Mini-Miss au Québec: non merci

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Mini-Miss au Québec: non merci.


Visiteur

#1026

2013-09-26 00:25

Alors je dois dire qu'on régresse vraiment si on permet chez nous au Québec ces concours chez les petites filles.Ce n'est surtout pas ce que la société québécoise d'aujourd'hui a besoin. Tellement d'efforts déployés et de pas en avant faits par les femmes à ce jour afin d'en arriver à ne plus être regardées comme des symboles uniquement sexy. Pas besoin d'être savants pour savoir que cela pourrait créer chez nos filles des difficultés de toutes sortes lorsqu'elles seront rendues un peu plus grandes. On doit les protéger en agissant d'une manière saine et intelligente.

Alors, NON!NON!NON! à ce genre de concours!

SYLVIE BOIS (mère uniquement de gars!)

Visiteur

#1027

2013-09-26 00:26

Je n'ai pas d'enfant. Célibataire de 56 ans, je suis tante 7 fois et grande-tante 12 fois. Je n'aimerais pas voir mes petites-nièces dans un concours comme celui-là ! Si on en autorise un, il y en aura d'autres c'est certain. Espérons que Mme la 1ère Ministre, Mme Marois, qui est elle même grand-mère, change sa décision et qu'avec ses collèges du gouvernement interdisent formellement ce genre de concours comme en France.Personnellement, je trouve cela ridicule et de plus, en écoutant les médecins en parler à la télé aujourd'hui, c'est mettre en danger des fillettes très jeunes pour leur santé physique et mentale pour leur vie future.
Mme Madeleine Boucher Québec, arrond. Charlesbourg

Visiteur

#1028

2013-09-26 00:27

Les jeunes filles de cet âge doivent rester des enfants comme il se doit !!!!

Visiteur

#1029

2013-09-26 00:27

Un devoir envers la femme, protégeons l'exploitation de nos petites filles, merci sincère à toutes celles qui prendront le temps de s'impliquer et de signer contre l'exploitation de nos enfants.
Visiteur

#1030

2013-09-26 00:28

ON NE VEUT PAS DE SA AU QUÉBEC !!

Visiteur

#1031

2013-09-26 00:28

Incroyable qu'en 2013 ceci puisse exister!!

Visiteur

#1032

2013-09-26 00:28

laissons sa au states! les petites filles on de moins en moins confiance en eux meme déjà a cause des pub de femmes et filles parfait! si ya ces concours en plus sa ne ma va améliorer la chose au contraire!

Visiteur

#1033

2013-09-26 00:28

Ça n'a pas de sens

Visiteur

#1034

2013-09-26 00:30

Pourquoi des gens peuvent-ils donner la profession qu'ils occupent et pas moi ? C'est de la discrimination en faveur des gens connus.

Visiteur

#1035

2013-09-26 00:30

Excellente initiative!

Anonyme

#1036

2013-09-26 00:30

C'est une abomination que de permettre ce genre d'évènement pour nos enfants!!!
SVP laissez les être des enfants en jouant dehors, en apprenant à lire/écrire et NON PAS en leur donnant des complexes sur la beauté superficielle!!!

Madame qui veut faire participer son enfant, si vous avez un manque à combler dans votre vie pour votre échec personnel, BOUGEZ-VOUS le derrière et ne laissez pas ce fardeau à votre enfant!!!!!!

Visiteur

#1037

2013-09-26 00:32

c'est terrible de faire participer des jeunes filles à ce genre de compétition.

Visiteur

#1038

2013-09-26 00:34

Pas besoin de concours de beauté! Nos petit trésors sont toujours magnifique! En plus la beauté ne se mesure pas! Elle est dans loeil de celui qui regarde! ;-)

Visiteur

#1039

2013-09-26 00:34

Laissez les enfants libres de leur choix. Devenir Miss est le désir des parents, pas celui des enfants et je parle en connaissance de cause, ça fait 20 ans que je travaille avec des enfants de la petite enfance et ces petits méritent une enfance digne de l'enfance.

