Altran Technologies - Politique de frais - Mobilisons nous !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Altran Technologies - Politique de frais - Mobilisons nous !.

banzai

#76 Re:

2013-11-29 10:29

#35: -  

 Oui, c'est un mensonge, car je suis aussi dans ce cas, et mon "manager" ne m'a rien dit et paye 6€15.

Un conseil avec Altran : Moins tu demandes, moins on s'occupe de toi! il faut faire ses calculs avant de solliciter le "manager".

J'ai une bonne stratégie qui marche depuis 3 ans bientôt : Faire le mort, répondre avec 1 semaine de retard, jamais à chaud.

De plus, se faire virer est très facile chez Altran (il suffit de refuser une mission) et tu as le droit à ton chomage (si tu as cotisé assez longtemps).

Calcul à faire : Salaire + IK + PR - Essence, usure de la voiture, surcout de repas à comparer à 54% de ton brut pendant 710 jours sans se déplacer et en mangeant chez toi = le réel salaire pour le quel tu te déplace le matin!

Sans compter la pression que l'on te mets et que l'on ne te mettra plus pour bouger.

Suivant ou l'on te place, tu te lève pour 100€/mois!

il vaut mieux chercher ailleurs, c'est en effet, une entreprise que je ne reocmmande pas aux étudiants de mon école d'Ingé.

Wissam
Visiteur

#77 Frais repas et kilométriques

2013-11-29 15:00

On a besoin de ces frais.

Visiteur enervé (de plus en plus)

#78

2013-11-29 18:31

C'est bien beau de vouloir partir, en général on sait ce que l'on perd mais jamais ce que l'on gagne. Altran présente l'avantage d'avoir un panel de clients très large et de pouvoir proposer des job intéressants. Si la politique de frais n'avait pas changée ou si des compensations avaient été prévues dès le départ, la situation aurait été acceptable. Pas mal de consultants ne bougerons pas, Altran c'est pas Top, mais c'est un job.

Le pire, c'est la carte limitée à 18€ par jour, un choix d'Altran, la loi impose 18€ max par repas et donc par commerçant. Altran fait du zel.
Autre point quid de la perte ou du vol (une carte si précieuse...) ?

Une question bête : les clients sont au courant de cette histoire ? Enfin les services achat surtout. C'est simple mais 1€ de gratté par jour et par personne sur 218 jour, la boite qui a 100 consultants elle peut réclamer 21000€ (Sagem Thales...).

N'hésitez pas à poser des questions à la boite mail mise en place pour l'occasion.
Toute question aussi bête soit-elle est, d'après les juristes, une question à poser.
Cherchez, insistez... je peux m'en servir pendant les vacances ? Chez les boulangers, les traiteurs...
Grattez tous ce que vous pouvez, quittes à mettre la pression sur de personnes qui n'y sont pour rien, l'info va remonter vers la direction.

Nous devons remplir nos CRA et renvoyer les justificatifs papier.
Temporisez 1 jours ou 2 pour le CRA, vous avez un travail à faire pour le client après tout. Envoyez vos justificatifs par courrier et si l'on vous demande un scan, c'est non, la procédure indique un envoi papier, le scan c'est un plus pour accélérer le processus.
Un soucis pour les frais à envoyer au client, il y a un service pour cela, c'est leur job pas le votre. Soyez clean sous min(able)os et basta.

Le seul moyen de pression que nous avons c'est les clients, s'ils râlent, Altran bougera et devra faire des réductions. Nous perdons du pez, qu'Altran en perde aussi et ainsi la direction sera renversée par les actionnaires.

Visiteur

#79

2013-11-29 20:03

"L'orgueil et la violence des forts ne cessent de recréer l'injustice."
salariée-ASO

#80 Re: Je perds 3800€/an

2013-11-30 10:30

#22: Et moi - Je perds 3800€/an

Malheureusement, cela se saurait si Altran souhaitait garder ses salariés !

D'autant que les prévisions de 2014 montre une perte d'activité, donc il est intéressant pour Altran que les salariés partent d'eux-mêmes, cela évite de payer l'IC ou les licenciements

Visiteur enervé (de plus en plus)

#81

2013-12-01 19:15

Altran ne pliera pas, car malheureusement, la plupart des salariés concernés, malgré la baisse de rémunération ne bougeront pas. Les BM sortiront un truc du genre "tu aura une augmentation l'année prochaine" et ça passera, de toute façon un BM reste 3 ans et se barre, l'engagement est limité.
Dans ce genre de boite, il ne faut pas chahuter la direction, ils se vexent car leur pouvoir est menacé et d'autres crabes sont prêt à prendre leur place, ils doivent donc sortir les crocs. Les Rh sont sous pression.

