Non a la hausse de la TVA activites equestres

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non a la hausse de la TVA activites equestres.


Visiteur

#101

2013-11-11 17:34

Un décret de plus qui est abjecte et c est de nouveau le petit peuple du quotidien comme nous ainsi que les animaux qui en pâtirons Que ces satanés politiciens européiste pourrissent en enfer

Visiteur

#102

2013-11-11 17:37

Signé c'est important. Il faut se mobiliser contre la TVA équestre à 20%.

Visiteur

#103

2013-11-11 18:16

Comme d'habitude, on va au plus facile.... et tous les jours on nous parle de suppressions d'emplois !! Là on n'est pas aidé.

Visiteur

#104

2013-11-11 18:25

Ma fille pratique l'équitation depuis le début de la rentrée scolaire, c'est un énorme investissement sportif qui ne nous sera plus accessible avec l'augmentation de la tva et je serait vraiment déçue de la priver de cette activité qui lui plait vraiment et lui permet de s'épanouir auprès d'un animal qu'elle affectionne particulièrement. Et je pense à tous les autres enfants que l'on va priver de ce sport si particulier qui a mis tant de temps à trouver un public populaire.

Visiteur

#105

2013-11-11 19:08

Ma petite entreprise, fait tout pour pas connaître la crise...
Mais avec vos mesure, quand on choisi de faire du qualitatif et non du quantitatif, et que notre métier au service de notre passion se voit ensevelit par vos taxes, on s'essouffle et on meut peu à peu!!!
Les lois de ce pays ne sont pas faites pour ceux qui veulent construire une entreprise durable et agréable à échelle humaine.
Emilie

Visiteur

#106

2013-11-11 19:46

Attention il y a plus grave que la TVA et pas la peine de se mettre les main devant les yeux, les chevaux se font aussi attaquer par les loups, nous en avons malheureusement des exemples dans les Alpes Maritimes, où il est vrai les loups sévissent depuis plus de vingt ans dans le silence le plus absolu de la part de la profession agricole, comme des médias, et pourtant suivant dans quel département vous êtes, faites attention, même dans les parcs les chevaux, vaches taureaux se font manger par les meutes de loups et ce n'est pas beau a voir, de plus les autres sont très stressés. C'est pour cela que je vous viens en aide pour la TVA, en tant q'humain vous n'avez pas besoin de stress venant de financiers ne comprennant rien au métier.

Visiteur

#107

2013-11-11 20:03

Non à l'augmentation de la TVA dans les centres équestres qui dépendent de la filière agricole!

Visiteur

#108

2013-11-11 20:04

Ce que veut faire le gouvernement est injuste, du sabordage. Depuis le début le gouvernement ne fait que revenir sur des décisions, décevoir les français. À quoi bon taxer le milieu équestre ? Deux millions d'euros ne peuvent même pas combler le trou de la sécurité social.

Visiteur

#109

2013-11-11 20:05

Commencez par faire de réelles économies sur les dépenses avant de plomber les gens par des hausses importantes de taxes !!!

Visiteur

#110

2013-11-11 20:05

Scandaleux

Visiteur

#111 Re: qu ´on les pende hauts et courts et qu on les brûle devant l Élysée

2013-11-11 20:07


Visiteur

#112

2013-11-11 20:42

A signé ! Merci à ceux qui en feront de même :)
Ano Syde

#113

2013-11-11 20:42

A signé
Ano Syde

#114 A signé

2013-11-11 20:43

A signé
Puissant chef

#115 Ne soyons plus des veaux

2013-11-11 22:55

Juste une petite précision, mon père, Guy AUBERT,Membre de la section de l’agriculture du conseil économique et social (1972-1973)Membre du comité Membre du conseil de direction et Commissaire de la Société d’encouragement à l’élevage du cheval français ( depuis 1971 ). Membre du conseil supérieur de l’équitation ( depuis 1972 ) a donné ses lettres de noblesse aux courses de Trot en les introduisants dans le PMU. Issue d'une famille dont plusieurs membres sont éleveurs ou propriétaires, le sujet on le connait. Le prétexte est extrêmement malsain. Cela suffit de vivre chez des ersatz bolcheviks donnant des passe-droits aux leurs et aux propriétaires du Moyen Orient.

