Altran Technologies - Politique de frais - Mobilisons nous !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Altran Technologies - Politique de frais - Mobilisons nous !.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-11-08 13:09


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-11-08 16:15


CFDT29

#3 Re: CFDT

2013-11-08 16:21

#2: J'auraisbiensignémais - CFDT

Merci pour cette contribution. Bonne remarque sur le fond, mais vous auriez pu ajouter les formes.

Un peu comme la pétition : le fond est bon, la forme est à améliorer.

 

Reformulation du commentaire : des fautes d'orthographe ont été détectées dans le texte de la pétition, est-il possible de les corriger ?

Olivier Estienne
L'auteur de cette pétition

#4 Re: Re: CFDT

2013-11-08 17:10

#3: CFDT29 - Re: CFDT

Elles sont corrigées, merci ...

tilt
Visiteur

#5 Dit moi ce que tu as besoin, je te dirais comment t'en passer !!

2013-11-08 18:10

bonjour, il n'est pas normal de prendre une telle décision, qui est déjà au vu des documents, figée, alors que personne n'a été concerté. Cette mauvaise foi de la part de la direction va aller jusqu'où ? peut être qu'en descendant dans la rue, on se ferait peut être un peu plus entendre.

Math

#6 Payer pour aller travailler

2013-11-08 20:14

Des tickets restaurant inutilisables sur mon lieu de mission (restaurant d'entreprise)
Une perte de 4700€ / an dû à la suppression des IK.
Il ne faut pas que cette politique passe !

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-11-09 11:02



Visiteur

#8

2013-11-09 11:39

il n'est pas démocratique que la direction décide toute seule de la politique de nous frais sans concertation,
sachez que Altran, sans ses consultants qui contribuent activement a sa croissance, ne vaut plus rien.

Visiteur

#9

2013-11-09 13:27

Il est vraiment dommage que ce genre de changement s'effectue sans consultation des salariés. En mission sur site avec restaurant d'entreprise , les chèques déjeuner me sont inutiles et sont de toute manière inutilisables. Sans compter la diminution de la part employeur...
beau nez rouge

#10 écoeurant

2013-11-09 16:26

Plus les bénéfices augmentent plus les moyens sont bons pour en faire plus. Surtout quand les frais ont étés vendus comme un élément de rémunération. A part la grève, je vois pas comment leur faire entendre raison.

Visiteur

#11

2013-11-11 16:14

Il est en effet inadmissible que la politique des frais change maintenant en sachant que chaque salaires à l'embauche étaient automatiquement revus à la baisse sous prétexte que les frais repas (pour exemple) s'élevaient à plus de 1400 Euros par ans. Changer la politique des frais maintenant revient à baisser les salaires de tous. Le montant des augmentations étant insignifiant, il faudrait des années pour récupérer ce manque à gagner.

Visiteur

#12

2013-11-11 20:05

tickets inutilisables...
-5700€ de moins par an !!! il ne faut vraiement pas que cette politique passe !!!
sans parler du fait que rien que d'aborder le sujet avec nos managers semble relever de l'agression !!!

écoeurant !!!
nati

#13 Ecoeurant

2013-11-12 06:36

Comment est-ce possible d'être aussi CYNIQUE et MEPRISANT pour les salariés qui paient leur train de vie ?
Que faire de tickets restaurant qui ne sont pas utilisables au restaurant d'entreprise de mon lieu de mission ?
Et pourquoi supprimer les IK de façon aussi brutale ?
Travailler chez Altran, sans augmentation, sans intéressement, sans participation, sans IK, sans participation décente dans les repas va bientôt relever du bénévolat.
Toujours cette petite question lancinante : la direction a-t-elle consulté comme elle le devrait le CE, est-ce légal ou a-t-elle encore trouver le moyen de s'arranger avec la loi afin de ne pas avoir à trop débourser pour ses salariés ?

Visiteur

#14

2013-11-12 07:41

Complétement absurde d'avoir choisi la carte Ticket Restaurant.
J'ai téléchargé l'application et j'ai vérifié les restaurants qui prennent ces cartes autour de ma mission et la surprise je vais me faire du subway tous les midis car il n'y a quasiment qu'eux ! La direction paye-t-elle donc ensuite les cours de sports? Ou alors seront nous autorisé à prendre des pauses de 2h pour aller manger dans un restaurant qui accepte la carte?