Seules une ambiance de merde et une communication efficace qui peut faire râler les admin et décourager les futures jeunes diplômés (les stagiaires qui ne vont pas tarder à débarquer) peut les faire bouger. Mettez la pression sur vos BM, parlez à vos clients, seul le chiffre compte pour Altran, si nos rémunérations baissent, le CA doit suivre !
Visiteur enervé

#82 Re: Re: Je perds 3800€/an

2013-12-02 09:48

#80: salariée-ASO - Re: Je perds 3800€/an

D'après la dernière communication de l'UNSA, l'objectif d'Altran est de rajeunir ses effectif. En effet, les marges réalisées sur desprestataires jeunes sont plus hautes que celles réalisée avec des ingés expérimentés (un ingé qui a 10 ans d'expérience coute plus chère mais n'est pas vendu beaucoup plus).

La direction raisonne à court-terme : il faut faire monter l'action pour faire plaisir aux actionnaires et ainsi recevoir des primes. Mais cela a une limite dans le temps, en perdant de l'expérience, Altran pourrait avoir du mal à réaliser ses projets au forfait (de plus en plus demandés) et voir ses ventes diminuer.

enervé

#83 Dépense forcée

2013-12-02 22:49

BOnsoir,

Pour ma part, je pratique de moins en moins restaurants et supermarchés pour des raisons de santé.
Les tickets resto c'est une mise à mort pour moi ou bien une perte de 2000€.

Merci L'innovation, merci altran

Visiteur

#84 Visiteur

2013-12-03 14:27

Questions aux syndicats : est-ce que ce n'est pas un plan social déguisé ? qu'attendez-vous pour lancer des actions en justice ? Ou même communiquer vers les médias ?
Visiteur enervé

#85

2013-12-03 15:44

Je crois qu'il y a une commission ou une médiation aujourd'hui. On devrait avoir des nouvelles dans la nuit.
La direction a embauché un avocat pour traiter le sujet, la procédure doit être bien ficelée.

Je ne sais pas s'ils ont sous-évalué le merdier que ça allait faire, s'ils l'ont fait consciemment pour pouvoir faire un peu de tri dans les effectifs ou s'ils se foutent de la gueule des prestataires. Un peu comme le départ de Levallois-Perret à Vélizy qui a engendré pas mal de départs.

Il y a eu 2 phases dans la communication :
- 1 - passage en force => Voici la nouvelle politique de frais !
- 2 - explication : l'Urssaf nous a donné 1 an pour nous mettre en conformité, nous mettons en place une commission de médiation...
Vont-ils faire un effort pour calmer le jeu, jouer la montre et espérer un tassement...

Après, accord ou pas accord, il peuvent toujours tout annuler.

Visiteur

#86 Visiteur

2013-12-05 15:30

Suggestion à l'auteur de la pétition : ouvrir celle-ci aux clients d'altran désirant soutenir les consultants...
Visiteur enervé

#87

2013-12-06 07:33

Si tu connais des clients qui désirent soutenir les consultants, leur faire signer la pétition serait un bon début. Le mieux serait qu'il parlent aux BM du malaise engendré par la politique d'Altran, et du fait que cela pourrait à terme être mauvais pour les projet ; qu'ils leurs demandent de trouver des solutions simples afin que tout cela rentre dans l'ordre rapidement.

Clairement Altran jour la montre et espère que la grogne générale se dissolvera pendant les fêtes de fin d'année. Il faut continuer à mettre la pression et à demander aux BM s'ils ont des nouvelles des compensations prévues ou non.

Visiteur

#88

2013-12-14 11:18

Non à la politiques de frais 2014!
Non à la baisse de notre pouvoir d'achat!
Respectez les promesses d'embauche!

Visiteur

#89

2013-12-29 21:36

Pour ma part, j'ai consulté les points de vente ou j'achète mes casse croute pour manger à la pause de Midi, étant prestataire dans une petite ville à côté de montpellier. Aucune boulangerie, aucun point de vente de casse croute, aucun restaurant, et aucunes des grandes surface ou je vais faire mes courses est au courant pour les ticket dématérialisé. Je n'ai pas envie d'avoir une carte remplit d'argent, que je ne peux pas utilisé… Surtout qu'une partie de mon salaire est prélevé pour compléter la part patronale du ticket restaurant.

Visiteur

#90

2014-01-01 16:55

je suis un grand perdant de cette politique de frais,

je percevais des IK, je vais les perdre avec cette nouvelle politique.

Visiteur

#91

2014-01-06 12:23

Il est inadmissible qu'on nous impose cette nouvelle politique de frais sans alternative, surtout étant donné l'impact négatif qu'elle a sur notre fiche de paie. Il ne faut pas lâcher!
Visiteur enervé

#92 Bonne année...

2014-01-10 18:35

Bonne année, bonne santé. Et comme la santé c'est avant tout une bonne alimentation, Altran baisse les frais de repas. Les vœux d'Altran pour cette année, tout en enculade.