Visiteur

#1040

2013-09-26 00:34

ses que je suis entirrement contre cela ses comme montrer le mauvais exemple et pas fiere des parents qui font cela a lleurs petit enfants

Visiteur

#1041

2013-09-26 00:37

En tant que jeune femme qui a ô combien toujours eu du mal à m'accepter telle que je suis, comme future maman, comme travailleuse sociale... je dis non à ces concours immoraux.

Visiteur

#1042

2013-09-26 00:41

Je signe cette pétition, comme j'ai l'impression de mettre un plaster sur un bobo... qui cache une gangrène. Le Mini-Miss n'est pas une cause, mais bien une conséquence de notre société de l'image, et de l'image formatée. Les petites filles, comme les petits garçons, se cherchent des modèles, et vont tout naturellement chercher à «imiter maman»: utiliser son maquillage, essayer ses talons hauts, jouer à la poupée... C'est tout pareil pour elles, et ce, pour toutes les petites filles du monde entier. Faut être conséquentes, les filles! Alors, pourquoi pas, dans la même volée, ne pas faire voter une loi qui interdise l'utilisation de l'image du corps féminin (ou d'UN certain TYPE de corps féminin) -- surtout presque dénudé ou dépersonnalisé -- pour la vente de toute marchandise?

Visiteur

#1043

2013-09-26 00:41

On travaille fort dans nos écoles primaires et secondaires afin d'aider les jeunes filles à avoir confiance en elles et s'accepter telles qu'elles sont. Quelle est donc l'image de la femme qu'on projette en permettant une émission de la sorte?! Encourageons donc les filles à être authentiques et à être engagés dans la société, et pour cela, pas besoin de ressembler à une princesse ou à une Barbie.

Visiteur

#1044

2013-09-26 00:41

I dont want to live ont his planet anymore !

Visiteur

#1045

2013-09-26 00:44

À signer... Pour nos filles (et leurs frères)

Visiteur

#1046

2013-09-26 00:44

SVP joignez vous à moi et à tant d'autres. Merci

Visiteur

#1047

2013-09-26 00:45

Je m'étonne devant le fait qu'il existe des femmes, des mamans (et des papas aussi qui laisse les mamans faire) qui vont acquiescer à ce que leur enfant, encore un bébé, participe à un "show pour pédophiles".....car qui d'autre pourrait intéresser un tel spectacle.....

Visiteur

#1048

2013-09-26 00:46

laissez moi vivre mon enfance
laissez moi vivre mon innocence

Visiteur

#1049 Quelle honte!!!

2013-09-26 00:46

Voici un e-mail que j'ai envoyé ce soir à madame Valérie Fortin, responsable du concours mini-miss au Québec :
Bonjour madame Valérie Fortin,

C'est avec une consternation outrée que je vous envoie ce message. Jamais de ma vie je n’aurais cru un jour que toute cette folie médiatique traverse nos frontières. À notre époque, avec tous les prédateurs sexuels, les cyberpédophiles et j'en passe, il est de notre devoir en tant qu'adultes responsables d'éduquer nos filles adéquatement. Ce genre de concours n'apporte strictement rien de bon et ne fait qu'amplifier le phénomène déjà trop présent de l'hypersexualisation des jeunes filles.

En espérant avoir été clair et que vous prendrez en considération mes propos en arrêtant cette aberration.

Benoit Audet

Je vous invite à en faire autant. Voici son e-mail : ncgquebec@gmail.com

Visiteur

#1050

2013-09-26 00:47

Je pense que ces soit-disant ‘’mères’’ ne comprennent pas que les belles photos de leurs enfants pourront être vues par n’importe quel individu …!! Où les dirigeants de la ville de Laval ont la tête pour accepter une telle chose, exposent-ils leurs enfants eux-aussi ?? !!