Visiteur

#116

2013-11-12 07:32

C'est notre mort assurée, non à la tva à 20%

Visiteur

#117

2013-11-12 07:47

TOUT SIMPLEMENT UNE HONTE.
FLOMAT

#118 HAUSSE DE LA TVA SUR L'EQUITATION

2013-11-12 07:49

TOUT SIMPLEMENT UNE HONTE

Visiteur

#119

2013-11-12 07:54

Pourquoi augmenter la TVA sur les activites équestres. Plutôt augmenter la TVA sur ces joueurs de foot qui gagnent une fortune.

Visiteur

#120

2013-11-12 09:18

Quel scandale!

Visiteur

#121

2013-11-12 09:20

Trop c'est trop! Pourquoi payer encore et encore...
Il y a beaucoup d'enfants qui ont trouvé leur équilibre en pratiquant un des sports le plus noble. Les élèves se concentrent d'avantage, et dans leurs études et dans leur quotidien. Familles et enfants, adultes ou ados parviennent au contact du cheval, maîtriser et surmonter les affres de la vie que la société impose. Une passion reste une passion, un code moral envers les animaux. Le cheval a été pendant des siècles le sauveur de l'homme.
Si le gouvernement s'ennuie qu'il s'occupe intelligemment, mais cela est trop demandé.C'est inconcevable!

Visiteur

#122 Non à l'augmentation d ela TVA sur la filière équine

2013-11-12 09:33

Président de CPNT, je dénonce la récente décision du gouvernement d’augmenter la TVA équestre de plus de 280%, en passant de 7% à 19,6%. Cette flambée du taux est un pur scandale qui met en péril tout le monde du cheval, de l’éleveur jusqu’aux petits clubs de campagne qui ont déjà du mal à pouvoir survivre économiquement.
Pour ce faire, Jean-Marc Ayrault et ses ministres se cachent derrière l’Europe en laissant penser qu’ils sont obligés d’agir ainsi ; ils ne feront par cette lâcheté que ruiner la troisième fédération sportive française et mettre en péril 18 000 emplois ! Ce n’est pas ainsi qu’ils inverseront la courbe du chômage…
En être réduit à une telle extrémité, juste pour récolter quelques sous, prouve une fois encore que ces dirigeants ne savent plus quoi faire pour trouver de l’argent et combler les trous abyssaux de nos finances publiques qu’ils agrandissent pourtant par ailleurs chaque jour par des décision plus stupides les unes que les autres. On assiste ainsi à une enchère permanente à la pression fiscale et tous les moyens sont bons pour cela, y compris celui de rendre exsangue un domaine d’activité et une filière qui sont d’importance dans les territoires et sont depuis longtemps parmi les rares à mettre en valeur nos sportifs et la France au plan mondial.
Je soutiens et me mets aux côtés du monde du cheval pour dénoncer une nouvelle fois ce scandale.

Visiteur

#123

2013-11-12 10:14

je ne peu me résoudre à dire à mes enfants ...vous arrêtez l'équitation , maman ne peu plus payer !!! dans quel monde vivons nous ?

Visiteur

#124

2013-11-12 10:21

Retrait de la TVA à 20%
mumudu51

#125 tva

2013-11-12 12:55

non seulement c'est une honte, mais pense t'on aux enfants ? qui va leur dire qu'ils ne pourront plus voir leurs meilleurs amis faute de moyens ?! j'élève seule mes deux filles, ma plus jeune rêve d'en faire son métier! je vais lui dire d'oublier ses rêves et son avenir parce que le gouvernement ne donne plus les moyens à sa maman de le lui offrir ?! c'est vrai qu'il vaut mieux se défouler à lancer des bombes fumigènes dans les stades de foot !!! les valeurs y sont certainement meilleures, non ???! qu'on me réponde!!!