Sérieusement, il n'y a rien à faire, les syndicats se battent pour annuler le changement au lieu de demander des compensations. Altran est dans son droit il y a peu d'espoir.
Si vous êtes sur des bassins d'emploi, barrez vous. Les autres boites de presta se feront un plaisir de vous accueillir et de pouvoir ainsi boiter Altran auprès des clients.

Et en province, lachez-vous ! La carte de bus est remboursée à 100% à partir du 1er février, prenez la, c'est toujours ça qu'ils n'auront pas.

Dernier point la magic fucking card by Endered doit arriver fin février : un courrier en lettre simple peut-être perdu par La Poste. Si elle arrive, dites qu'elle n'est jamais arrivée et demander un envoi en recommandé seul vrai garantie ! Encore des sous qu'Altran devra sortir.
Et, si le remplacement est gratuit en cas de perte dites leur que vous l'avez perdu. Il faut un temps d'adaptation pour ce type de truc, surtout quand c'est un système bien merdique.

Actuellement, c'est Altran gagnant - consultants perdants
on n'aura jamais les consultants gagnants, mais on peut viser ALtran perdant - Consultants perdants, ça ne changera rien pour nous.

Etienne Cadre DRH : démission ! Le H est en trop, il n'y a rien d'humains dans notre direction.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-01-16 03:41


Visiteur

#94

2014-02-25 16:09

Et alors ils foutent quoi les syndicats ? ils ont touché leur pot de vin pour fermer leur gueule ?
Visiteur

#95

2014-02-28 10:30

Apparemment l'application de la nouvelle politique de frais se fait à la tête du client : certains obtiendraient le maintien de leurs anciens frais allant au-delà des règles fixée par la commission ou des frais abusifs du style I.K. remboursement de logement etc... alors qu'ils ne sont pas dans les critères... Un commentaire des syndicats ?

Visiteur

#96 Et bien syndique toi et bouge toi au lieu de venir raler ici! A moins que tu préfères baisser to

2014-03-03 06:04

Un futur ex ?!?

#97 Ou en êtes vous ?

2014-03-08 08:43

Bonjour, je suis peut être futur embauché chez vous, je viens d'une boîte concurrente et je me rend compte que concernant la politique de frais Altran à l'air de faire la même chose que chez nous (ou l'inverse).

Actuellement, on m'a expliqué que la politique de frais chez altran est :
TR dematerialisé de 9€, beaucoup de commerçants les prennent t'il ?
Frais km basé sur : dist dom/client -dist dom/agence de rattachement

Est ce la nouvelle politique de frais ou l'ancienne ?

Qu'en est il de vos négociations ? Chez nous ils ont réussis à la faire passer et peu de mouvements malheureusement.

Merci

Visiteur

#98 Re: Ou en êtes vous ?

2014-03-10 16:21

#97: Un futur ex ?!? - Ou en êtes vous ? 

il s'agit de la nouvelle politique de frais... Sinon je ne connais pas ta boite mais un conseil ne vient pas chez altran...

 

Visiteur enervé

#99 Re: Re: Ou en êtes vous ?

2014-03-17 14:04

#98: - Re: Ou en êtes vous ?

Tu peux venir chez Altran mais si tu as de l'expérience en ce moment la tendance est plus aux départs. L'objectif pour eux est d'avoir des consultants jeunes et très rentables.

La nouvelle politique de frais a fait des dégats et la carte est une merde infame, le réseau est tellement bidon qu'Altran donne une partie des sommes sous forme de tickets papier. Officiellement pour préparer à une transistion en douceur, réèllement, le réseau est à peu prêt OK sur Paris, mais proche du néant en province, ils se sont plantés, mais Altran ne le reconnaitra jamais, de toute façon, ils s'en fouttent ce n'est pas leur argent. C'est aussi tout benef pour Edenred qui se constitue un fond de trésorerie avec l'argent que l'on ne peut pas dépenser.

La réalité est qu'Altran est le fer de lance de la carte, c'est d'après Edenred, un client privilégié, 9000 personnes ça fait du poids pour vendre la carte, Altran ne paie rien.

La façon dont la politique a été mise en place, et le discours des ressources humaines, démontrent encore qu'Altran se fou de ses consultants.

Si tu viens chez Altran, fait-le en connaissance de cause. Ils chercheront à te baiser, fait de même.

 


Visiteur

#100 Quittez cette boite de M.RD.

2014-05-22 10:40

8 ans passés dans cette boite, sans aucune formations ni gestion de carrière, des augmentations au lance-pierre, des managers pédants et sans aucune connaissances techniques (ils ont juste un petit lexique de mots savants qu'ils ne comprennent pas vraiment pour pouvoir leurrer leur auditoire). Cette nouvelle politique de frais aura au moins servi à une chose: j'ai pris mon avenir en main et je me suis barré de cette boite de M.RD. pour aller travailler dans une boite décente qui me paye 170% de mon dernier salaire chez Altran (oui la je me suis vraiment rendu compte que je me faisais exploiter).
Faites comme moi, cassez vous!