Et encore je travaille sur Lyon même donc je n'imagine même pas pour les gens qui travaillent dans des petites villes.

Visiteur

#15

2013-11-12 08:11

Je soutiens les partenaires syndicaux car je refuse en particulier la mise en oeuvre du ticket restaurant dématérialisé inadapté à
notre métier et la perte du remboursement de nos indemnités kilométriques.

Visiteur

#16

2013-11-12 09:20

Compte tenu des résultats actuels d'Altran, des augmentations octroyées aux cadres dirigeants, la réduction des frais de déplacement et de repas aux détriments des prestataires est inopportune.

Visiteur

#17

2013-11-12 09:40

aux collègues qui hésitent à signer la pétition:
1/ la nouvelle PF vous sera plus favorable que l'ancienne? c'est grâce aux IK forcément, c'est donc provisoire! en cas de retour à l'agence Altran, vous serez perdant!
2/ savez-vous qu'Altran a décidé sans prendre en compte l'avis de vos représentants? ni élus, ni syndiqués? réduit nos revenus à tous, sans compenser les pertes? c'est cela la démocratie? je ne crois pas.

Visiteur

#18

2013-11-12 10:03

Bonjour,

Que pensez vous de sanctionner la nouvelle politique de frais d'Altran via le relevé d'activité et notamment le "QUESTIONNAIRE DE SATISFACTION CONSULTANT" ?
Je pense notamment à la question : "Comment évaluez vous votre relation avec Altran vis à vis : de votre suivi administratif (congés, déplacement, frais...)".
Altran aime bien nous annoncer les excellentes évaluations à chaque réunion à l'agence...

Visiteur

#19

2013-11-12 10:19

La nouvelle politique de remboursement des FK est catastrophique pour les consultants qui habitent loin du siège de Vélizy. Le lieu de résidence était connu à la signature des contrats d'embauche. Une telle décision sans discussion préalable et qui va imposer pour certains d'entre nous des temps de transports ingérables, est aberrante.

Visiteur

#20

2013-11-12 10:45

Nouvelle politique de frais inadmissible et impossible à mettre en œuvre (en tout cas très largement perdante pour les salariés).
Une discussion avec les salariés s'impose.
OuBouffer

#21

2013-11-12 11:18

En plus de 10ans en qualité de consultant je n'ai jamais vu aucun de mes clients accepter les tickets restaurant dans leur restaurant d'entreprise!
Altran a-t-il prévu de changer son carnet de client et de prendre que des clients dont leur RIE accepte les tickets?
En attendant de voir j'en doute fortement!
Et moi

#22 Je perds 3800€/an

2013-11-12 12:11

Je mets mon CV en ligne du coup, pas mal des collègues font de même.. qu'Altran récolte ce qui est semé.
Fredo78

#23 Montant indemnité repas

2013-11-12 12:42

Pour information, 6.15 euros ce n'est pas beaucoup, car l'indemnité forfaitaire pour un cours déplacement ( = pour salarié qui va travailler chez un client et qui ne peut rentrer chez lui à midi), le montant de l'indemnité URSSAF ( qui est une indemnité, et non un avantage en nature déclarable et fiscalisé) est de 8.60 euros/jour travaillé... Pour ma part, je soujaite une indemnité en numéraire et non des tickets restaurant

Visiteur

#24

2013-11-12 16:48

Si j'ai signé, c'est parce que la politique de frais qu'ils proposent impactent considérablement notre quotidien dans la vie personnelle:
- Tickets resto imposé non utilisable au resto du bât. Synapse: comment les écouler autrement que par des courses ou des restos hors dimanche ?? Il faudrait faire les courses pour 18 euros tous les 2 jours pour les écouler ? Ou bien alors aller dans un restaurant autre que celui sur site Altran: WTF ?
- Frais kilométriques Domicile <=> Agence non remboursé !!! No comment !!!!

Heureusement que nos chers patrons nous abreuvent de messages louant la bonne santé d'Altran !! (je suis ironique bien sur...)

Visiteur

#25

2013-11-12 16:51

Etant en mission et accédant à la cantine de mon client, je ne pourrais plus l'utiliser car celle ci n'accepte pas les tickets restaurant.
Je demande donc le retour à l'indemnité repas en numéraire de 6.15 €,sans ticket restaurant