vous êtes très riche auquel cas venir critiquer des gens qui se battent pour leur pouvoir d'achat et pour la sauvegarde de la méritocratie républicaine comme vous le fait est d'une grossièrté insupportable

soit vous êtes effectivement un mythomane ou un fou, en plus d'être un provocateur


Visiteur

#2871

2013-12-10 12:31

MLCD ne cesse de provoquer et de flooder. Il pourrit le débat.
Vous devriez cesser de lui répondre.
Mitch

#2872 MLCD

2013-12-10 12:34

2-a Le produit de ce gain de productivite est reaffecte ailleurs Donc c'est une operation blanche. De plus, meme si le produit de ce gain etait economise ce serait infinitesimal (entre €15 et €25M sur un budget de pres de €90b, soit ...0.02% d'economies. Une veritable plaisanterie. C'est l'exemple meme des mesures dogmatiquees et contre productives que je mentionnais.

2-b Oui c'etait aussi une de mes remarques: le syteme d'avancement et de remunerations des fonctionnaires (ainsi que leur status) devrait etre remis sur la table. Il est hallucinant de voir qu'un gars qui rentre dans la fonction publique a 25ans sait ce qu'il gagnera (au delta pres) en en sortant.

L'avancement ne devrait pas se faire a l'age mais au merite. Se pose alors le delicat probleme de l'evaluation. Les inspections sont inefficaces et stupides (par ex. on ne peut pas avoir une note inferieure a la precedente, si si, c'est juste ...). Mais bon, aujourd'hui il parait compliquer de laisser faire cette tache au seul chef d'etablissement, qui sont pour la grande majorite des petits Napoleon en puissance dont l'administration francaise a le secret de production. Bref ce ne sont pas des 'people managers' et leur en donne la gestion me paraitrait ... tres risque.

C'est une remise a plat complete du systeme... mais qui mettrait dans la rue 80% des profs (et autant de fonctionnaires). Comme tous les gouvernements successifs ont montré un courage fort limité (doux euphemisme), voila ou nous en sommes.


2-d Oui, les autres sont tout aussi dogmatiques. Neanmoins, outre toutes les conneries que Nicolas Iier a pu faire, je lui reconnais la tentative d'avoir essayer de 'decomplexer l'argent' dans ce pays. Pari perdu.

Autrement, peut etre faudra t-il en passer par une baisse de salaire des fonctionnaires. Mais si tel est le cas c'est certainement pas la bonne facon (decision prise dans la tour d'ivoire parisienne un Vendredi soir et communique par la presse - je peux comprendre que cela fasse mal).

Autrement, j'ai lu ici que le salaire etait le principal element motivant. J'espere que celui ou celle qui a ecrit ca ne l'enseigne pas a ses eleves car c'est faux. La Reconnaissance, l'Autonomie, le sens de la competence, la sensation de faire quelque chose de constructif et en groupe, ... passent avant le salaire (je vous renvois a de nombreuses etudes sur le sujet).

Apres quand je vois la facon dont ces cretins d'ENArques ont dirigé ce pays depuis 60 ans, je me dis que c'est triste a en pleurer.

NB: S'il y a UNE ecole ou un systeme qu'il faut peter c'est bien l'ENA. Ce truc la est une misere absolue (encore s'ils etaient bon!) qui ne produit que des parasytes qu'on se trimbalent pendant 45 ans. Francois IV n'a jamais vu autre chose que la fonction publique, c'est fou!

HR

#2873 Re: Re: Re:

2013-12-10 12:34

#2861: MLCD - Re: Re:

Vous n'avez peut-être pas remarqué mais cette pétition est une des plus POPULAIRES! Ne vous en déplaise!

 

Nous pouvons attester que nous n'avons aucuns liens familiaux avec les profs de prépas.

Mon mari qui a fait une prépa scientifique il y a 30 ans est simplement  convaincu de la nécessite de maintenir les classes préparatoires.

Nous sommes prêts à financer la  rémunération des PROFS DE PREPAS qui conduit à l'EXCELLENCE. Nous sommes prêts à payer davantage. Par contre nous n'avons aucunement envie de  rémunérer des IMPRODUCTIFS.

Au fait, êtes-vous un CONSULTANT  extérieur financé par le Ministère de l'Education Nationale ou un membre du cabinet Peillon ?

.

 


Visiteur

#2874

2013-12-10 12:35

#2811: MLCD - Re: Ce n'est pas en prépas que ce creusent les écarts, c'est au collège

Vous ne m'avez pas répondu.

Serait-ce parce que vous ne connaissez rien au dossier ?

 


Visiteur

#2875

2013-12-10 12:38

Je préfère penser que MLDC est un genre de fou qui prend plaisir à provoquer les autres pour tromper son ennui. Si cette personne travaillait pour le ministère, ce serait trop pathétique ! Je ne pense pas qu'on soit tombé si bas.