NON A LA FERMETURE DES GARES ET A LA SUPPRESSION DES CONTRÔLEURS

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON A LA FERMETURE DES GARES ET A LA SUPPRESSION DES CONTRÔLEURS.


Visiteur

#26

2013-11-03 19:42

je soutiens cette action

Visiteur

#27

2013-11-03 20:08

...et la sécurité... Sans le contrôleur qui protégera le train en cas de panne?

Visiteur

#28

2013-11-03 20:36

nous voulons un service public de qualité avec du personnel en nombre et formé

Visiteur

#29

2013-11-03 20:38

Tout mon soutien , je m'empresse de diffuser la pétition au sein de l'Union Fédérale des Retraité-e-s CGT Finances .

Visiteur

#30

2013-11-03 22:04

Pour le retour d'un vrai service public !
Bruno
Visiteur

#31

2013-11-04 08:48

Sans controleur, ça va pas beaucoup payer le train ! Après on nous dira qu'il faut lutter contre la fraude...
On marche sur la tête au conseil général!

Bien sur, j'invite tout le monde à signer aussi la pétition de la région PACA: http://www.petitions24.net/terpaca

Ce que je fais de ce pas...


Visiteur

#32

2013-11-04 10:46

Quand l'humanité aura disparu !!!
Bon débarras . Il ne restera que des machines !!!
Quelle tristesse !!!
Que vont faire les futurs générations ?

Visiteur

#33

2013-11-04 10:55

la securitée des transports n'a pas de prix.. Sauf pour la diretion de la sncf.

Visiteur

#34

2013-11-04 13:19

En Champagne Ardenne, des contrôleurs se font agressés régulièrement, la gare organise des grèves pour cela. De plus, supprimer encore du personnel fait des trains et de la sncf un lieu froid et sans vie. Il isole l'être humain qui a besoin de ses congénères. Les contraintes économiques ne doivent pas enlever ce confort à ses usagers.

Visiteur

#35

2013-11-04 16:03

je prends le train quotidiennement et j'ai vu disparaître les contrôleurs depuis plusieurs mois. Depuis sont apparus des équipes de 3 contrôleurs (une à deux fois par mois) dont l'objectif semble être...les amendes, même en cas de bonne foi avérée. Je regrette les contrôleurs d'antan que je connaissais et qui me connaissaient. Je n'ai pas de portable et prend souvent le TER de 14h04 ou il n'y a pas grand monde. En cas de pépin, je suis seule face à un numéro de téléphone que la SNCF me conseille d'appeler pour ma "sécurité". Marra de cette privatisation déguisée en bonnes intentions !

Visiteur

#36

2013-11-04 18:00

en tant que fille et petite fille de cheminot je ne peux accepter la mort de ces métiers arrêtons de faire des économies la ou on ne doit pas virez les actionnaires pas les employés!

Visiteur

#37

2013-11-04 19:59

....et à quand les trains sans conducteur ...
CNR

#38

2013-11-05 08:58

Pour les usagers, le statut des cheminots reste le gage d’une sécurité ferroviaire garantie au maximum, et d'un traitement égalitaire pour chacun qui veut accéder au service par nature « public ». L'accident de Bretigny, mais aussi ce qui s'est passé à l'étranger : en Suisse, au Canada, en Espagne, est venu nous rappeler que la Sécurité ne doit pas être mesuré en terme de cout.
P. Delfosse / président de la CNR (pétition sur le même site : "pour un service public ferroviaire de qualité", signez massivement, nous sommes reçus le 13 Novembre au Ministère Transports

Visiteur

#39

2013-11-05 14:04

C'est mieux de faire des éco-taxes, que tout le monde pollue comme ça on paie et ils encaissent, mais privilégier les transports en commun là on en parle pas, on les supprime, on supprime les contrôleurs, le bazarre, ça c'est la France......

Visiteur

#40

2013-11-05 16:39

non à cette mesure irresponsable qui va à l'encontre du service public et de la sécurité dans les transports !Faut_il nous aussi sortir les bonnets rouges !!

Visiteur

#41

2013-11-05 18:01

Marre des réformes et des travailleurs au chômage !!!
Vive la révolution !!!!

Visiteur

#42

2013-11-05 18:26

Il faut faire tout péter !!!!

Visiteur

#43

2013-11-06 14:39

nous sommes retraités sncf ...la degradation est constante

Visiteur

#44

2013-11-06 17:05

de moins en moins de services publics un jour on le regrettera mais il sera trop tard. Réagissons maintenant.

Visiteur

#45

2013-11-06 18:33

L'employeur SNCF et les Conseils Régionaux mènent une politique de transport des salariés et des élèves de merde. Il faut savoir que c'est le Conseil Régional qui organise rémunère directement les cheminots qui nous tendent des souricières : 8 géants et 3 ou 4 police SNCF avec des chiens pour nous contrôler sur le quai de gare, alors que leurs collègues ont fait leur boulot durant le voyage !!! Retards quasi permanents, trains annulés le matin, le soir : comment se retourner s'il n'y a personne pour nous renseigner sur la prochaine correspondance, ou savoir s'il y a une correspondance pour nous amener à bon port ??? Les ptits cons qui se permettent de Paris, de retarder un train pour une correspondance en retard, mais qui refusent que les voyageurs mis en retard puissent prendre la prochaine correspondance (à 3 mn près !!!). Les agents des gares qui nous voient chaque jour, qui nous saluent de la tête tout au long de l'année sont désolés de nous voir échoués au bon vouloir de ceux qui gèrent dans leur petits bureaux parisiens. Les cheminots locaux ne sont plus écoutés sur le terrain pour gérer les imprévus ! Un scandale ! Il faut des trains, bien entretenus et bien réparés, des cheminots sur le terrain pour gérer notre quotidien, des contrôleurs dans les trains !

Visiteur

#46

2013-11-06 20:02

Bravo la SNCF, cela va inciter les fraudeurs a prendre le train sans billet.

Visiteur

#47

2013-11-06 21:33

non mais n'apporte quoi!!! j'ai choisi d'habiter bornel pour ses commerces, son service scolaire en plein essor depuis la création du collège, et surtout sa gare pour tout problème si mon véhicule tomberait en panne. Mon fils va au lycée de beauvais car pas de filière STL sur méru, donc obligé de pendre le train...toujours en retard au demeurant, je paie un service médiocre, contradictoire me diriez vous..ne pas supprimer le train qui ne correspond pas a nos attentes mais faute de mieux on fait quoi. Ils feraient mieux d'améliorer le système férrovière renforcé les équipes de controleurs, au lieu de ça on supprime tout, on fait des économies et pourquoi pas en faisant de la provoc délocalisé la SNCF dans les pays de l'est comme toute ses entreprises qui ferment alors qu'on pourrait les aider. Mais pourquoi faire!!!??On s'en moque faut de la tune...J'ai les nerfs

Visiteur

#48

2013-11-07 06:57

bonjour mon fils prend le ter du lundi au vendredi ,il n'y a pas assez de wagon le vendredi pour les internes et le lundi matin ,merci de faire en sorte que les usagers qui prenne le ter ne soit pénalisé les veilles de week end et les débuts de semaines.Cordialement.

Visiteur

#49

2013-11-07 10:05

Un service public des transports pour tous, accessible, pratique, agréable...

Visiteur

#50

2013-11-07 12:38

tres bien